Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] J'ai arrêté la magie ...


Invité

Recommended Posts

J'ai arrêté la magie

Comme vous l'avez remarque (ou pas) j'ai disparu du forum ces derniers mois ...

En fait je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis éloigné du monde de la magie laissant tomber tout cet univers.

Et c'est pour cette raison que je poste ce message aujourd'hui. En regardant mon ancienne chaîne (L'Opinion cartomagique) je me suis dit que j'avais eu tort de faire une croix sur ca et je me dis que ça serait du gâchis vis à vis du temps et de l'argent que j'ai investi dans la magie ...

Je viens donc à la question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment : Et vous, ça vous est déjà arrivé ?

Si oui, je trouve que ça serait intéressant de partager votre expérience et pourquoi me donner des conseils pour revenir dans le monde magique car j'aimerais retrouver cette flamme qui nous anime tous et qui nous pousse à continuer, à nous améliorer, a ressentir une immense joie quand un tour a plu ...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En fait, je n'ai pas eu ENVIE d'arrêter, je me suis mis à moins pratiquer, je ne savais pas quoi faire avec mon jeu de carte et je le rangeais aussitôt ...

Je parle au passé mais en fait c'est encore comme ca ...

Et j'aimerais reprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez remarque (ou pas) j'ai disparu du forum ces derniers mois ...

Ah ben non, j'avais pas remarqué; j'aurais dû ? T'es qui, toi ? Boah allez, je te charrie, t'énerve pas :);)

Allez zou, je passe en mode sérieux (enfin, j'essaye mdr )

Et vous, ça vous est déjà arrivé ?

Pas plus tard qu'y a pas longtemps. Suite à une presta toute pourrite (j'étais fatigué, mon boniment manquait cruellement de rythme, bref, j'ai été chiant mdr ), je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai plus eu envie. D'ailleurs, je me suis mis à vendre des trucs, pas beaucoup mais des trucs dont je ne me serais pas séparé, avant.

Et puis, si je ne suis pas du niveau d'un David Stone, par exemple, je me suis dit que c'était dommage (pasque mine de rien, mon sleeving, il déchire), tout ce travail pour quoi ? Pour arrêter et passer à autre chose ?

Bah, j'ai toujours su que la magie c'était pas une finalité pour moi. D'ailleurs sur scène, je suis plutôt clown un peu loser que magicien. Et puis... Je me suis dit "OK, mon lapin" - Ouais, je m'aime bien, y a un problème ? - "Après tout, foin des dernières nouveautés, des bouquins de ouf que tu as achetés, "you are the magic" a dit le sage au cigare et à l'accent épais".

Du coup, je commence à faire le ménage parmi mes affaires et... A y voir plus clair dans ce que je sais faire et ce que j'ai envie de faire. Oui mais... Ca donne quoi en vrai ? Est-ce que cela va plaire ?

Du coup, j'ai sollicité quelques personnes, proches ou non mais en tous cas profanes, et je leur ai fait de la magie régulièrement. En magie générale, ça va mais je suis une grosse bouse en mentalisme. Enfin, ce que je pressentais, les présentation à la gomme avec un hook perso, laisse béton, rien que de la magie, straight to the point.

Conclusion : mis à part une session où les huées ont été prédominantes, le reste a fait un carton. Ni plus, ni moins. Et attends, que du classique, hein, pas de Smoke, de Shin Lim ou d'effets genre "like trick photography". Nope. Du Classique et moi.

Du coup, bon ben oui, je vais continuer mais uniquement à bosser ce que je sais faire et avancer sur cette voie, tranquillement sans faire nécessairement attention à ce que font les autres.

Pour info, ma dernière session a réuni un pote sympa et un pote sympa mais qui gamberge et qui dit c'qu'y pense, y compris lorsqu'il remonte pratiquement KK mdr . Bon ben trop super; ils m'ont porté en triomphe deux heures durant dans le quartier. J'ai dû les empêchés d'appeler TF1...

Bref, je n'en suis pas complètement sorti de cette petite phase de démotivation mais au moins, la route à suivre est parfaitement claire ;) !

My2Cents

:cool:

Woody

(Sinon, pour être tout à fait honnête, demain tu me proposes un rôle dans un long métrage, bon ben, aux chiottes la magie mdr ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu auras goûter aux délices merveilleux et sans nom de la communion avec un public, sa chaleur, sa respiration, l'échange avec lui et la récompense de qu'il offre en retour et qui est d'une valeur inestimable, tu trouveras la lumière.

Andy a entièrement raison. C'est la bonne voie.

J'ajouterai peut être : diversifie-toi ( si tu es cartomane alors devient aussi pieçomane, ou alors essaye toi aux disciplines annexes ). Prends ton temps surtout et achète toi un bon livre plutôt qu'un tour ou un dvd. Il faut développer ton imaginaire car c'est le ciment de ta magie. Tu va maitriser techniques et connaissances de plus en plus rapidement, mais pour les appliquer et créer des miracles, il faut de la sueur mentale...

Le passage de montreur de tours à Magicien est le plus compliqué.

C'est une quête... qui je l’espère t'animera encore après de longues années de pratique.

Enfin, la communauté ici est sympa donc n'hésites pas à t'adresser aux Vmistes expérimentés qui t'épauleront dans ton parcours.

Sur le volet du découragement "technique".... Parfois face à une difficulté tu baissera les bras... mais tu y reviendra peut être dix années plus tard et tu vaincra... ( il y a des techniques qui me semblaient inadaptés il y a quelques années alors que finalement c'est moi qui était trop pressé... il faut se respecter, on assimile les choses doucement mais surement à force de travail ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc à la question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment : Et vous, ça vous est déjà arrivé ?

Si oui, je trouve que ça serait intéressant de partager votre expérience et pourquoi me donner des conseils pour revenir dans le monde magique car j'aimerais retrouver cette flamme qui nous anime tous et qui nous pousse à continuer, à nous améliorer, a ressentir une immense joie quand un tour a plu ...

Merci d'avance :)

Oh oui, ça m'est arrivé souvent... Deux choses m'ont sauvé :

- l'obligation de respecter des contrats déjà signés. Après quelques jours ca allait mieux.

- Monter quelque chose de nouveau, et ne serait ce qu'un seul gag, et de l'essayer tout de suite devant un public, ce qui est facile pour un professionnel. Et meme si la première fois c'est un bide, ça donne envie de travailler pour l'améliorer.

Courge

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un gros break dans la dernière année. J'ai complètement arrêté de fréquenter le forum et je ne faisais plus aucun contrat.

J'avais besoin d'un break, car je suis revenu plus à fond que jamais. J'ai rejoint une troupe de cirque, débuter l'écriture de 3 nouveaux spectacles et je vais sous peu commencer des contrats dans un casino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses m'ont sauvé

j'aime le crabe

j'aime cette famille unie prête à tout pour aider l'autre

j'aime Otto pour les 2 choses qui l'ont sauvé

Moralité: quand on part en break, on revient avec... une camionnette pour se charger d'émotions et apporter un méga plaisir au public novice, au final c'est lui qu'on émerveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le lieu ici, rien que cela, ba cela nous fait revenir.

D'ailleur toi même tu a ressenti ce besoin.

J'ai rencontré un curieux personnage. me voyant au travail pendant une pause manipuler les cartes, il m'a offert un deck dan&dave et un autre deck rare.

?????

Le revoyant quelques temps aprés, il me demande ou j'en suis.

je répond volontiers à chaque fois, réclamant dans mon intérieur, une entrevue afin d'en savoir plus.

Jusqu'au jour ou je lui ai demandé, il n'y à pas plus tard qu'une semaine, pourquoi il ne pratiquait plus.

Malheureusement, un dérèglement le fait transpirer des mains. Adieu magie, 7 ans de pratique. là je me dit que lui il n'a pas le choix. Il parait dépité.

J'ai la chance d'avoir enfin une vrai entrevue (pas 20 sec quand il me commande un sandwich) dans 2 jours. je suis impatient.

Enfin tout ça pour dire que si tu es là aujourd'hui ce n'est pas pour rien.

la magie çela doit peut être se défiler comme la vie avec les hauts, les bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
×
×
  • Créer...