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[Conférence] Michael VINCENT à Paris le 040715


Yoann B@L@DRE

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Je suis pas fan de ses présentations et de son personnage, mais niveau construction de routines de cartes, c'est bluffant d'intelligence.

Son "Brainwave my Way" est un petit bijou.

Si tu aime ce tour je te conseil de regarder Hide & Seek de James Brown il a un tour encore plus puissant, dans le même style. C'est un de mes tours favoris je commence toujours avec lui.

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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Hide & Seek est une technique qui revolutionne la carte au porte feuille selon moi. Elle permet aussi de faire des portable au porte feuille, carte de crédit etc etc.

Il y a une dizaine de routines dans le DVD donc plus de la moitié très très puissantes.

Celle qui s'appelle Red Heat ressemble au tour de Michalel Vincent mais il a deux phases en plus qui rendent le spectateur complètement fou.

Voici le trailer du DVD, il n'y a pas de demo de Red Heat dedans mais ca peut vous donner un aperçu déjà.

Ce soir je vois fillme sa performance dans le DVD et je vous le poste [video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]http://youtu.be/tdShhMb9ZUI

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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Bon je ne peux pas filmer la performance dans le DVD car ce dernier ce bloque aussi tôt ( bien joué RSVP !!)

Du coup vous allez devoir vous contenter d'une description.

1) Vous évantaillez un jeu disons bleu face en l'air, le spectateur choisi une carte qui lui plait en la touchant du doigt, disons le 10 de cœur. Vous refermez le paquet, faites un petit claquement de doigt, montrez le dos des cartes. Ils sont tous bleus sauf une qui est rouge (jusque là rien de bien choquant).

Vous retournez la carte c'est bien le 10 de cœur.

Vous faites signer la carte par le spectateur vous la placez dans sa main droite et lui demandez de couvrir la carte avec l'autre main.

2) vous demandez à un second spectateur de dire stop quand il veut. Il s'arrête disons au 7 de pique.

Vous prenez la carte face en bas la passez par dessus les mains du spectateur numéro 1 vous la retournez et BAM c'est en fait le 10 de cœur signé. Il ouvre ses mains et il trouve le 7 de pique .

Gros gros n'importe quoi à ce moment déjà.

3) vous déposez alors sa carte face en bas dans sa main accompagné du 7 de pique (qui y était déjà si vous avez bien suivi). Il couvre le tout avec son autre main. Vous demandez au Spectateur 2 de garder le paquet pour avoir les mains complètement vides. Un coup de baguette magique et BIM il ouvre ses mains et il a alors deux 7 de pique ( une à dos rouge l'autre à dos bleu).

Énorme bordel à ce moment !!

4) vous montrez clairement vos mains vides, prenez contre portefeuille dans votre poche intérieur vous le donnez au spectateur 1 qui ouvre un compartiment zipé au sein duquel il trouve sa carte signée.

ZÉRO EMPALMAGE TOUT AU LONG DU TOUR

ZÉRO GIMMICK

UN SIMPLE JEU DE CARTE + UNE CARTE D'UNE AUTRE COULEUR

Modifié par Anis.C

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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Quand tu dis "toxique" tu parles notamment du changement de couleur du dos de la carte ?

Oui dans la version de Michael Vincent, le magicien ne fait que du display, et les manipulations sont cachées dans la procédure. On pense vraiment que le spectateur a nommé la seule carte différente.

Dans la version de James Brown, on est déjà plus dans une logique "tour de magie", on sent un peu plus la manipultation. Et s'il peut changer une carte dans les mains du spectateur, il peut changer la couleur d'un dos dans un jeu de carte. Il n'a pas influencé le choix du spectateur, il a juste changé le dos de la carte choisie par un procédé inconnu. Ce qui est un peu moins fort selon moi, car on perd le "et si j'avais nommé une autre carte?", sur cette phase en particulier.

C'est cette toxicité dont je parle. La seconde phase est toxique pour la première.

Modifié par munky
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Quand tu dis "toxique" tu parles notamment du changement de couleur du dos de la carte ?

Oui dans la version de Michael Vincent, le magicien ne fait que du display, et les manipulations sont cachées dans la procédure. On pense vraiment que le spectateur a nommé la seule carte différente.

Dans la version de James Brown, on est déjà plus dans une logique "tour de magie", on sent un peu plus la manipultation. Et s'il peut changer une carte dans les mains du spectateur, il peut changer la couleur d'un dos dans un jeu de carte. Il n'a pas influencé le choix du spectateur, il a juste changé le dos de la carte choisie par un procédé inconnu. Ce qui est un peu moins fort selon moi, car on perd le "et si j'avais nommé une autre carte?", sur cette phase en particulier.

C'est cette toxicité dont je parle. La seconde phase est toxique pour la première.

Je comprend totalement. Au final c'est deux versions qui se ressemble mais qui n'ont pas le même but. Celle de Michel Vincent a comme objet central le changement de couleur alors que celle de James Brown est centrée sur le changement de carte dans la main du spectateur.

Au final c'est deux tours vraiment différents ;).

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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Tout à fait.

Et si tu regardes la réactions des spectateurs dans la vidéo, j'ai l'impression de voir de la confusion.

Et ça me semble logique. Je me pose toujours cette question: comment le spectateur va-t-il raconter ce qu'il a vécu?

C'est un bon indicateur de ce que le spectateur va retenir de la performance.

Dans la version de Michael Vincent: "Le magicien m'a demandé de me concentrer et de nommer la carte que je voulais, et c'était la seule carte avec un dos différent dans le jeu." (la production de la carte au portefeuille n'étant pas un effet, mais une suite logique qui enfonce le clou).

Dans la version de James Brown: "Le magicien m'a demandé de toucher dans le jeu face en l'air, et c'était la seule avec un dos rouge. Ensuite il m'a demandé de la signer, puis il a l'a mise entre mes mains. Ensuite, euh... attend.. Ah oui! Il fait choisir une carte à mon pote et lorsqu'il l'a frotté sur ma main, elle s'est changée en celle qui était dans ma main, et dans ma main... etc."

Bref, ça me semble difficile à résumer quand tu ne l'as vécu qu'une fois. Et c'est peut être la source de cette confusion.

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    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
    • j'ai l'impression que sur les 2704 possibilités, 793 ne fonctionnent pas (et donc 1911 fonctionnent 😉 ) ... soit 29,33% d'erreur donc ça correspond bien au 70% de réussite annoncé a priori.  
    • Vendu 20€ FDPI   Classique mais moderne. Une arme secrète toujours à portée de main.   T-1000 Plus - l'EDC ultime.   Imaginez tirer un bracelet solide à travers un autre - pas de tours, pas de poignées maladroites, pas de couverture - juste un passage propre et droit. Il y a une raison pour laquelle les astuces comme les anneaux de liaison et les menottes de Crazy Man captivent à la fois les magiciens et le public.   Après des améliorations et des tests approfondis, le T-1000 Plus arrive sous une forme de bracelet entièrement noire, une version élégante et moderne des anneaux de liaison que vous pouvez porter et exécuter quotidiennement. Ce n'est pas seulement magique ; c'est un accessoire qui ajoute du flair à votre style.   Le T-1000 Plus ne se limite pas aux bracelets, il fonctionne de manière transparente avec les élastiques, les bagues et autres objets similaires. Les gadgets bien conçus permettent une pénétration sans faille, ce qui en fait un ajout puissant à la boîte à outils de tout magicien. Avec le T-1000 Plus, vous vous transformerez sans effort en un « miracle ambulant ».   Caractéristiques :   Hyper-visuel   Portable et élégant   Aucun problème d'angle   Boîte de commutation incluse   Parfait pour les médias sociaux, et Kill it sur Live Performance
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