Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Demain est diffusé à 20H50 le championnat de France de Magie 2015 sur Paris Première, enregistré à Bobino en avril dernier !

Au programme, grandes illusions, magie générale, ballons... Et des numéros de close-up en exclu tv !!

Ce concours est soutenu par la F.A.M ! :)

Voir la bande annonce : Ici

Arthus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Niveau dans l'ensemble bas.

1) J'aimerai comprendre les notes....de super notes d'originalité là ou il n'y a aucune mise en scene et a l'opposé quand il y a un effort de présentation mauvaises notes!

2) Numéro de bulle bien et mal noté!

3) Du plagiat (Dani Lary, viktor voitko....)

4) Une origami (avec une bonne idée de départ) avec un socle de 30cm d’épaisseur et en mauvais état visuel....

On parle de championnat de France...

Ce ne sont pas des attaques personnelles, juste une triste constatation et un avis totalement perso.

Publié le (modifié)

Il faut bien un "champion de France de magie" dans cette émission...!!!

Alors qui aurais-tu mis ?

C'est le même problème à la FFAP qui voudrait aussi toujours avoir un "Champion de France"....pour communiquer ! Quand le niveau n'est pas là, on ne va pas communiquer sur un "tocard" ...la magie est un Art! Quant au titre "ambassadeur de la magie" inventé récemment par la FFAP, c'est tout simplement un "cache misère".

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Le plateau regroupait-il tous les "Les meilleurs magiciens français" et le gagnant est-il "le meilleur magicien de la jeune génération française" comme l'indique la bande annonce ? Je ne sais pas vraiment répondre à cette question. Ce qui est certain, c'est que j'ai passé un moment magique très agréable en compagnie de jeunes artistes de talent.

En ce qui concerne le classement (donc les notes attribuées par le jury), j'ai été un peu surpris et, simple mortel que je suis, je ne partage pas sa vision. Le système de notation semble avoir été modifié par rapport aux années précédentes. Cela a-t-il eu des conséquences sur la note générale, donc sur le classement ? Par exemple, la note techniqe attribuée à Amaury, comparée à celle d'autres candidats, reste pour moi un mystère (et ce n'est pas le seul) ...

De mon point de vue, une question se pose sur la crédibilité de ce titre de champion de France attribué à un numéro construit à partir deux effets que tout un chacun peut se procurer chez son marchand de trucs préféré et qui a été présenté sans grande originalité artistique. Nul doute qu'il n'aurait pas obtenu de prix dans un concours FFAP.

De Gérald Le Guillou (2005) à Félix (2014), en passant par Pilou, Floriant sainvet, Benji et tous les autres lauréats, on nous avait habitué à beaucoup mieux dans la désignation du vainqueur.

Pour une raison qui m'échappe, le jury s'est trompé ! Et si le casting n'est pas à la hauteur de l'évènement, alors, il faut se poser la question du pourquoi et revoir la formule.

Contrairement à Monsieur Tabary, je n'ai vu aucun "tocard" sur cette scène de Bobino. Seulement des jeunes de talent.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...