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Publié le

Bonjour Natas.

Merci de ta confiance. Je vais essayer de répondre à toutes tes questions pertinentes.

1/ Tu pourrais trouver un système pour l'accrocher au poignet comme Pyro, mais tu aurais des difficultés pour l'actionner et tu risquerais grandement à ce que ton projectile te touche l'avant bras. (Aucun intérêt je pense)

2/ Non ce n'est pas possible (Enfin pas à ma connaissance)

3/ Tu à UN seul Gimmicks avec DEUX canons ( Soit pour te recharger directement derrière soit un de rechange)

4/ Je pense avoir fait le mieux que possible bien que depuis le tournage j'ai encore trouvé une meilleure manière pour préparer le projectile. (Je serais ravis de te montrer dès que possible)

Bien Cordialement

"Rie est la clé de la communication"

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Publié le

Salut Maxence,

J'ai reçu mon Spark ce midi, je vais pouvoir faire un premier retour de mes impressions :)

Alors pour résumer : C'est une tuerie !

Maintenant en plus développé et plus constructif :

- C'est extrêmement ingénieux et c'est beaucoup plus puissant qu'un allumeur classique...

- Gros point positif : Maxence nous explique (enfin) clairement comment fabriquer nos projectiles, ce que ça change selon la façon dont on le prépare et caetera... Aucun des gimmicks que j'ai acquis jusqu'à Spark ne m'avait expliqué comment faire un projectile ni comment obtenir tel ou tel effet... MERCI MAXENCE !! :) Effet : Boules de feu surpuissantes, boules de feu plus light pour utiliser dans une pièce, jets de flammes...

- Comme dit plus haut, il y a un morceau de "scotch" c'est vrai qu'on aurait aimé un produit moulé et fabriqué à dessein mais honnêtement, pour le prix je pense qu'on peut difficilement se plaindre !

- Prix / Qualité : Wahou ! Maxence ne se moque pas de nous, j'ai payé des allumeurs plus de 50 € ! (Le must des allumeurs mais juste un allumeur !) Là pour 39 euros vous avez un lanceur de boules de feu, c'est à dire 1.000 fois mieux qu'un allumeur !

- Je confirme que ça n'a aucun intérêt d'essayer de transformer le gimmick en genre de Pyro en cherchant à l'attacher ou autre, ce n'est pas la même chose que Pyro.

- Pyro : Je pense que Spark est meilleur que Pyro pour certaines choses et Pyro pour d'autres... Si Pyro peut paraître plus naturel dans le déclenchement de la boule de feu, Spark peut se prévaloir d'être nettement plus discret ! A la fin d'un effet Kamehameha vous êtes clean avec Spark, avec Pyro vous ne l'êtes pas... Je pense qu'il est difficile d'envisager Pyro si l'on ne fait pas de scène alors que Spark s'adresse à tous et en particulier au close-up même s'il est aussi très efficace sur une scène... C'est pour moi le gros point faible de Pyro, il est difficile à envisager en close-up...

- Forme du Gimmick : Certains lanceurs sont encombrants et très larges (plus de 2 doigts de largeur) alors que Spark possède le meilleur design possible pour "sleever" un objet... De plus, Maxence nous offre un matériel supplémentaire proche de celui du Raven pour être totalement clean.

- Le Reset : Je n'ai pas assez de recul mais pour l'instant, j'oublie le Reset... Maxence a eu la générosité de fournir 2 canons, pour l'instant j'envisage de partir setupé avec les 2 canons et de ne pas recharger... Mais je manque encore d'expérience et de pratique pour savoir comment je m'en servirai... Le souci majeur c'est le risque de recharger trop vite, je vous laisse revoir le très bon Test d'Alexis sur Spark, il parle du risque de recharger trop tôt... En même temps, 2 boules de feu c'est déjà peut-être une boule de feu de trop, si vous faites 10 kamehamehas dans la soirée vous vous tirez une balle dans le pied, il faut rendre rare ce genre d'effet pour qu'il reste en mémoire et qu'il suscite le mystère...

- Déception à l'ouverture ? Pour moi pas du tout ! Au contraire je dirais... Le Gimmick est (je pense) d'un design et d'un format optimum ! Certes, l'objet existe et j'en ai même 5 ou 6 chez moi ! Mais je n'aurais jamais pu avoir l'idée ! Et surtout, même si l'on me donnait l'idée, je ne saurais pas le transformer de la sorte... Pas aussi proprement en tout cas.

- DvD / Vidéos : Étant un poil fétichiste (magicien quoi), j'aurais aimé un DvD physique plutôt que du dématérialisé... Mais les vidéos sont téléchargeables (ouf, je peux les garder sur mon disque dur !) et de très bonne qualité ! Comme je l'ai mentionné plus haut, on a droit à un tuto très court mais extrêmement riche sur les projectiles ! J'ai longuement pesté sur d'autres accessoires qui ne nous l'expliquaient pas !

- La Missdirection : Là, ça a trait au concept en lui même... Lorsque vous lancez une boule de feu, bien évidemment le public regarde... La boule de feu !! C'est ça qui est chouette avec Spark, vous pourriez limite ranger le gimmick dans votre poche intérieur de veste que certains spectateurs ne le verraient pas ! Je suis plutôt spécialisé dans les cartes et comme beaucoup d'entre vous, je dois me débarrasser de gimmicks ou de cartes alors que les spectateurs sont en train de regarder mes mains... Là c'est du pain bénit, vous envoyez la boule de feu et vous lâchez votre gimmick. En 1 seconde vous êtes clean ! :)

Bilan :

C'est mon avis après quelques Tests rapides...

Je reviendrai donner mon avis dès que j'aurai pu l'utiliser en conditions réelles, c'est à dire face à un vrai public d'inconnus.

Mais vous l'aurez compris, pour l'instant je suis tombé sous le charme ! :)

39 euros ? Vraiment croyez moi, ce n'est pas cher pour ce que Maxence propose comparé au marché actuel.

Aujourd'hui si je devais faire une presta et qu'on me laissait le choix entre Spark et Pyro, je serais moins stressé avec Spark. Car je sais qu'il serait absolument indécelable une fois la boule de feu lancée.

Maxence,

Maintenant que j'ai pu tester tes enseignements, je suis preneur de ta nouvelle manière de préparer les projectiles, est-ce que tu pourrais m'envoyer un p'tit MP pour me décrire ta nouvelle trouvaille ? :)

J'ai aussi une question sur les projectiles mais je te MP, pour être certain de ne pas débiner quelque chose...

Encore un grand grand bravo et merci pour Spark :)

@ bientôt !

Publié le
je suis preneur de ta nouvelle manière de préparer les projectiles, est-ce que tu pourrais m'envoyer un p'tit MP pour me décrire ta nouvelle trouvaille ? :)

Je suis preneur aussi, donc peut-être qu'il serait interessant de trouver une solution pour que les gens qui l'ont acheté puissent aussi en profiter

Publié le
Merci Natas de ton retour positif, sa me touche énormément de voir le temps que tu as pris pour décrire mon produit.

Bien cordialement a toi.

On se retrouve en MP ;)

De rien, merci à toi pour avoir produit Spark :)

Je ferai un petit CR plus structuré et plus complet quand j'aurai pu le tester un peu plus en situation réelle :)

  • 5 months plus tard...

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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