Aller au contenu

Flash


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des ouvrages qui traitent des produits Flash (Papier, coton, fils,...)

En effet, j'ai besoin d'un rouleau de papier Flash de 1 metre 50 de large et de plusieur mettre de long... Et a part le fabriquer je voie pas ou je pourrait m'en procurer..

Donc en gros, et dans l'ordre voici ce que je cherche :

- La methode de fabrication du papier flash

- Si personne ne la (ou ne veut me la confier ;o), des ouvrages traitant de ce sujet

- Si sa existe pas Ou est ce que je peux trouver le rouleau decrit ci dessus ??

Merci a tous pour votre aide.

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au sujet du flash, je viens de recevoir du coton flash.

Il est imbibé d'un liquide et ne s'enflamme pas du tout. Je l'ai alors fait secher et la sa marche.

Question. Faut il que je le conserve humide (dans un sac hermetique) ou puis je tout faire secher pour pouvoir l'utiliser plus facilement (C'est long à secher) ?

Merci au specialiste du genre

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut bien faire secher le coton flash avant de l'utiliser (je te conseille de le dérouler en une bande tres delicatement et d'attendre que ce soit completment sec)

pour la fabrication je me renseigne (je crois qu'il existe une methode mais le papier s'enflamme un peu moins bien

pour les ouvrages : la magie du papier eclair (en vente sur certains site)

pour ton rouleau : aucune idée

magicalement

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication du papier flash est très dangereuse, et le résultat est aléatoire. Ta recherche est assez particulière. Questionne à tout hasard PYROFOLIES à PARIS, ils sont spécialistes en effets spéciaux mettant en oeuvre le feu.

Sinon, papier flash, coton flash, fil flash sont toujours livrés humides pour éviter les risques d'auto-inflammation. Bien sûr, il faut les sécher avant emploi! Il vaut mieux alors ne pas en stoker de grandes quantités sèches ! --> BOUM !!!

Il y a eu un thread sur le sujet de la fabrication il y a environ 2 mois de cela sur ce forum. Cherche donc dans les archives du Forum.

Salut.

PS ; J'imagine qu'un papier de si grande dimmension sert à favoriser une disparition ou une apparition d'un grand objet. Est-ce qu'avec une ou deux ampoules magnésiques (c'est comme les ampoules flash d'antan, mais en gros calibre !) ça ne pourrait pas faire l'affaire.

Une grenade aveuglante du type de celle utilisée par le RAID ou le GIGN, ça doit être pas mal aussi ! Non, là, je blague !!! wink.gif

Magicalement.

Félix

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le papier flash est tres dangeureux a fabriquer, car les vapeurs du melange acide sulfurique, acide nitrique sont hautement toxiques. Concretement, tu risque de te bruler les poumons a vie, ou a avoir des difficultes respiratoires qui te feront faire de nombreux sejours a l'hopital. Evidemment, si tu as un laboratoire chez toi, c'est different !

Concernant la fabrication en deux mots, tu melange ces deux acides dans une casserole en Pirex ( Resistante aux hautes temperatures et aux acides ), puis tu attends 24 heures que les acides soient bien melanges. ( Attention aux valeurs des acides, aux doses, et au melange en lui meme ) Ensuite, tu plonges ton papier dedans pendant 30 minutes. Puis tu fais bouillir ton papier 3 heures dans de l'eau ( Et dans une cocotte minute). Tu rinces le papier a l'eau froide. Tu changes l'eau de la cocotte. Tu refais bouillir une heure, tu rinces encore, et tu refais bouillir une heure encore. Ensuite, tu peux choisir la couleur de ta flamme en additionant des produits chimiques. Tu retrouvera tout le detail sur le thread qui traitait du sujet il y a deux mois de cela.

Maintenant, il y a une chose qui m'interpelle dans ton message : tu dis que tu veux un rouleau de 1 metre 50 sur je ne sais plus combien. As tu l'intention de creer un nouvel attentat au pays basque ? Parce que bruler d'un seul coup un tel rouleau de papier me parait assez inconscient. Ca va te faire une flamme depassant les 5 ou 6 metres de haut, qui fera a peu pres la largeur de la scene de l'Olympia. Est ce que c'est toi qui fais l'ouverture du concert de Johnny Halliday ?

Cela dit, puisque tu as l'air d'avoir vraiment besoin de cette feuille de papier geante, essaye plutot de contacter Theatre Effects, qui est le plus important fabricant de papier flash au monde. Demandes leurs s'ils fabriquent sur mesure. Ils seront a meme de repondre a ta demande.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces reponses.

J'ai pas encore regarder le thread qui parle du flash, mais j'y vais de ce pas.

Pour expliquer le rouleau, je vous explique :

On essaie avec un ami de preparer une disparition dans une boite a ombres chinoises. La majeur partie des effets de la routines sont des effets de feu. Donc on pensé projeter les ombres sur une toile de papier flash pour me faire disparaitre, puis on aurais pu refaire une apparition flash avec le papier qui brule(Voir un ancien post ou personne ne m'a repondue ;o). Mais tout d'un coup j'ai peur, 6 metres de haut les flammes tu m'a dit ???

On va peut etre abandonné l'apparition flash et on va se contenter d'une bonne vieille toile ;o)

Encore merci a tous

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la fabrication est relativement dangereuse pour toi ET ton entourage. En plus elle ne se réussi pas comme ça.

Par contre pour ton idée, une apparition flash qui peut coûter un peu cher et être un peu longue à préparer, c'est simplement de mixer du papier syle japon et du papier flash pour la toile (papier japon pour que les ombres soient homogènes).

différente manière de faire :

Le top (visuel) si c'est faisable : un quadrillage (genre jeu d'echec avec les cases noires en papier japon, les blanches en flash) a enflamer en bas (ce qui couvre en plus le bas au début du flash). Jolie flash, mais faire attention au papier japon qui brule (la securité incendie est très importante dans les lieu publics et il y a une raison).

Sinon, un flash en bas (toujours pour couvrir les mouvement, mais aussi parceque ça peut être plus simple à produire) du genre effet pyro qui crache un flash scitillant (encore une fois ce sont des choses à manipuler avec précaution) vers le haut. Il me semble avoir vu ça a un prix de 100 fr environ (attention, c'était en qtt pour un spectacle techno, le prix peut être différent à l'unité).

En fait j'aime bien tout ce qui est avec le feu, mais ça a plusieurs problèmes :

- ça coûte cher

- ça peut être dangereux

- mine de rien, le public ne réagis pas forcément bien, il faut vraiment que ça ajoute quelque chose. Mais attention, je parle de cela sans avoir pratiqué en magie, je n'ai jamais fait de grandes illusions.

A +

Ralphb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...