Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Demande de conseils sur l'huile et l'eau (Tamariz)

Recommended Posts

Cher gremlin,

Je trouve que ton "huile et l eau" progresse par rapport à ta 1ère version.

C est bien que tu ais refais une vidéo avec les quelques conseils qui t'ont été suggérés, et cela assez vite. On sent quelqu 'un de motivé et qui veut avancer. :)

Gilbus t'a donné de précieux conseils ;)

Donc j'aurais juste à rajouter que tu peux encore embellir ton texte, le rendre plus souple encore...

Travaille le rythme pour certains "actes" de ton tour...c'est à dire gère les temps forts et faibles! c est important!

Hummm concernant ton Elmsley, le 1er est un peu hésitant, le 2éme plus fluide...Après, j'ai peut-être mal regardé et arrête moi si je me trompe, mais tu fais ton 1er Elmsley dans une main et le 2éme dans l autre?

Je connais pas la version de Tamariz et peut-être est ce ainsi...

En tout cas, continue car ce que tu travailles là et ce que tu apprends va te servir énormément lorsque tu aborderas d'autres tours :)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci, c'est encourageant :) !

Je suppose que quand tu parles du premier Elmsley, tu évoques le comptage que je fais avec les cartes rouges que je tiens en main gauche? En fait ce n'est pas un Elmsley, puisqu'on décale un peu les carte pour laisser voir clairement qu'il y en a quatre (le seul Elmsley est celui qu'on fait avec les cartes noires). C'est ainsi que Tamariz le décrit, mais je ne suis pas Tamariz. Il précise bien que ce sont ses mouvements à lui, et qu'on est libre de faire ce qu'on veut, mais moi j'ai choisi de faire les mêmes par facilité et parce que je les trouve très clairs et économiques (je tiens à préciser au passage que je n'ai "vu" sa présentation que dans son livre, donc j'interprète forcément. Je n'ai trouvé aucune vidéo de Tamariz exécutant cette version là, mais s'il y en a je serais ravi de la voir), mais c'est vrai que j'ai un petit problème de fluidité sur ce premier comptage des cartes rouges. Donc forcément, j'imite ce que j'ai lu et ça coince un peu.

Mais je pense qu'il est intéressant de travailler ce comptage, il permet une plus grande clarté : les cartes à gauche sont prises avec la main gauche, ça évite de croiser l'axe du corps.

POur ce qui est du texte, est-ce que tu as déjà un peu regardé la version de Larry Jennings ? Cela t'aidera certainement. En 15 secondes il explique le phénomène physique. Et 15-20 secondes plus tard, les cartes commencent déjà à être manipulées (par lui et le spectateur).

Pour ce genre de routines, il faut en venir aux faits. Pas trooop s'attarder sur une histoire. L'effet est sympa, ça doit rester 'amusant' !

Sinon, très bon travail ! Il en faut de c***** pour oser poster sur VM :)

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...