Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Honest Open Prediction par Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Voici un open prediction 100% honnete !

- Le magicien ne touche pratiquement pas au jeu.

- Pas de duplicata.

- Jeu examinable.

- Étui examinable.

- Pas de forçage.

- 0 manipulation.

- Préparation : 5 secondes (une seule préparation suffit!).

Voici la description :

Le magicien présente un jeu de cartes. Les cartes sont sorties de l’étui (l’etui peut être montré vide) et étalées faces en l’air sur la table. Une carte est face en bas, le magicien explique qu’il s’agit d’une carte spéciale, une carte dont il a eu un pressentiment quelques heures plus tôt.

La carte est retirée du jeu et placée dans un coin de la table toujours face en bas.

Le spectateur est invité à mélanger le jeu afin que toute suspicion soit écartée lors de l’expérience.

Une fois le jeu mélangé, le spectateur prend le jeu faces en bas et distribue les cartes faces en l’air jusqu’à ce qu’il le souhaite. Lorsqu’il s’arrête sur une carte (face en bas), le magicien la prend et la place dans l’etui afin de l’isoler et, comme au préalable, que toute suspicion soit écartée.

Le spectateur peut alors regarder dans le jeu que toutes les cartes soient bien différentes, qu’il n’y ait aucune carte en double, etc….

Le magicien sort la carte de l’etui et la place face en bas sur la table.

Le spectateur est invité a retourner la carte de prédiction, le magicien fait de même avec la carte choisie, les deux cartes sont des cartes jumelles.

Vous avez été plusieurs à me demander de sortir un tour en français, le voici ! :)

Si vous avez aimé les tours que j'ai proposé gratuitement sur le forum, vous aimerez forcément celui ci !

Dispo sur mon site ! (MP ou Facebook si vous ne trouver pas!) :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello tout les monde !

Alors, je viens de lire ce PDF et voilà un p'tit CR tout chaud, pour ceux que ca intéresse :

Le PDF : tout est très clair, Jordan a pris le temps pour décrire avec précision les mouvements à effectuer. Il fait 7 pages et se lit rapidement. Un ajout d'une ou deux images aurait vraiment été parfait mais, comme dit plus haut, tout est compréhensible donc ce n'est pas un manque important !

Le tour : C'est bien pensé, il faut le dire. Tout est vraiment clair, il n'y a aucune manipulation a faire durant le tour et tout est très clean ! Enfin, plutôt que "très clean", je dirais plus "très HONEST" ;) . La description du tour est totalement fidèle, vous ferez exactement ce qui est écrit sur PCTC Production. Je pense que je le testerai rapidement !

Le matériel : il vous faut un p'tit quelque chose que tout bon magicien a chez soi, donc c'est vraiment rien de bien méchant ! Et, l'avantage de la version de Jordan est que le jeu de carte est totalement normal, tout comme l'étui qui est aussi examinable.

Bref, vous m'avez compris, c'est du simple mais du bon ! Pour 7 euros, vous avez une bonne routine, un PDF clair et précis et surtout.... vous encouragez les magiciens français ! :)

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Bonjour merci pour le CR !

Une question. Je ne suis pas bien fan des tours où la révélation est une jumelle l'impact est moins fort sur les spectateurs (surtout ceux qui sont un peu tatillons) je trouve.

Il y a moyen de remplacer la carte jumelle par un duplicata d'un jeu d'une autre couleur ?

Merci.

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Bonjour merci pour le CR !

Une question. Je ne suis pas bien fan des tours où la révélation est une jumelle l'impact est moins fort sur les spectateurs (surtout ceux qui sont un peu tatillons) je trouve.

Il y a moyen de remplacer la carte jumelle par un duplicata d'un jeu d'une autre couleur ?

Merci.

Oui bien sûr, il n'y a aucun problème !

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Merci MagicienPag pour ce compte rendu! 😊

Cet open prediction a été trouvé il y a plusieurs années et je le présente régulièrement en conditions professionnelles.

Ce qui est intéressant avec cette version est que vous pouvez la réaliser sans préparer votre jeu. Le jeu peut être utilisé durant toute la soirée et au moment voulu vous ajoutez le petit quelque chose qu'il faut et vous êtes prêt!

Pour ceux qui hésitent, c'est une methode très clean ou le magicien ne touche pas au jeu. En effet c'est le spectateur qui va distribuer les cartes et s'arrêter ou il le souhaite (ou meme sortir une carte du jeu librement, sans les distribuer).

L'idée etait d'avoir quelque chose de complètement incompréhensible pour vos spectateurs : ils mélangent, vérifient/examinent le jeu, choisissent n'importe quelle carte....

En plus de l'explication détaillée de l'effet, j'ai ajouté au pdf plusieurs idées de présentation ou d'utilisation ainsi que des conseils qui vous permettront d'accentuer l'effet sur vos spectateurs.

Après avoir discuté avec plusieurs magicien de cette sortie, la plupart m'ont conseillé un prix de vente à 10/12€. A mon avis un peu trop cher pour un pdf et c'est la raison pour laquelle je l'ai fixé à 7€, ce qui est un prix relativement abordable pour un effet (surtout pour un effet qui fonctionne en conditions professionnelles! :) ).

N'hésitez pas si vous avez des questions, je répond rapidement aux mails et messages :

- Mail : [email protected]

Ou mail du site !

- Facebook : Jordan Victoria

Merci à tous ceux qui me font confiance et à ceux qui, je l'espère, le feront ! 😃

Et non pas gratuit cette fois çi.... Je ne peux pas uniquement proposer mes idées gratuitement... :)

Mais si la description t'a plu Friboudi tu ne seras pas déçu car elle correspond à 100% à ce que tu recevras!

Non pas de video prévu car l'effet décrit serait exactement le même sur video, il n'y a rien à cacher :)

Je vais un peu parler de cet effet car Jordan me l'avait montré il y a un an et demi environ, et ça m'avait complètement scotché...

Vraiment, je ne voyais pas quelle pouvait être la méthode, l'étui n'est en effet pas truqué, le jeu était normal...

Au début, j'ai pensé qu'il garderait l'astuce pour lui...Et quand il m'a expliqué, je crois que j'ai été encore plus bluffé par la simplicité géniale de l'idée que par l'effet lui-même :) !!

Selon moi, c'est l'une des meilleures idées de Jordan, c'est génialement simple et en même temps, personne n'y avait pensé avant, et on se demande comment c'est possible :)

Cet avis est personnel et n'engage que moi, mais j'avoue que, dans cet effet particulièrement, j'ai l'impression d'un peu retrouver cette petite touche de génie "simplicité + créativité" qu'il y a dans bon nombre de tours de Gaëtan Bloom :)

Franchement, je pensais que Jordan allait garder cet effet pour son usage personnel de nombreuses années... Pour le prix auquel il révèle l'idée, il n'y a qu'un mot : c'est donné :)

Conseil à ceux qui aiment les "Open Prédictions" : foncez ;) !!

Les chances d'être déçu, même pour le plus exigeant d'entre nous, sont quasi-nulles sur ce coup-là ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...