Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Selfie de Simon R. Stefan & Alex PANDREA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Heulooo!

Effectivement comme l'a dit Calix, il faut toucher le telephone avant et ensuite tu peux faire l effet quand tu le souhaites, comme sur la video. Mais bon la manip est franchement rapide. Il suffit juste de trouver le bon moment...

Autre particularité: Tu peux également "jouer" sur le volume du téléphone (faire travailler son imagination pour trouver des effets)

Moi j'aime bien! Et ca change des tours de carte. Des cartes toujours des cartes encore des cartes...

...

• 2 weeks plus tard...

Il y a un gros risque que la personne connaisse le "gimmick" utilisé comme la moitié des personnes de mon entourage (et la totalité des personnes avec qui je travaille).

Ce n'est pas un tour de magie mais juste un gadget geek...

C'est comme changer les chaines de la freebox de qqu'un avec une appli...

Quand on utilise de la technologie en magie il ne faut pas que ça se voit...

Là tu utilises ouvertement un smartphone donc toute personne qui connait un peut les gadget sera comment ça fonctionne!

Après visionnage du dvd ... BOf

bien sur il faut prendre en main le téléphone (réglage a effectuer) du spectateur ou bien le faire avec son propre téléphone...

je ne suis pas du tout fan de ce genre d'effet mais vu le gimmik fourni le prix ne semble pas exagéré c est au moins ca de gagner..

c est un tour de jeun's mais je crains que pour eux ce ne les étonne même pas....

Alain

Heulooo!

Effectivement! il faut le concevoir comme tel. Quand je l'ai acheté, je savais a quoi m 'en tenir puisque je l 'avais vu sur un site internet de vente d'objet insolite.Donc, je savais déjà qu'au niveau du prix du tour, on se foutait pas de moi. Moi je l'ai pris car je fais essentiellement du mentalisme et que ce genre d'effet permet de passer à un moment plus léger, plus compréhensible pour le "spectateur" et en même temps d'entretenir mon personnage.

Ma surprise a été quand j'ai découvert qu'avec ce gimmick on pouvait agir sur le volume du téléphone à distance. Et là! Euréka! Idéés, associations et tout le toutim...

Effet:

Je donne mon jeu de carte a mélanger( il n'est pas truqué, marqué ou classé). La personne peut le mélanger et le couper à sa guise. Une fois que c'est fait, je sors de mon portefeuille une liste de 30 morceaux de musique. Je demande ensuite à cette meme personne de distribuer les cartes une par une à trois autres participants de facon qu'elles détiennent chacune 3 cartes. Ensuite, je demande à la personne qui a distribuée les cartes de choisir au hasard un des 3 participant(pas de forcage non plus) pour lui remettre la liste. J'invite la personne qui a été choisie a prendre connaissance de ses 3 cartes et d'additionner leurs valeurs. je lui demande de garder pour elle le résultat et de consulter la liste afin de prendre connaissance du morceau de musique qui correspond à son chiffre ou nombre secret. Ensuite je lui demande de se concentrer sur ce morceau... de le fredonner dans sa tete...et quelques secondes apres elle entend la musique (je vous laisse le choix de la sortie). Je l ai fait y a deux jours.Pow! Pow! Pow! En plus le morceau de musique correspondait à un moment important dans sa vie. Quand la magie est là!

...

j'ai oublier de préciser que le produit que j ai vu sur le site internet RESSEMBLAIT à Selfie c'est à dire qu'il avait la meme fonction à savoir: prendre une photo sans toucher l appareil. Maintenant en comparaison de la photo sur ce site et Selfie (que j 'ai en ma possession) y a pas photo. Je prefere Selfie car plus pratique à mon gout.

...

• 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...