Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie de Rue avec une Table


Quentin NOTTI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour les conseils et le partage de ton expérience Wunha.

Je vais essayer de me procurer ces livres et si vous connaissez d’autre bouquins sur le sujet ça m’intéresse vraiment.

Je suis en train de construire ma table et je retiens le conseil pour les rebords.

Je te rejoins sur le fait de faire des tours que je métrise au maximum. Pour le moment je laisse la magie pour magiciens aux magiciens. Je suis encore un apprenti moi

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Salut les VMistes !

Je viens vous raconter mes premières expériences de magie dans la rue.

Je me suis installé en Ardèche pour un mois. Tous les soirs il y a des villages qui rendent leurs rues piétonnes et qui acceptes les artistes de rues donc c'est vraiment top.

La où je suis j'ai l'autorisation de m'installer deux soirs par semaines.

Pour le moment j'ai faits deux soirées et j'attends la troisième avec impatience! C'est vraiment une expérience enrichissante pour mon apprentissage!

Ma première représentation était pour moi un teste. En tout cas c'était l'objectif que je mettais fixer.

Déjà savoir comment moi j'allais réagir, est ce que j'allait trembler constamment, est ce que j'allais être capable de retenir l'attention des passant...

Puis comment les passants allaient réagir à ma magie...

Tout un tas de questions auxquelles je trouverai des réponses en me jetant dans la gueule du loup.

C'était vraiment mon objectif premier. Tester des choses.

Ça a été un super moment. Je me suis rendu compte que le trac me passe au bout de quelques minutes. Première bonne nouvelle.

La deuxième bonne nouvelle c'est que techniquement je suis pas a la ramasse.

Mais la chose la plus positive que j'ai constaté c'est que j'ai pris un grand plaisir à divertir les passant! Et j'ai été vraiment touché par tout les encouragements que j'ai reçu!

Cette première fois m'a vraiment donner confiance en moi et m'a donner l'envi de recommencer.

J'ai aussi vu tout pleins de choses qui n'allaient pas que j'ai noté pour pouvoir trouver des solutions.

Ma deuxième représentation c'était hier soir.

Pour cette sorti je me suis donné comme objectif de ne pas refaire les mêmes petites bêtises que la précédente fois.

C'était pourtant juste la deuxième fois et pourtant il y avait déjà une grande différence dans ma présentation, j'ai énormément simplifier les routines et j'ai fait attention à ne pas refaire les mêmes petites bêtises.

Pour le moment j'ai conscience que je suis juste un " montreur de tours ".

J'ai eu des applaudissements, des " oooooh " " whaou " " j'ai jamais vu de la magie en vrai " " vous êtres un vrai magicien " et ça fait vraiment plaisir à entendre, c'est vraiment encourageant et motivant. En tout cas je pense aller dans la bonne direction.

Je vais continuer ces petites sorties nocturnes pour divertir les passant avec mes tours de cartes et je me fixe comme objectif de m'améliorer à chaque fois.

Au niveau des tours j'ai fait un grand tri . J'avais prévu 30 minutes de magie. Avec cartes, pièces, élastiques.....

Et du coup pour le moments je fais juste 4 routines de cartes. Une routine de cartes ambitieuse, une routine ou je retrouve 3 cartes de façons différentes, l'imprimerie de Duvivier, et une routine de prédictions.

Ces routines me donne déjà beaucoup de boulot car les présenter devant 30 à 50 personnes c'est complètement différent que de les faire a mémé le weekend.

Niveau techniques c'est LD, contrôle au mélange français et empalmage classique. Vraiment dans la simplicité.

Je prend mon pied à travailler l'empalmage, j'ai empalmé 100 fois hier soir et j'ai pu tester plein de détournement d'attention différents.

J'ai donc fait le choix de faire des tours simple à réaliser et simple à comprendre pour le publique. Pour une raison simple, j'ai surtout envi de travailler la présentation et mon personnage.

En tout cas je m'étai lancer ce défit pour pouvoir avancer dans mon apprentissage et c'est réussi.

J'ai déjà un petit bagage technique pour pouvoir me confronter à un publique ce qui me permet aujourd'hui de m'axé sur la présentation, mon personnage ce qui est pour moi le plus important et le plus difficile ( pour moi ) arriver à faire passer un sentiment de magie.

Voila je vois déballe mes pensése après deux représentations.

Il me reste environ 10 soirées pour continuer à m'enrichir de cette expérience. Je prend énormément de notes, j'ai encore plein de choses à tenter et après j'aurai tout le temps et le recule pour digérer tout ça et en tirer le meilleur. Pour ceux que ça intéresse je serai ravi de discuter plus en profondeur de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience !

C'est toujours sympathique de lire ce genre de message.

C'est une très bonne chose que tu prennes ton pied et que tu parviennes à faire plaisir aux passants !

De plus, c'est beaucoup plus formateur que de montrer la dernière routine travaillée à ses parents/amis ou dans un club de magicien.

Si par la suite, tu as d'autres expériences ou anecdotes à raconter, je les lirai avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'art du spectacle la première confrontation avec un public est toujours un moment magique et formateur. Le spectacle de rue est vraie et difficile école de la vie.

Bienvenu dans le monde des saltimbanques, un Cr qui en tout cas respire la passion et cela fait du bien.

Tu as raison de privilégier ton personnage et ta présentation en faisant des tours simples, simples pour un magicien mais pas pour le public qui lui n'est pas instruit des techniques! Des effets basiques bien présentés, dans un spectacle immersif ont souvent plus d'effet sur un auditoire familial que des tours compliqués ou alambiqués.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'acceuillir dans le mondes des saltimbanques DARLONE!

C'est vrai que on m'a beaucouo dit que commencer dans la rue serrait difficile.

Mon choix à été vite fais. Voilà bientop deux ans que je vagabonde dans toute la France avec mon sac a dos. Pour moi la rue est devenu un terain de jeu et je m'y sent très à mon aise.

Ton raisonnement me parle tout à fait. Des effets simple et directe qui me permette de me concentrer sur d'autre chose. Je n'utilise aucun gimmick, et des passes simple à réalisé. Ca me permet d'être tranquile et de pourvoir profiter un maximum avec môn publique. Ce qui ne m'empêche pas de me faire des petit coup de flippe en tentant des choses plus compliquer!

En tout cas je commence a savoir les chemins d'apprentissa qu'il faut que je suive.

Aprrendre à parler en publique par exemple. Je pensai faire de la magie pour des petits groupe mais je me suis vite retrouvé avec plus de 50 personnes.

J'ai beaucoup travail a faire aussi sur la création d'un personnage.

Si je veux continué à faire de la magie de cette façon il faut aussi que je m'oriente sur de la magie verticale car une foi que j'ai reussi a amasser un peut de foule avec mes tours sur table l'idéal serai de pouvoir faire un petit numero ou tout le monde puisse le voir.

Il faut aussi que je prévois des choses pour les plus petits car c'est 50 pour 100 de mon publique et je vois bien que les tours de cartes ca ne les intéresse oas.J'ai rencontré un clowne qui m'a expliquer les base de la sculpture de ballon. Je réfléchi à un tours mélangeant magie et ballon ( forçage d'un papillon avec un jeu ou un sac à forcer, je sculte le papillon en lissant dans l'esprit de l'enfant, et pour finir petite lévitation du papillon avec FI)

Enfin voilà je suis en pleine réflexion et je suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
    • Prix de vente 15 euros fdpi
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...