Aller au contenu

Magie de Rue avec une Table

Quentin NOTTI

Recommended Posts

Pas de Fi dans la rue,

J'ai une grosse expérience de magie de rue (busker pas les boutonneux qui font 2 LD bref...)

La magie de rue c'est avant tout de la magie de salon avec des contraintes fortes:

-Pas ou peu de reset

-des tours visuel et sans angles

-Pack small play big (pas question de ramener ta catalepsie sur chaise)

-du matériel robuste

-Peu de consommable

-Une grande interaction

-Possibilité de jouer pour un public international

-Un personnage fort

Niveau bouquin on t'a déja conseillé "To lure with spectacle" de Jimmy Talksalot qui est un must have, tu as aussi les DVD de Celini si a cela tu rajoute les tarbel tu as de quoi créer un spectacle exceptionnel.

Un système de son avec micro Hf intégré sur batterie est une très bonne idée.

Je te conseil pour débuter de créer un show passant (15min que tu va jouer encore et encore) avec une structure de close up

tour_d'entrée, midle, finisher.

Amuse toi bien

cdt

Hugo

ps: rappelle toi des 3 règles:

-Les faire s’arrêter

-les faire rester

-Les faire payer

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour tes conseils carabas!

Si c'est l'expérience de la rue qui parle ca m'intéresse encore plus !

Je vais me renseigner sûr les source que tu as cité.

C'est claire que de retour chez moi après cette expérience je vais me mettre à la magie de salon. Pour le moment j'ai toujours fais que du close-up. Ça marche très bien dans la rue. Les massants aiment voir de la magie de très prêt. Mais quand je vois qu'il y a plus de 30 personnes arrêtés et que seul une 10ene peuvent suivre je trouve ça dommage ...

Pour le moment je respecte les 3 règles mais à petite échelle :-)

• 1 année plus tard...

je n'ai pas vraiment eu de soucis avec des gêneurs... mise à part un mec bourré qui s'est littéralement pissé dessus, les gens grincheux qui nous accusent de faire du bonneteau et qui veulent nous dénoncer à la police, et la police elle-même qui, malgré l'autorisation municipale dont j'étais muni voulait me faire remballer mon matériel... mais cela dépend des villes !

Et oui ça m'est arriver de me faire viré d'une place par la police croyant que je faisait du bonneteau ( malgré une petite démo pour leur prouver le contraire qu'il on refusé ilico   )

et ça date de 15 ans cette histoire, je ne sais pas si les mentalitées dans la rue on changées a ce niveau...  tu fait la manche pas de problème, tu vend de la camelote pas de problème, par contre tu fait de la magie houla la la  t'est un escroc pfff

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...