Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] David Marks, champion de France 2015 de magie

Invité

Recommended Posts

Entre nous si demain un gars gagne un concours en présentant le CAAN de Richard Vollmer, avec le texte d'RV à la virgule près ça ne te ferait rien ?

Pour le présenter tel quel, il faudrait déjà que le magicien s'appelle 'Hervé' (le seul prénom français au monde pouvant s'écrire et se prononcer avec deux lettres d'un jeu de cartes français) ... il faudrait aussi qu'il se pointe sur scène en chemise Hawaï et en jeans et qu'il ait une voix monocorde !

Très peu de chance à mon avis que ça arrive !

Et puis ça nous ferait une belle reconnaissance, ce serait pour nous un honneur. De toute façon, on n'y perd pas financièrement vu qu'on fait de la magie gratuite et qu'on ne vit pas de notre loisir. On parle pour notre cas bien sûr.

Bises,

Manu.

Peu importe l'aspect financier, je parle de l'aspect création / présentation.

Quand tu te présentes à un concours jugé sur critères FFAP / FISM, tu dois présenter une création personnelle. Point.

C'est d'ailleurs le cas de Hervé à Bruxelles en 2011 (d'après votre site). Est-ce qu'il est arrivé ce jour là en se contentant de présenter un tour de René Lavand ? Non, il a présenté une création personnelle.

C'est la mon seul propos : si tu te présentes à un concours FFAP / FISM, tu ne peux pas te contenter de présenter la création d'un autre, même si ton interprétation est magistrale.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Graal
[C'est la mon seul propos : si tu te présentes à un concours FFAP / FISM, tu ne peux pas te contenter de présenter la création d'un autre, même si ton interprétation est magistrale.

David Marks est alors la preuve irréfutable que si, on peut s'en contenter.

C'est un fait établi.

David Marks est champion de France 2015.

Ca aussi, c'est un fait établi.

Bises,

Manu.

Modifié par Graal

[C'est la mon seul propos : si tu te présentes à un concours FFAP / FISM, tu ne peux pas te contenter de présenter la création d'un autre, même si ton interprétation est magistrale.

David Marks est alors la preuve irréfutable que si, on peut s'en contenter.

C'est un fait établi.

David Marks est champion de France 2015.

Ca aussi, c'est un fait établi.

Bises,

Manu.

Je connais David Marks depuis le festival talents de scène en Septembre 2011, donc je suis son évolution avec plaisir.

Le fait établi est que David Marks est champion de France de Magie Paris Première 2015. Je l'en félicite, j'étais à Bobino ce soir-là et sa performance était très bonne.

Un autre fait établi est que ce championnat n'est pas un concours FFAP / FISM (cf. le litige en cours, il y a d'autres messages à ce sujet sur le forum). David Marks a été jugé suivant un règlement propre à ce concours, et qui visiblement diffère du règlement FFAP / FISM (qui est disponible ici)

Je ne dis rien de plus. Je ne dis pas qu'il faut lui retirer son prix. Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas. Un jury lui a attribué.

Si David Marks se présente en concours FFAP / FISM avec ce même numéro, en revanche, je doute qu'il soit primé. S'il veut tenter l'aventure et être jugé sur des critères FFAP / FISM, il y a le congrès de Besançon en Octobre.

Bises,

Tom

Le spectateur s'en fiche royalement je pense. Seul les magiciens ont besoin de faire la différence.

Euh oui, ça s'appelle le respect du créateur tout simplement...

Loïc AZLO a fait un numéro d'anneaux volants qui lui est très personnelle (et qui pour moi est même meilleure que celle de Voitko) mais qui n'est pas du tout assimilable à l'originale.

Tu semble dire que ce n'est pas grave, alors je pose la question que j'ai déjà posé ailleurs, quel est la légitimité et l'intérêt des concours si on prime des numéros qui ont déjà été faits ?

Je parle bien des CONCOURS qui sont a priori le lieu de la nouveauté, de la créativité, et l'occasion de découvrir les numéros de demain...pas ceux d'hier...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Cela dit souhaitons un bon succès et de nombreux contrats à la clé pour ce champion !

Là n'est pas la question, c'est évident que nous lui souhaitons beaucoup de succès, j'ai eu l'occasion de croiser David MARKS et c'est un gars super sympa ! Et sa routine est bien exécutée, la question est plus sur les jurys que sur les magiciens en concours.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...