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Publié le (modifié)

Coucou

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de ce tour, David ETHAN pour me l'avoir fort gentiment fait parvenir !

Si je prends la "parole", c'est je suis vraiment heureux d'avoir pu (à un très faible niveau) à la création de ce tour.

En effet, un vrai partage au sein des Magicos Circus Rouennais (présent sur ce forum) a permis à cette très intelligente création de voir le jour !

Et quand ce genre de choses arrive, finalement, on peut se dire que le temps que je passe sur le site sert parfois à quelque chose ! :)

Je suis loin d'être un expert en self levitation mais je crois que David et ses collègues du MCR ont fait le tour des produits du même genre.

Il semble donc que sa version soit, pour le moment, la meilleure !

Les explications correspondent exactement a ce que vous pouvez en voir sur la vidéo (présente sur le lien) : à savoir, vous arrivez clean et vous repartez clean !

Un effet très sympa qui vous permet de le faire n'importe où et n'importe quand ! :)

Tel un scout, vous êtes toujours prêt !

N'est-ce pas l'effet idéal en close-up ?

Pouvoir faire un effet killer à la demande sans donner l'impression que vous aviez déjà préparé votre coup ?! ;)

Bravo David !

Encouragez-le en vous procurant sa création : cela le poussera à nos en proposer d'autres ! :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

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Publié le (modifié)

Cool un self levitation et un produit français par quelqu'un du site en ++ que demandes le peuple ??

Big congratulations David Ethan !!

Par contre, ce n'est que mon avis, je trouve la description très peu explicite...

Et pour etre franc au descriptif et à la video, je ne vois pas de différences fondamentales avec la self levitation The Elevator de Peter Loughran (descriptif + video là : www.magicboutique.com/product_info.php?products_id=597

Mais jene connais aps la méthode exacte employée dans le Mac Fly et cela doit être très différent. Dans ce cas, je pense que cela aurait été bien de le faire plus ressortir dans le descriptif...

Voilou,

Fab

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Ce qu'il ne précise pas sur magicboutic c'est le le tour est infaisable, cher et le gimmick ne permet pas de faire le tour sans d'angle. En face ça marche tout juste (le gimmick est énorme pour monter à 10 cm environ et il faut une veste pour le faire car en tee shirt, c'est un peu court...).

Mais ils n'y peuvent rien car ils ont traduit la super pub américaine.

Il vaut mieux ne rien dire que d'en faire un flan pour rien.

Publié le

Je ne voulais pas intervenir sur le forum, mais je pense que je peux quand même vous donner les différences avec "Elevator":

- gimmick différent, plus stable

- angles différents

- impossible de tourner en l'air comme avec Elevator (no comment ... ceux qui ont essayé comprendront ...)

- impossible de le faire pied nu comme il me semble l'avoir lu pour "Elevator" (?)

- vous commencez clean, et vous finissez clean (même en tee-shirt ;)

Sur les conseils de Gaëtan Bloom , j'ai justement rajouté un layus dans la notice pour bien faire la différence entre le "Mac Fly" et les autres lévitations, dont "Elevator" entre autres.

Peter Loughran, l'inventeur de "Elevator", s'en inquiète même sur un forum américain où l'on parle du "Mac Fly", je vais donc lui envoyer un mail à ce sujet.

En ce qui concerne les commentaires sur la vidéo :

- il s'agit d'une vidéo amateur : un copain m'a filmé, un autre m'a fait les génériques, j'ai fais le montage et composé la musique

- pour la qualité et longueur du clip, nous sommes tributaires de la taille du fichier pour permettre un accès aisé sur le Net

- malheureusment je ne suis pas copain avec Jean-Luc Bertrand :crazy:

- j'ai voulu une vidéo la plus honnête possible :/, sans trucage en dehors du tour en lui-même : une self-lévitation de ce type ne dure pas plusieurs minutes comme l'on peut le voir dans certaines vidéos ...

Publié le

Salut David,

Merci pour tés précisions.

Je comprend que Peter Loughran s'émeuve du Mac Fly car pour être honnête (et sans préjuger de rien ne connaissant pas ta méthode), à la vision de la video, et au vu du descriptif, je ne vois pas de différences notables avec la méthode employée dans le The Elevator....

Voilà, je ne souhaite vraiment pas lancer de polémique et encore une fois je te félicite de la création, c'est super, qui plus est un membre du forum, suite à des échanges sur ce forum.

Je reste à ta dispo par mail si tu veux approfondir les points que j'ai abordés.

Voilou

Fab

Publié le

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses qui malheureuresement ne m'ont pas plus éclairées.....

en effet, les compliments sur cette lévitation viennent d'amis du créateur.

les critiques ne sont pas nombreuses car apparemment personne n'a encore testé cette lévitation.

et ce n'est pas avec cette vidéo qui encore une fois n'est pas trop explicite que je vais pouvoir me faire une idée.

merci quand même.

avec l'âge, on sait tout...

Publié le

effectivement on ne peut pas acheter cette lévitation rien qu'en voyant la video

elle ne montre pas vraimant l'effet : ça vient peut etre de la couleur du sol ou de la lumiere

faudrait demander à un pro de la video , yen a surement sur ce site

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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