Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Applesauce de Patrick G. REDFORD
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 02/04/2015 à 16:23, friboudi a dit :

...

 

Un extrait vidéo d'un des effets, Horsefeathers :

[video:youtube]

Et un autre de Applesauce :

[video:youtube]

Bon, je ne suis pas dans un bon jour, alors je vais être désagréable:

On dirais du Berglas.

Si, vous savez bien, le type qui fait un ACAAN en faisant 3 coupes (parce qu'il s'est trompé lors des deux premières...)  après qu'il ai contrôlé la carte et qu'on ait annoncé le nombre... et qui devient une légende grâce à ça.

 

La, je n'ai rien vu de magique, de nouveau ou de surprenant.

la seconde vidéo est la pire, puisqu'il positionne visiblement et sans se cacher aucunement, la carte qu'il connait (par un procédé que tout le monde ici aura deviné...) la ou on lui dit de la mettre.

Au moins, Berglas, il a une technique de détournement d'attention, puisqu'il saoule le public avec un discours fleuve et ennuyeux qui anesthésie...

La, non.

Au moins, dans la première vidéo, il y avait un moment divertissant, quand le vendeur du magasin, dans le fond, voit qu'il balance des cartes par terre, et pense très fort:

"il est timbré?, a non, c'est pour la vidéo..."

Désolé, il y a des jours, comme ça, ou c'est dur de voir de la magie partout... manque de sommeil...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 9 heures, friboudi a dit :

C'est marrant que tu parles de cette adaptation car j'étais justement en train d'en parler avec Steven Keyl à l'instant même :)

Elle me donne envie de prendre un thé au phare, tiens ! Ou l'inverse :):) 

hé hé ;)

Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, Tchaka a dit :

Voici une version légèrement modifiée du même effet.

https://vimeo.com/25290332

je ne sais pas comment il fait (enfin, comme souvent, il y a des pistes ;) ), et j'ai bien trop de lecture en retard pour me procurer l'open projet, donc c'est parfait, cela reste un mystère ;)

cependant...

Ces versions sont chouettes, certes, mais vous ne voyez pas d'incohérence dans le fait de faire mélanger par le spectateur, lui demander si son mélange lui convient, puis de refaire des mélanges (parfois un peu laborieux...quand on veux absolument faire un faro, faut le faire du premier coup ;) ) et des coupes derrières, pour réorganiser le jeu?

Le but du mélange par le spectateur, c'est le coté aléatoire prouvé pour le spectateur.

Si on re-tripotte le jeu derrière, on va affaiblir la chose, à moins de disposer d'une midi d'enfer.

La, le détournement est à mon sens pas très bien joué.

Peut-être parce-que je ne maitrise pas bien la langue...

 

une méthode que j'utilise, c'est l'étonnement:
 

Citation

 

wouaaa, vous mélangez comme ça, vous?

non, c'est bien... il y a des gens qui mélangent n'importe comment, genre... (faire un mélange à la noix)

et il y en a d'autres qui se la pète en faisant (faire un faro... si on s'y reprend à deux fois, c'est pas grave, on déprécie ceux qui se la petent...)

mais vous, vous mélangez comme ça, sobrement...( refaire le mélange du spectateur, en faisant un faux mélange si besoin...): j'aime bien.

mais bon, chacun son mélange parfait, l'idée, c'est que le jeu soit en désordre (fausse coupe multiples), reprenons...

 

 

l'idée, c'est que quand on est obligé par la procédure de faire un truc, et qu'on ne peux pas le cacher, on peut au moins l'intégrer dans la relation avec le spectateur, ce qui va lui donner l'effet d'une parenthèse, donc non liée au tour.

Si on semble n'avoir rien fait de calculé à ce moment, cela peut passer.

Mieux en tout cas que de faire des mélanges sans raison, après un mélange spectateur.

 

On parle souvent de justification:

Dans le cas de ces mélanges "inutiles" je trouve qu'une justification par la discussion "hors tour", ou par tout autre moyen, est un plus..

Dire qu'on va maintenant faire une prédiction, alors qu'on re-mèlange le jeu, ce n'est PAS une justification aux mélanges : juste une tentative pas très bonne de misdirection...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Exposition sur M. C. Escher à la Monnaie de Paris
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...