Aller au contenu

[Matos] Mesika wallet


Ogma

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai pas vu de sujet sur le Mesika portefeuille (mis a part un post pour le vendre).

Quel est votre avis dessus ?

j'aimerais particulierement avoir une comparaison entre votre portefeuille préféré et le Mesika. Pour ma part j'utilise le Mesika tous les jours pour la carte pliée au porte feuille et j'en suis totalement comblé mais je suis tout de même curieux de ce qui vous a fait choisir un autre porte feuille (si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour en avoir testé au moins une dizaine (jusqu'aux modèles à 150-200€) je trouve que le mesika est l'un des meilleurs.

Pourquoi ? Parcequ'il est utilisable dans la vie de tous les jours, vraiment, ce n'est pas une pub mensongère comme pour certain. Il est de bonne qualité et en cuir de bonne qualité également.

Il annonce faire une carte plié au portefeuille et il le fait très bien, et pour pas cher en plus.

C'est je pense l'un des très rare portefeuille qui fait exactement ce qu'il annonce. Il fait son job et il le fait bien point. Pour celui qui recherche uniquement une carte plié au portefeuille il est parfait. Et pas cher du tout (en occase j'en ai même vu à 20 balles).

Avec de l'imagination on peut même faire d'autre type de routine (papier plié au portefeuille pour effet de prédiction en mentalisme) etc.

Alors pourquoi choisir les modèles plus ? Et bien souvent pour ajouter d'autres fonctions... tel que le Peek, le classeur de sorties, le SUC, le sogun etc.

La difficulté dans les portefeuilles aujourd'hui et de trouver celui que l'on pourra garder sur soit tout le temps (utile au quotidien) et qui rassemble les fonctions les plus appréciés par le magicien en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis tres content aussi, je le voulais pour un effet de mentalisle (prédiction, avec papier plié) et c'est nickel pour ça. Le seul truc qui me manque est éventuellement un index pour un autre effet que j'aimerais faire, mais vu qu'il y a pas mal de place dans le portefeuille (effectivement parfaitement utilisable au quotidien), je pense me "bricoler" un index avec les compartiments dispos par défaut. Évidemment ça ne vaut pas un heirloom portefeuille à ce niveau, mais c'est toujours une histoirende compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

Je l'utilise également pour un effet de prediction de temps en temps. Mais je suis tellement habitué à le faire en final de ma carte ambitieuse (et comme pour le coup il faut faire un choix) que je le fais moins souvent, j'attends d'avoir accés à la partie secrète pour en discuter plus en profondeur.

@El Mago : tu pourrais détailler un peu ou donner des liens vers des descriptions ou compte rendu de ces portefeuilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai le Mesika ainsi que le JOL small.

Juste avant j'en ai eu une dizaine...

Honnêtement, c'est les deux meilleurs qu'il m'ait été donné de tester,

Les critères principaux, sont l'utilisation au quotidien et la qualité du cuir.

Pour le premier critère, le Mesika est juste parfait, il est encore plus spacieux que le JOL alors qu'il est plus petit,

Et le plus important, même s'il est rempli, il ne gonfle pas vraiment !

Pour le cuir, c'est une qualité extra aussi (rien à voir avec le F1, le SAW, etc).

(Après il n'a pas beaucoup de fonctions, mais ça, c'est autre chose, j'ai un Viper portefeuille pour les peeks et je le changerai pour rien).

Le JOL est un peu plus classe et permet plus de choses.

Je permute toujours entre les deux.

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...