Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

A tout hasard ... je recherche une photo d'un entresort appelé "la femme fleur" ou "la fée des fleurs". Ce serait pour illustrer une rubrique historique dans mon prochain livre de magie pour enfants.

Si parmi vous quelqu'un en a une, je serai ravi.

(Je sais qu'il y a la célèbre "femme fleur" de Yanco au Musée de G.Proust mais je n'ai pas le temps d'y passer et de faire une photo).

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Coucou Jérôme,

Photo tirée de l'excellent film, plein d'émotion, VIVA... Viens voir les Magiciens (1995)

A voir ou à revoir.

[video:youtube]

Bises

Valérie

P.S. Pour la photo demandée, tu devrais demander à Jean Régil.

Modifié par Thomas
Publié le

Photo tirée de l'excellent film, plein d'émotion, VIVA... Viens voir les Magiciens (1995)

A voir ou à revoir.

Excellent film effectivement, et qui prend son temps. Ça change du speed télévisuel d'aujourd'hui!

Publié le

Il y a aussi des infos dans le livre, sur les entresorts, de Christian Fechner et James Hodges.

Publié le
Photo tirée de l'excellent film, plein d'émotion, VIVA... Viens voir les Magiciens (1995)A voir ou à revoir.

Excellent film effectivement, et qui prend son temps. Ça change du speed télévisuel d'aujourd'hui!

+1

JaB

Publié le (modifié)

Stanislas du Théâtre Attrape à Bruxelles (pas l'Attrape Théâtre - ce n'est pas la même chose) a effectivement cet entresort.

Il doit certainement avoir des photos.

Tu trouveras ses coordonnées en faisant une petite recherche sur Google ou FB.

Daniel

Modifié par Daniel Adrian

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Heureusement ! J'ai d'ailleurs visité l'exposition Satan dans les arts au XIXe siècle cet été à Cherbourg : https://www.culture.gouv.fr/regions/drac-normandie/actualites/a-cherbourg-satan-se-devoile-sous-toutes-ses-formes C'était très intéressant pour appréhender  l'évolution de la représentation de Satan, du démon poilu et grotesque jusqu'à un bel ange romantique voire féminin.    Non, il ne peut y avoir l'ombre sans la lumière. Pour faire court : bien sûr qu'on peut imaginer, rêver, écrire, faire de la magie ou pratiquer d'autres arts du spectacle en s'inspirant de thèmes sulfureux. Mais il ne faut pas sans arrêt (comme tu le fais de mon point de vue) détourner du problème de fond que j'ai évoqué : terroriser les enfants avec des menaces reposant sur des absurdités. On devrait pouvoir grandir sans que notre comportement soit guidé par une potentielle peine de souffrances éternelles et de tortures innommables. (Il est établi que les non croyants ne sont pas moins "moraux" que les personnes sous l'influence d'un dogme religieux.) Combien de fadaises mises dans la tête des enfants, confiants et incapables de discerner le vrai du faux, resteront à jamais dans l'esprit des adultes qu'ils vont devenir ? Alors comment progresse-t-on dans la marche du monde quand les cerveaux sont emplis de « bêtises » archaïques ? Il reste un long chemin à parcourir, et les milliers de créatures divines ou associées feront assurément toujours partie intégrante de la culture. De là à "croire" en leur réalité... Pour info, Gemini nous dit : « En France, environ 51 % de la population (parmi les 18-59 ans) déclare ne pas avoir de religion selon l'étude de l' Insee.  Bref, le combat contre l'obscurantisme n'est pas encore gagné, on est dans une zone d'équilibre. Il y a quand même presque 50 % des Français entre 18 et 59 ans qui croient en des pères Noël divers, ce n'est pas rassurant. Ne parlons pas du reste du monde. Notez que je ne condamne pas les adeptes de tel ou tel courant religieux, pour moi ce sont des victimes. Gemini nous donne ces chiffres :   
    • Ma meuf veut me quitter car je psychote pour un rien... Ah non, c'est bon ! Elle était juste partie faire pipi.
    • Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer; un jour l'IA dira à une femme qu'elle a tort et qu'elle devrait se calmer. Et là ce sera la fin de l'IA... (Oh c'est bon, j'rigole 🙂 !)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k
×
×
  • Créer...