Aller au contenu

[Vidéo] Merlin a eu chaud!


Pierre EGAMI

Recommended Posts

Il est toujours utile de rappeler que l'usage du feu en prestation requiert la plus grande précaution.

En voici la preuve une nouvelle fois avec un spectacle de ce week-end qui a mal tourné:

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=569DxqUmCQ0&feature=youtu.be

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ca m'a fait marrer surtout l'ambiance Seigneur des Anneaux avec le Merlin qui court partout genre "barrez vous, ca fait pas parti du spectacle" :D

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : son materiel est détruit en quasi totalité , il a pu sauver ses oiseaux , et il est brulé aux mains et aux jambes

Houla plus sérieux que cela ne le paraissait !

Souhaitons qu'il puisse reprendre rapidement et sans séquelle son activité.

Visiblement il avait tenu un périmètre de sécurité par rapport au public, sage précaution.

Courage à lui.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=HREJ

Visiblement il avait tenu un périmètre de sécurité par rapport au public

Regarde mieux à la gauche la poussette et la petite fille de 2 ans, aucun périmètre de secu les gens sont juste disposé en demi cercle mais aucune attention particulière y est posé ni délimitation.

Au vue de cette vidéo on voit plusieurs problèmes:

-Aucun périmètre de sécurité.

-Le mec ne préviens pas son public du problème (ce qui est le minimum par contre il s'occupe de ses piafs).

-Son équipe est paniqué et cours comme le public (aucune formation).

-Aucun extincteur.

-Aucun tissu ignifugé. (la vitesse a laquelle ça part....)

Le feu ne s'improvise pas il y a des règles de sécurité,

cette accident aurai pu être désastreux (arbre+ maison, champs de blé, bouteille de gaz, voiture, petit enfant qui rode autour de la tente, spectacle en intérieur, un vent un peu plus fort...)

Regarder les cracheur de feu professionnels et comment il limitent les risques rien que sur leur corps (corps gras sur les poils, pansement gastrique, vêtements couvrant, crache à l'eau de feu car moins toxique...).

Sur le terrain si il y a du vent la représentation est annulé simplement, les décors sont non-feu, périmètre obligatoire si non respecté le spectacle s’arrête...

Et je parle de limiter les risques la théorie de Murphy s'applique toujours.

ps: Et en plus du feu à 15h c'est super voyant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Fredini...Il aurait renversé de l'essence, et les vapeurs aurait prit feu parait-il! En tout cas il est quand même retourné dans les flammes pour sauver ses oiseaux, et il est brûlé au 2ème degré,''voir photos sur Son facebook'' Il aurait sacrifié sa vie pour ses oiseaux, je lève mon chapeau, un accident peut arriver!

On peut mesurer la magie d'une présence à ce qui disparait avec elle.[ Alice Ferney ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...