Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Corde en close-up


Karl DELLIS

Recommended Posts

hello.

Je cherche une routine de corde en close-up. Cette routine ne devrait pas demander de répréparation entre deux tables et si possible la corde ne devrait pas être coupée durant la routine. A la fin le magicien ne devrait pas détenir de morceau supplémentaire en main (souvent cela nécessiterait un repalcement de la corde d'une certaine manière avant de refaire le tour c'est la raison pour laquelle je voudrais éviter cette situation). Enfin la corde devrait être examinable.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une routine se rapprochant de cet idéal ?

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

meme si on se rapproche plus du salon tu as les deux cassettes de notre chamion du monde Tabary chez A1 si je me souviens bien.

Le volum e1 etant consacré à sa routine de FISM. le second volume sur des morceaux de routine basé sur le principe que tu enonce plus haut. De quoi se construire sa propre routine si tu veux t'éloigner de celle de Romaric, qui est cependant tres tres bien !

Sinon la Daryl 8 ( les autres ne valent pas le coup) ou il y a de petits bijoux notemment Sa routine de corde complete.

encore une fois cela peut etre aussi bien du salon que du close up

et voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la routine avec une longue corde:

tu attache la corde à une chaise de ta table, et à une chaise de la table suivante ( attention aux circulations de personnes )

tu la coupe au milieu ( qu'il dit... ), tu fais un noeud, puis tu déplace le noeud vers l'autre table, tu défais le noeud, et reviens vers la premiére table pour récupérer ta corde et leur dire au revoir... comme ca, la table suivante est déja impliquée dans ton numéro...

je ne sais plus le nom du tour, mais ca se trouve dans tout les bons rayons de moyennes illusions...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine de Romaric correspond tout à fait à ce que tu recherches (corde non truquée et non coupée avec une fin clean). De plus, elle comporte une participation d'un spectateur (idéale pour le close-up). Elle n'est par ailleurs pas très difficile à exécuter, mais je pense qu'il est nécessaire de rajouter un petit plus pour le final.

Dans la routine de Tabary, la corde reste également intacte, mais il utilise une corde plus longue que celle de Romaric. Cela présente certains avantages mais reste moins pratique pour le close-up. Par contre, une très bonne routine de close-up est décrite dans son livre sur les cordes (un très beau bouquin d'ailleurs avec des illustrations magnifiques).

Enfin, le seminaire de Colombini chez Joker Deluxe présente une superbe routine de close-up avec une corde également non coupée et non truquée, qui n'est pas non plus très difficile à exécuter, et qui ressemble à celle de Romaric, mais avec la Colombini's touch. On le voit d'ailleurs à un moment du tour recracher le noeud qu'il a fait disparaître en bouche ! Très fort [Large Sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne ne parle de ma routine de corde et anneau ???? [Confus] et d'autres effets sortis de mon imagination?? bon d'accord les notes ne sortent qu'en fevrier 2003 en exclusivité aux pennes mirabeau mais certains l'ont vue!! même tabary utilise un morceau supplémentaire pas moi et dès que j'ai fini mon dernier effet je suis pret pour la table suivante c'est le dernier effet qui est la préparation! [Cool][Large Sourire] Salvano Tabary et Delord ont apprécié pourquoi pas vous?? (pub honteusement déguisée)

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous  Un petit retour rapide  Principe très ingénieux avec beaucoup de subtilité, je ne l'ai pas encore essayé en public mais franchement je n'ai pas trop d'appréhension. Bravo calix 
    • Disons que sur les 4 au moins une est complice…ça t.évitera de trop chercher….ce sont des effets pour la Tv …donc tu as des répétitions, des pré shows, des amis dans le public, etc… et comme tu ne peux pas rater tu prends ceinture et bretelle……les miracles n.existent pas. Et si tu pouvais montrer les chiffres sur les ardoises…il l.aurait fait…ce qui n.est pas le cas . CQFD
    • Au menu de ce 205e Apéro Magique Thomas : Tous les invités à venir dans les 2 prochains mois @Luc GINGER: Guichet Unique INPI en place depuis le 1 janvier 2023 Luc GRINGER : Détails sur l’obligation de licence ou non @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour inspiré de 3 Cards Monte de Garrett THOMAS @Pascal BECQUERELLE : Variation du tour "Gil's game" de Peter KANE (extrait du livre "Le principe de Gilbreath" de Richard VOLLMER) @Ariel FRAILICH : Victor Farelli : Farelli’s Card Magic I et II, et Lend me your pack @Adrien DUARTE : Sam's Pas (carnet à impression fait maison) Gael GAGNEPAIN : Threesum de David JONATHAN @André BERNILLON : Scotch and Whiskey de Tom ELDERFIELD Gael GAGNEPAIN : Minimize de Chiam YU SHANG Gael GAGNEPAIN : Back hole color change Adrien DUARTE : System Alpha Flash avec System Alpha Renaissance de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec 2 spectateurs Thibaut FONTAINE : Gemini squared de John GUASTAFERRO Gael GAGNEPAIN : Illuminati de Raven Gael GAGNEPAIN : Tool de David STONE En After animé par @Alexis DUDZIAK @Thibaut FONTAINE : Collusion de John BANNON (Moove zero volume 1) ✅ A retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89284-vm-live-642-apéro-magique-205  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...