Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Championnat de France de Magie 2015 sur Paris Première le 120615

Arthus

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Florian, après t'avoir vu, sincères félicitations pour ton passage! cependant 2 choses qui me semblent améliorables:

-ton stress était palpable...très palpable (mais sincèrement qui ne le serait pas sur un tel évènement, mais d'autres ne transpiraient pas autant le trac...sur toi cela se ressentait plus particulièrement, peut-être n'étais tu pas complètement à l'aise avec ton numéro...au delà même du moment concours ou passage tv)

-l'épisode de l’œuf ne sert strictement à rien...ce n'est ni drôle, ni spirituel et il ne s'y passe rien...donc soit à faire évoluer, soit à supprimer ou remplacer...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

ceci n'est pas dit pour critiquer mais pour donner un conseil d'un très humble amateur qui n'y connait strictement rien en numéro de scène...c'est juste comme une critique d'encouragement de spectateur!

fin de la parenthèse

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Concernant Voitko, il a vendu sa routine.. David Marks a LÉGALEMENT le droit de la faire comme il le souhaite, tout comme toi tu fais les tours que tu as achetés...Il y a des créateurs et des interprètes... Il n'y a absolument rien à rajouter.

Bonjour Arthus,

Désolé mais si il y a a ajouter et à dire à ce sujet...

C'est un peu casse gueule car je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés et je ne veux vexer personne mais tout d'abord il me semble que les droits d'utilisation publique d'une routine ne sont pas les mêmes que les droits d'utilisation lors d'une émission TV. Certaines grandes illusions sont vendues avec un supplément pour une présentation TV.

(Amusez vous à chanter du Johnny Halliday à la TV sans payer de droit d'auteur et en disant "Mais j'ai acheté son CD...", a mon avis ses avocats vont vite vous contacter ;) )

Deuxièmement il s'agit d'un CONCOURS !!! Pas d'un gala...

Si le premier prix d'un concours qui se veut national n'est pas le reflet de la magie de demain mais de celle d'hier avec des numéros déjà vu et déjà faits, alors il ne sert à rien en tant que concours.

Nous reprenons quasiment tous (moi le premier) des routines que nous avons acheté et que nous refaisons presque telle quelle (on change la musique, une passe ou deux, mais de là à créer quelque chose de nouveau...) mais pas pour des concours s'il vous plait...

La créativité, l'imagination, la nouveauté sont la raison d'être des concours... enlevez cela et vous avez des gala organisés à bas prix avec des numéros classiques, vus et revus... ce serait dommage d'en arriver là pour cette émission qui fonctionne bien, et qui met vraiment les artistes en valeur (en plus de bien les accueillir, je le sais, je l'ai faite ;) )

Attention, je ne dis pas que le numéro qu'a repris David MARKS est mauvais, il a repris une routine existante, il le fait correctement, mais il n'a rien apporté de plus à ce numéro.

Les autres années il me semble qu'il y avait plus d'originalité dans les numéros primés (même si il y a eu un précédent en matière de numéro déjà vu et ayant eu un prix) et j'espère qu'a l'avenir ce sera encore le cas.

PS : Pour info, à la FISM Europe, un candidat qui avait une autorisation en bonne et due forme après avoir acheté les droits d'un numéro à Luis de Matos a été éliminé par le jury... Ce n'était pas dans l'esprit d'un concours, ce qui est attendu est un minimum de création artistique...

A peu de choses près, j'aurai tenu le même discours sauf que j'ajoute en plus que ce que vous appelez Championnat de France ici ne donne pas accès au Championnat du Monde à ma connaissance hors tout Champion d'un Pays est censé pourvoir représenter ce Pays à l'International officiellement, c'est comme Miss Nationale et Miss France Endemol, en résumé, ce prix n'a de valeur que pour celui qui l'obtient...

Le numéro de David démarre avec un semblant de neige et sur la même musique qu'utilise Copperfield avec son flying dans son DVD de 2000 et une présentation de départ inspirée par Hans Klok qui le fait sur la musique Frozen de Madonna, il n'y a aucune créativité.

La présentation de la table volante ne mérite absolument pas un 1er prix, les saccades de la fin sont scéniquement mauvaises, je pense que la FFAP ne passerait pas dessus, c'est équivalent à un flash. Des fautes de placement de pieds avec reprises très visibles pendant les anneaux. Loin de moi l'idée de dire qu'il est mauvais, je ne sais pas faire ses manips mais un 1er prix je reste sur ma faim...

Ce prix ne l'aidera pas du tout dans la mesure où désormais il se pensera le meilleur et parfait, alors qu'il y a encore beaucoup de boulot à tous les niveaux... ce n'est donc pas lui rendre service...

Le gilet barman démodé et enfin je trouve la performance de Valente (même âge) largement supérieure scéniquement.... et à mon avis avec un stress supérieur vu le plateau, et la configuration.

[video:youtube]

Enfin, je vois une espèce de Sliceman (que vous appelez tous Modern Art Reload) qui est une illusion originale de Nestor Rotsen (Mallorca) et qui semble ne pas être originale (pardon si je me trompe), et ça passe en TV ...

Pour la table volante, rien ne sert d'en faire trop, la preuve ...

[video:youtube]

Pour la table volante, rien ne sert d'en faire trop, la preuve ...

Pour vous collègues je ne sais pas, mais à ce jour Dick Losander demeure selon moi Maître incontestable de la Table volante.

on est d'accord. la station immobile en suspension est fabuleuse lorsqu'il soulève la nappe sans faire bouger la table d'un millimètre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...