Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre pratique. J'ai été engagé par une halte garderie (structure municipale) pour un spectacle fin mars. Le seul moyen de paiement dont dispose cette structure est un règlement par mandat administratif. Du côté du Guichet Unique ça ne pose pas de problème mais pour régler mon cachet, mon employeur me réclame un numéro de SIRET que, bien sur, je ne possède pas. Ma question s'adresse donc aux pros : avez vous déjà été régler par mandat administratif et si oui, comment avez vous procédé.

Merci d'avance.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Peter, tu dis qu'une mairie (passant par le Guichet Unique) doit remettre un chèque au salarié.

Ne peut-elle pas lui verser son salaire sur son compte par mandat administratif (en lui remettant ton relevé d'identité postale ou bancaire) ?

Gérard

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Bonjour,

Quelqu'un de mon entourage travaillant dans une structure municipale, voici ce qu'elle m'a dit :

Les structures municipales engageant des artistes peuvent les payer via le GUICHET UNIQUE. Pour cela, il faut que cette structure n'ait pas de numéro d'entrepreneur de spectacle (la plupart des mairies en ont).

Cependant, pour le cas d'une halte garderie, elles sont souvent gérées via un CCAS (organisme indépendant de la Mairie juridiquement parlant), et ne possédant pas de numéro d'entrepreneur.

Dans ce cas, l'organisme peut passer par le guichet unique : il verse les cotisations au Guichet Unique par mandat administratif et le montant net à l'artiste, également par mandat administratif (virement). La pièce généralement demandé pour justifier de ce virement est une simple attestation justifiant du salaire net (non indiqué sur le feuillet du guichet Unique.

Ce n'est évidemment pas pour compliquer la vie des artistes mais pour que le Trésor Public ne rejette pas le mandat.

Généralement, cette procédure administrative demande du temps (le Trésor Public dispose de 15 jours à compter de la date du mandat) Ce mandat étant généralement fait après la prestation !

Voici ces quelques précisions, qui j'espère vous auront éclairé !

Rémy

Publié le

Attention il faut savoir que les réglements administratifs

par le trésor public peuvent mettre de 3O à 1OO jours,

je viens juste de recevoir mon salaire de début décembre presque 9O jours mais quand on le sait il n'y a pas de problème sinon Peter Din vous a dit tout juste.

Publié le

D'abord merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris une simple attestation du salaire net jointe au mandat administratif ainsi que de la patience suffisent à resoudre mon problème. Une dernière question : comment et par qui faire établir cette attestation ?

Publié le

Re-bonjour,

L'attestation à joindre au mandat administratif peut être faite par l'artiste.

Il suffit d'indiquer

- son nom, prénom adresse,

- la date et l'objet de la prestation,

- le salaire net à régler à l'artiste, de préciser que les charges seront réglées au Guichet Unique par l'employeur et de signer. (de préférence, joindre à cette attestation un RIB et une copie du feuillet "GUICHET UNIQUE").

Voilà...

Rémy

Publié le

Dans le cas des écoles assez semblables, il est plus pratique de passer par les coopératives, et donc un paiement par chèque. Le directeur remplit la déclaration au guichet unique en téléphonant à une gentille opératrice qui lui attribue un numéro... ça a l'air compliqué mais c'est très facile : même les enseignants du sud y arrivent... ;)

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...