robby Publié le 22 février 2004 Publié le 22 février 2004 (modifié) Bonjour a tous Je cherche a alimenter des tubes neon avec des piles Quelqu un connait il une astuce. Sinon ou en trouver tout montés Magicalement ROBBY Modifié 23 février 2004 par Thomas THIEBAUT Citer
Serge (Dick Feynman) Publié le 23 février 2004 Publié le 23 février 2004 Tout dépend la taille du néon........ S'il s'agit d'un petit néon, pas de problème (il y a des petites lampes qui fonctionnent avec des petits néons). Si c'est un gros néon (type néons qu'on trouve dans les habitations)....bon courage! Personnellement, je vois pas comme tu pourrais trouver une tension suffisament élevée pour amorcer l'allumage, mis à part avec le secteur. La seule solution que je vois est d'aller faire ta routine sous une ligne très haute tension....même pas besoins de piles ni de prises! Mais peut-être que j'ai oublié certaines parties de mes cours d'élec...... Quelqu'un a une solution? Citer
Serge (Dick Feynman) Publié le 23 février 2004 Publié le 23 février 2004 Tout bien réfléchi...il y a les néons qu'on trouve dans les camions pizza ou autres....Ils fonctionnent sur 12V En cherchant sur Lycos, j'ai trouvé cette adresse: http://www.patisserie.com/rubriques/vehicules/lecamionmagasin Citer
Robert BOTTEMANNE Publié le 23 février 2004 Publié le 23 février 2004 (modifié) Il faut construire un générateur H.T. pour tubes fluorescents. Si cela vous intéresse j'ai un plan mais je ne l'ai pas testé. Rbottemanne@skynet.be Modifié 23 février 2004 par Thomas THIEBAUT Citer email : zoroastre@skynet.be ou rbottemanne@skynet.be
Jarodissimo Publié le 24 février 2004 Publié le 24 février 2004 Regarde sur les site de tuning informatique, y'a plein de fil lumineux, néons, etc... et tout marche en 12Volts Citer Si tu ne sais pas demande et si tu sais partage
robby Publié le 24 février 2004 Auteur Publié le 24 février 2004 merci a tous pour ces infos Magicalement ROBBY Citer
Ed Publié le 24 février 2004 Publié le 24 février 2004 (modifié) Coucou Robby, Je penses avoir trouvé ton bonheur dans un catalogue de vente par correspondance (en vente chez les libraires). C'est dans le catalogue général 2004 de Conrad. www.conrad.fr Page 93, applique fluo 8 W à piles dimensions : 315x35x40mm Alimentation par 8 piles LR6 ou adaptateur 12V Prix : 15,50 euros (pour info le tube fluo coute 3,50 euros) Voilà ! A plus, TCHAW ! Ed Modifié 25 février 2004 par Thomas THIEBAUT Citer Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...
Sébastien LESTRADE Publié le 25 février 2004 Publié le 25 février 2004 (modifié) Dans le magazine de VPC " pearl diffusion " tu trouveras surement ton bonheur car ils vendent plusieurs modèles de néon (ficelles, papier, balle, porte-clés.....) qui marche sans piles, cela peut-être une alternative sauf si tu ne peux pas faire autrement. Va sur le site de www.pearl.com et demande le catalogue, il est gratuit.... voilà, voilà..... Bonne magie lumineuse..... Modifié 25 février 2004 par Thomas THIEBAUT Citer
Anthony DICKSON Publié le 25 février 2004 Publié le 25 février 2004 (modifié) sur magies , il y aussi des néons avec piles qui ont l'air assez cool... Modifié 25 février 2004 par Thomas THIEBAUT Citer "Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste" Circassiennement... Anthony DICKSON www.anthonydickson.fr.st www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.