Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Absolute Magic de Derren BROWN


diego

Recommended Posts

Chers magiciens(ciennes)

Voila, je désire me procurer Absolute Magic de Derren Brown.

Mais, je n'arrive pas à me procurer une critique de cet ouvrage.

Si quelqu'un le possède, peux t-il me dire de quel niveau est l'anglais employé. Est-ce facile à lire? Y a t-il des illustrations?

Merci d'avance :/

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les bouquins de Derren Brown sont écrits dans un anglais assez recherché... donc ce n'est pas forcément facile à lire, et ce n'est pas non plus "45 tours en BD". Mais le contenu mérite le détour.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme, comme le dit Phil-Day le livre est effectivement assez ardu à lire. C'est souvent la différence entre un livre écrit par un anglais et un américain. Dans la même veine, Le livre de Guy Hollingworth (Drawing Room Deceptions) n'était pas mal non plus.

Sur le fond, j'ai appris quelques petites choses, mais j'ai été globalement assez déçu.

Il me semble qu'il y a des avis assez partagés mais intéressant ici : http://www.themagiccafe.com/

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolute magic ne traite pas du tout de mentalisme mais de l'attitude que devrait avoir le magicien envers le public, ses tours... un peu comme le livre strong magic.

Il n'y a aucun tours d'expliqué mais c'est un livre recommandé, il faut quand même un très bon niveau d'anglais surtout pour comprendre son humour.

Cordialement,

Alex Reeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !...

Alors, pour répondre au post initial, non, "Absolute Magic" n'est pas "facile à lire" (la notion de facilité étant cependant toute relative...), et non, il 'y a pas de dessins...

Voilà, cela va-t-il remettre en cause votre achat ?... Si non, tant mieux, vous apprendrez plus à la lecture de ce livre que dans le visionnage de l'intégralité de vos DVD magiques... Si oui, tant mieux aussi, car cela voudra dire que vous n'êtes pas suffisemment motivé pour améliorer la qualité de vos prestations magiques ni avoir de la réflexion sur notre Art, et que vous avez donc encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir "profiter" de ce livre...

Pour répondre à Alex, il n'y a certes pas de "routine" de mentalisme décrite dans "Absolute Magic", mais, pour celui qui sait lire au delà des mots, il y a tout pour améliorer la "qualité" et la "crédibilité" de son numéro, même (;-)) si c'est un numéro de mentalisme.... ;-)

(P.S. Alex : je t'envoi les photos dès demain...)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diego,

J'étais là quand on t'a conseillé ce livre et c'était "Pure Effect" mais tu n'as noté que le nom de l'auteur sur la publicité.

Aie confiance ;)

Magicamicalement,

LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...