Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Suivi de la mise à jour du forum en cours

Thomas

Recommended Posts

- L'enveloppe qui clignote même quand tous les messages sont lus (si cela fonctionne chez vous, merci de m'envoyer un MP que nous comprenions la raison).

Salut Thomas,

chez moi, l'enveloppe clignotte bien que je n'aie aucun message.

Donc, apparemment, le clignottement n'est pas seulement dû à un test sur le statut des messages (puisque je n'en ai aucun et que cela clignotte).

Bon courage pour débuguer !

++

Benjamin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chez moi j'ai encore la page blanche qui vient quand je publie un commentaire.

Mais ça ne me le fait pas tout le temps.

Même chose ici.

Je fais parti de la meme equipe de bugger :) Et lorsque je commente, ca me coche automatiquement "Ajouter ce sujet à mes Sujets Surveillés. "

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

:(

Je viens de voir en me connectant chez certains et ils voient encore la page avec les soucis d'accent.

Ils n'ont donc pas fait ce que j'ai indiqué dans ce sujet et dans la page que vous avez vu en vous connectant.

Pour mémoire aller dans Espace Perso / Modifier les Préférences et valider cette page.

J'ai aussi effacé les 2 autres fichiers de langues cela devrait peut être résoudre CE bug sans cette manipulation.

Reste donc l'histoire de l'enveloppe qui n'ai pas critique et surtout le soucis avec la page blanche.

Si cela se reproduit, pouvez-vous me prévenir par MP en me précisant ce que vous faisiez SVP (MP, messages...) ?

On y croit et on va y arriver ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je pensais pouvoir résoudre le soucis des conversations de MP faites juste après la mise à jour et avant les premières corrections relatives à la langue.

J'ai trouvé une option en administration permettant de les remettre en place.

C'était pour plus de 300 000 messages à gérer.

C'était sans compter sur le fait que mon ordinateur plante et que je parte manger en me disant que le serveur lui continuerait.

Sauf que non puis que cela avait arrêté le process et donc pas réouvert le forum.

Bref, le temps qu'il finisse et hop le forum est de retour.

Tout ça pour rien puisque cela n'a pas résolu ce soucis.

Donc tant pis pour cela.

Donc à priori n'ayant pas eu de retours de votre part depuis quelques heures sur d'éventuelles nouvelles pages blanches, j'en déduis que tout refonctionne ! :)

Si ce n'est pas le cas, un MP SVP.

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Je n'ai touché à rien ! :)

Ça devait mouliner car j'avais tout comme si j'étais nouveau.

Les mmystères de l'informatique !

Bon courage

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

J'ai déjà fait plusieurs fois la suggestion sur le forum, il y a quelques temps, mais elle me paraît aujourd'hui plus pertinente que jamais : changer de gestionnaire de forum (oublier UbbThread).

Plusieurs raisons : UbbThread, quoi qu'on en dise, est en fin de vie.

On le voit bien avec le design vieillot (je critique pas ton travail Thomas, mais bien UbbThread :) ), les mises à jour foireuses (tu l'as vraiment payé pour faire ce travail ? Demande à te faire rembourser !) et inutiles (quels sont les ajouts mis à part les corrections de bugs ?).

Des alternatives existent, dont beaucoup gratuites !

Quelques exemples :

- MyBB (mon préféré que j'utilise pour gérer un forum de 10 000 membres avec 7 000 sujets ouverts et 100 000 messages postés)

- PhpBB (un équivalent plus connu mais un peu moins bien)

- IP Board (très esthétique et ergonomique, mais payant 175$ + 25$ ans)

- Xenforo (un autre équivalent payant, plutôt connu)

- Vbulletin (très connu, mais "sans plus" et payant)

Alors certes, la migration sera plutôt compliquée et onéreuse, néanmoins, elle va s'avérer indispensable (à moins que garder ce forum ne te dérange pas Thomas, alors que tu es en train de faire une nouvelle version du site, qui s'avère superbe).

Et puis, plus l'attente sera longue, plus cela coûtera cher...

Je dis tout cela en connaissance de cause. Je bosse dans le domaine ("Conception, hébergement et gestion de solutions informatiques") et ça m'étonne que tu ne saches pas cela.

Désolé Stéphane pour le retard, je priorisais les corrections de soucis avant de prendre le temps de te répondre en détail.

Tout d'abord merci pour tes exemples de forums.

Je n'en connaissais pas certains.

Sur le reste si je résume ta pensée, UBBThreads n'est pas terrible et il faut tout changer ! ;)

Alors reprenons point par point sur le forum actuel :

- Design :

Les couleurs c'est au goût de chacun.

Toutefois j'ai sciemment toujours choisi le fond jeune d'oeuf car il est moins fatiguant lire que le blanc.

Pour l'orange pas sur qu'il reste lors de l'évolution de VM ! ;)

Par contre sur le coté présentation des éléments, il n'y a pas photos, je préfère largement UBBThreads à la plupart des autres.

En effet la plupart, dont le prmeier cité, mettent presque toutes les infos en ligne rendent le tout assez désagréable à lire et fatiguant pour les yeux (et au vue le temps qu'on y passe tous, c'est dommage).

- Fonctionnalité :

L'outil actuel me donne entière satisfaction et je ne vois pas ce que je pourrai avoir besoin de plus.

Idem d'un point de vue utilisateur.

La seule chose qui est attendue avec impatience est le fait que cela soit compatible sur les téléphones.

Toutefois j'ai confiance et cela va arriver ! :)

- Prix :

Le fait de payer pour garantir une mise à jour est le même dans tous les systèmes.

En l'occurrence pour la première fois, la personne en charge de cela a zappé de changer tout de suite le code UTF8 en ISOXXX et cela a donc engendré pas mal de bugs d'affichage qui se sont en fait aussi répercuté sur les MP.

Cela aurait été pareil avec n'importe quel autre outil.

- Migration :

Au vue de ce que je liste plus haut, on peut comprendre que l'intérêt de passer sur un autre système et prendre le risque de perdre des données est totalement nul.

Je ne parle même pas du coût du travail de plusieurs jours et donc de plusieurs milliers d'euros.

La seule raison pour laquelle je changerai serait d'avoir un seul système d'identification entre le nouveau site sous WP et le forum.

C'est en cela il y a quelques années, j'avais dépensé plus de 13 000 euros pour créer le nouveau VM sous Drupal avec tout le forum, les membres, MP, messages... importés dedans.

Le travail d'import avait pu enfin être réalisé mais les outils de gestion n'étaient pas du tout à la hauteur et satisfaisant (des trucs que n'importe quel forum fait genre de fusionner des sujets/messages).

Ayant abandonné cela du fait du rapport efficacité/coût de Drupal et étant passé sur WP, j'ai regardé pour avoir une passerelle entre les 2 entités qui vous éviterait de vous connecter 2 fois.

Ce n'est pas évident !

Et quand tu vois que un gros site de Geeks/dév comme NextImpact a dû mettre 2 ans pour arriver à faire communiquer PHPBB et WP, tu peux te dire que ce n'est même pas la peine d'y penser.

Une autre piste envisagée est basculer sur un système de forum intégré à WP du type BBPress.

Toutefois lors de mes derniers tests, je l'ai trouvé jeune et pas très complet.

Et reste le soucis de transférer tout le forum actuel avec toutes les connexions que cela inclus.

Un gros travail d'études, de mise en place et puis de tests et donc un budget que je n'ai plus les moyens de m'offrir pour le moment.

A l'heure actuelle, il faut tout d'abord que je me concentre sur la mise en ligne de WP, c'est à dire la création de la structure, la relecture de plus de 400 articles, les briefs et donc dépenses du graphiste et intégrateurs HTML puis des tests de tout cela.

La connexion entre les 2 outils n'est donc pas prioritaire pour le moment.

D'ici là les technologies auront encore bougé d'ici là.

En tout cas, merci pour tes idées.

J'en profite pour vous rappeler, que votre aide à la bienvenue pour nous aider à relire les articles.

C'est plutôt simple et ludique.

Si cela vous tente, contactez moi par email [email protected]

Je remercie encore publiquement Christophe, César, Gaëtan, Dimitri et tous ceux qui prennent de leur temps pour nous/vous aider.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...