Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] HEUREUX RAMADAN


Recommended Posts

Boums tu oublis une chose importante C'est que Dieu sait ce qu'il y a dans ton coeur.

nul n'est censé ignoré la loi, cette notion n'existe pas en islam. Si tu pêches par ignorance et que tu te repentie, Dieu te pardonne.

Encore une fois pour trancher entre bien et mal, ce qui est vraiment, vraiment mal est ecrit noir sur blanc dans le Coran. Pas besoin d'aller chercher ailleurs que dans le Coran pour savoir ce qui est vraiement mal.

Pour ma part, je pratique la prestidigitation pour m'amuser, j'invoque rien ni personne d'autre que mon Dieu, je trompe personne, je fait du mal à personne, alors ou est le mal ?

La dichotomie du bien et du mal est un concept débattu depuis la création de l'Homme.

Je me refuse de clore le débat aujourd'hui.

Mon ignorance m'impose de ne pas répondre.

Si tu vois le bien, alors tant mieux pour toi, que Dieu te facilite.

Ceci étant dit, je me réserve le droit de ne pas m'étendre sur telle question car

Premièrement, le lieu (forum) n'est pas adapté

Deuxièmement, j'estime ne pas maîtriser totalement le sujet malgré que j'ai connaissance de certains éléments de réponse

Troisièmement, si on devait rentrer véritablement dans le fond du sujet, alors une fois encore, le lieu n'est pas convenu ; et les personnes qui participent activement ou passivement n'ont pas forcément les clés pour maîtriser les tenants et aboutissants

Quatrièmement, quand bien même mon avis sur la question serait tranchée et qu'il serait divergent, alors , comme expliqué ci-dessus, j'ai le droit de réserver mon opinion.

Cinquièmement et dernièrement, je laisse des personnes plus motivés par ce sujet s'y étaler.

Enfin, comme Edgar Morin l'a dit, "on utilise la logique, donc on se croit rationnel ; mais les bases sont faussés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

BOUMS,

tu écris : "Je n'ai pas bien saisi, si tu pouvais être plus clair?"

ben, chaque fois, tu bottes en touche alors que la réponse devrait être on ne peut plus simple. D'ailleurs Ilyass a formulé la sienne.

tu nous parles de ce que le coran, les hadiths ou un théologien énoncent... mais toi, que penses-tu ? as-tu un avis à toi ? c'est à croire que tu n'as pas le droit de penser ou de te prononcer en ton nom sur un sujet tel que celui ci ? qu'a t-il de si spécial ?!

tu écris aussi : "D'ailleurs comme tu l'avais précisé dans un de tes messages, tu reprochais que chacun faisait a sa sauce, du coup là tu as la preuve que non!"

ça ne saute pas aux yeux en revenant sur tes échanges avec Ilyass.

C'est incroyable, vraiment je ne sais plus quoi penser ou bien tu me lis mal ou bien tu fais semblant!

Mais dans tous les cas je ne vais pas me répéter!

Toutes les réponses sont là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, mon voisin du dessus a été retrouvé mort chez lui, comme beaucoup de personnes vivant seules et un certain remue ménage a eu lieu dans le quartier.

Le restaurateur turc d'à côté, sachant que je suis magicien, m'a dit alors : "vous avez vu, à force de jouer avec le diable..."

J'aimerai aussi avoir l'avis des frères magiciens musulmans ici présents.

Change de métier! mdr

ou change de quartier, toi l'infidèle...

une réponse concise, sans relancer le débat stérile...

Bof, pas très rigolote ta blague!

Débat stérile, cela dépend de quel coté on se place mais surtout du niveau intellectuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais un avis éclairé de quelqu'un qui semblait ouvert intellectuellement.

Mon anecdote était hélas véridique, ce n'était pas une "blague pas rigolote"

Il n'est pas possible d'avoir un débat même dans des conditions optimum (j'ai fais l'expérience, avec une association culturelle, il y a de nombreuses années, avec un imam, dans une mosquée et les réponses à mes questions étaient toutes aussi évasives, expéditives et illustrées sans cesse par des citations du coran.

Donc, pour clore ma participation et faire réellement "une blague pas rigolote" :

le Coran n'était pas passé ! :)

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Jeff, je pensais a une blague vaseuse...

Bien entendu je comprend ta réaction suite à ces réponses que l'on t'a donné!

Maintenant n'est tu pas d'accord sur le fait qu'il est important d'avoir un minimum de science pour pourvoir répondre à ces questions, sinon on se retrouve dans la situation que tu donnes, des condamnations sans fondement qui porte préjudice aux autres!

Pour ma part je suis atterré qu'on me demande sans cesse mon avis personnel alors qu'une question de ce genre implique des connaissance afin justement de ne pas tomber dans l'émotionnel et dire tout bonnement n'importe quoi! (Comme de te dire chien d'infidèle ce qui est extrêmement grave!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...