Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je recherchais un sujet comme cela sur virtualM.

Bien à toi et merci.

Pour moonlight comment s'appelle ce logiciel, tu l'a écris toi même ou transformé sur la base d'un autre, en open source?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Fluck

Heureux de t'avoir revu au congrès de Besançon. Bien que furtivement.

Pour Magictube une rubrique concernant l'histoire ou les vieux documents visuels serait peut-être possible ?

Une simple idée, ne tenant pas compte du travail que cela peut entrainer .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Je recherchais un sujet comme cela sur virtualM.

Bien à toi et merci.

Pour moonlight comment s'appelle ce logiciel, tu l'a écris toi même ou transformé sur la base d'un autre, en open source?

Oui je l'ai développé moi même et testé avec une équipe de 5 personnes avant commercialisation. Je suis un ex ingé ingotmaticien reconvertit comme magicien et je me suis fait cet outil car il me fait gagner un temps fou.

Le logiciel s'appelle Tricks Base, recherches sur Google ou sur le forum VM.

Je le commercialise moi même et il n'est pas open source car pas mal de techniques pointues de base de données et de gestion de documentation. Mais le logiciel va plus loin que la simple gestion de documents.

Magicalement

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Bonsoir Morax,

Sentiment partagé. J'ai aussi été content de te rencontrer à Besançon, même si ce fut court. Il y aura bien une autre occasion de partager quelques souvenirs lors d'une prochaine manifestation magique.

Ton idée d'ajouter une rubrique "Histoire" dans MagicTube est séduisante et me semble compatible avec l'objectif que je me suis fixé pour le site: « faire connaître et promouvoir la magie et les artistes magiciens». Le sujet est vaste et mériterait certainement un site à lui tout seul. Je suis prêt à en parler avec toi et à entamer une réflexion sur ce thème pour lequel je ne crois pas avoir toutes les compétences pour le conduire dans les meilleures conditions.

Publié le
Bonsoir Morax,

. Le sujet est vaste et mériterait certainement un site à lui tout seul. Je suis prêt à en parler avec toi et à entamer une réflexion sur ce thème pour lequel je ne crois pas avoir toutes les compétences pour le conduire dans les meilleures conditions.

Je pense que dans la rubrique histoire il pourrait y avoir :

Les émissions consacrées à la Magie et aux Arts Associés ( ombromanie, ventriloquie, pickpockétisme, fakirisme, Calculateurs prodiges, mnémotechnie, chapeau de Tabarin, transmission de pensée, etc.)

Les numéros antérieurs à ..........(date à définir)

Les numéros dont les acteurs sont décédés SAUF s'ils sont en rubrique principale.

Les passages dans les journaux télévisés

Les reportages sur le monde magique et leurs acteurs (musées, expositions congrès, festivals, présentations de livre, évènements etc.)

Juste une idée ............

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Bonsoir,

En réponse aux idées émises par Morax

Toutes les idées sont bonnes à prendre… Je trouve intéressant de créer une rubrique "Histoire", tout en ciblant au mieux son contenu et en évitant les redondances avec les autres rubriques existantes :

• les numéros dont les artistes sont décédés sont déjà dans la Rubrique « Légendes ».

• les émissions consacrées à la magie sont dans la rubrique « Reportages ». Le choix du nom et le contenu sont peut-être à revoir car cette rubrique contient des vidéos très variées quant à leur origine. « Documentaires » conviendrait mieux. Il y a dans cette rubrique des interviews de magiciens, en particulier les passages dans les journaux télévisés, et les documentaires historiques (exemple : Robert-Houdin, Houdini,…).

• Je n’avais pas imaginé de mettre des reportages sur le monde magique et leurs acteurs tels que tu l’indiques.

• Il y a une rubrique « Conférences TED ». Je me pose la question de la conserver. Mettre un terme plus générique de « Conférences » permettrait de regrouper toutes les vidéos de ce type.

Je pense donc restructurer le Menu:

• En créant une rubrique « Histoire » dont le contenu serait fait de vidéos portant uniquement sur l’histoire de la magie en général (donc sans les documentaires concernant des magiciens).

• En créant une rubrique « Documentaires » qui ne contiendra que des vidéos de ce type hors ce qui relève de l’Histoire de la magie en général.

• en conservant la rubrique « Reportages » qui ne contiendra que ce que son nom indique y compris les reportages sur le monde magique et leurs acteurs

• En faisant évoluer la rubrique « Conférences TED » en « Conférences ».

Bon, un peu long tout ça… Qu’en penses-tu ? Je suis prêt à prendre d’autres remarques ou suggestions. Il n’est pas trop tard pour faire évoluer le site. Ce sera plus lourd quand il y aura plus de vidéos.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...