Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] 45 Tours de Magie avec Pic et Zou

Recommended Posts

Sur le forum, on parle souvent des tours à la mode, mais pas souvent des tours pour les plus jeunes, en tout cas on parle pas trop des livres d'initiation pour les 7 - 12 ans .

J'ai trouvé un livre pour eux …

"45 tours de magie avec Pic et Zou" chez Alban Michel.

Ce livre est en fait un receuil des tours parus dans le journal "Spirou" entre 1998 et 2003.

Chaque tour est présenté sous forme de BD et ensuite l'explication est donnée, et c'est tout l'interêt de ce livre ! En effet, c'est très agréable à lire pour les enfants, tout en couleur avec parfois des mises en scène des tours qui sont très bien .

Les explications sont claires . Les tours sont réalisés avec des objets courants, parfois il faut un peu "bricoler" les accessoires, voilà une occasion de pouvoir jouer avec votre enfant.

En plus le prix est très raisonnable : 9,5 Euros.

Voilà une occasion de faire un bon cadeau à votre progéniture …

Ludo.

45-tours.jpgpage-45.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

• 11 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je déterre un très vieux sujet (plus de dix ans...), mais je suis tombé sur ce livre par hasard et c'est vrai qu'il est vraiment très, très bien.

Non seulement, les tours sont bons, mais surtout, il y a de très bonnes idées de présentation.

Une belle réussite.

Malheureusement, il semble ne plus être disponible à la vente, il faut le trouver d'occasion.

merci pour le référence, ça a l'air sympa!

pour ma part, c'est commandé d'occaz :) , mon grand apprend à lire, il va ainsi pouvoir s'y mettre d'ici 2 ou 3 mois ;)

J'espère ne pas avoir choppé le seul d'occasion qui trainait mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...