Aller au contenu

[Vidéo] Blitz & OverBliz de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Monsieur Youki (vous avez vu, j'ai pas oublié le "Monsieur"... ;-))

Mais uniquement avec des interlocuteurs d'un même niveau

J'aime bien la première partie de votre citation, mais pas cette dernière partie que je viens de citer... Tout d'abord, qu'est-ce qu'un "niveau" (dans les sens intellectuel) ?... Cela n'a pour moi aucun sens...

Mais surtout, à mon avis, l'intérêt de la discussion est justement dans le fait que les interlocuteurs n'aient pas les mêmes connaissances, ni même les mêmes points de vue... C'est à cette seule conditions que l'on peut véritablement échanger et progresser, que l'on partage un savoir ou une culture, que l'on s'ouvre l'esprit. Discuter avec quelqu'un qui pense exactement comme nous sur des choses qu'il connaît aussi bien que nous n'apporte rien à personne...

Enfin, c'est juste mon avis...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est pour moi une excellente cassette. J'adore tout ce que fait Christian Chelman. Ce sont souvent des cassettes ou des livres différents des autres car au dela de la technique il y a surtout le pourquoi des choses, la réfléxion , le chemin de travail pour arriver au résultat.

il y a si peu de théorie dans les cassettes qui ne sont que des recueils de tours et de technique.

Christian CHELMAN suit un chemin magique intéressant , différent de pratiquement tout le monde. je resterai prudent , mais c'est peut-être celui de l'avenir de la magie au XXIème siècle. En tout état de cause c'est intéressant et amène à la réflexion sur sa propre magie.

Peut on dire que Christian Chelman est visionnaire ? oserai je ? un génie ? on en est pas loin .

Cela pourrait peut être expliquer alors ces petits problèmes de communication avec les autres . Ce qui est souvent le cas avec les génies. En leur temps , bien peu sont compris et ce ne sont que des générations plus tard que l'on comprend la portée du travail.

On comprendra alors peut etre plus facilement les réactions de MONSIEUR Youki , double de christian sur le net.

Une autre explication au phénomène Youki. Je suis persuadé que Monsieur Chelman a énormement d'humour ( il est belge c'est donc obligatoire , nos cousins sont rarement tristes , en tout cas les wallons mdr) . Or derrière un ordinateur et des phrases sur un thread , nous avons , nous lecteurs , un peu de mal à sentir les nuances de la voix. Il y a surement bcp plus d'humour que d'agressivité dans tous ces messages qui paraissent virulents.

J'adore Monsieur Chelman mais quelques fois je ne comprends pas Monsieur Youki. Au delà du dédoublerment de personnalité, je fais la différence entre ces deux personnes . Youki , souvent me péte les co... grave; mais j'attends toujours avec impatience de rencontrer Monsieur Chelman qui doit être passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tant pis , j'eviterai de vous reparler si vous etes un tel ours qui semble en vouloir a la terre entière . Misantrope à vos heures , je pense que vous devriez retourner à votre tanière pour hiberner. Ici c'est un forum publique , évitez donc de venir polluer avec vos insultes en semi teintes . Je me suis surement trompé : vous n'avez peut etre pas l'humour que je vous pretais, mais la crétinerie que l'on vous donne habituellement .

Prétentieux au plus haut point malgré votre travail intéressant , il est à mon sens inutile de continuer à écrire: cela ne ferai qu'une bonne publicité à vos ouvrages !

Je comprends que vous ne fréquentiez plus les magicos : ils ont du vous virer pour imcompatibilté d'humour.

Avez vous penser au psy ? une bonne séance par semaine devrait vous faire énormément de bien. pensez y !

Ps : si la censure touche un mot , ce seront mes derniers !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, je crois qu'il est grand tant de clore ce sujet, qui a mon sens deborde du debat magique en general, et sent le reglement de compte de bas niveau, puisqu'il est question de niveau.

PS : Aucune attaque perso sur ce post, merci. Il est tant de le relever ( Le niveau ) La cour de recre est terminee, il est 10h30 passe. Boy, pourquoi tant de haine ?

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il serait temps de se calmer ! :(

Je vais distribuer des cartons jaunes si cela continue !

Si vous avez des comptes à régler, merci de faire cela en dehors du forum (par email, MP, téléphone, tam tam, gants de boxe... :) ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable....et pitoyable !

43 messages,et à peine 4 ou 5 qui concernent vraiment la question posée, qui était, je le rappelle pour ceux du fond qui n'écoutent pas : « J'voulais tout simplement avoir votre avis sur cette vidéo de Christian Chelman »

On peut s'attendre à d'autres réponses que des échanges d'insultes, des jeux de mots à 3 balles.

Auriez vous tous oublié qu'il y a quelque temps de ça, ce forum était fermé ?

Avez vous oublié les raisons de sa fermeture ?

Combien de Koctets gaspillés inutilement par tout ce fiel?

Pour ceux qui redoutent que des profanes entendent nos secrets, rassurez vous : au bout de deux messages, ils doivent se barrer ailleurs !

Pour en revenir au sujet:

Blitz et overblitz est une excellente cassette, à posséder si on aime les cartes (plein de techniques, d'idée, j'ai adoré la partie sur les tricheries aux cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...