Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Après les infos magiques apportées Par notre président William Eston et un bilan de la journée du 19 octobre 2003, la magie peut commencer.

William nous montre l'effet du tour de petit paquet mini brain rêve. Ce tour était offert à tous les magiciens venus, le 19 octobre.

Puis comme à chaque réunion depuis le début de l'année la mise en examen (l'examen d'entrée des nouveaux membres).

Et c'est Cédric Gavat qui ouvre le bal en nous présentant un tour de carte, il invite un spectateur non-magicien à venir le rejoindre pour une expérience. Chacun prend la moitié du jeu de carte et choisi dedans une carte qui est posé sur la table puis perdue dans le paquet de l'autre. Le magicien retrouve alors la carte du spectateur, et le spectateur (non-magicien) retrouve la carte du magicien. Merci à notre vice-président d'avoir oublié un instant qu'il était magicien. Nous avons pu admirer la patience de Cédric qui a marqué lui-même son jeu à l'ancienne pour la réalisation de ce tour au fort impact sur les publics profanes.

Mais Cédric n'était pas venu seul, il avait amené son ami et élève David, qui nous a présenté son classique : " le tour du monde des mélanges " avec une subtilité finale la carte choisie est à l'envers dans le paquet, mais une fois retournées toutes les cartes noires sont d'un coté et les rouges de l'autre, c'est un final de Mickael Stuninger que beaucoup ne connaissaient pas.

Après délibération du jury : Cédric est admis!

Puis vient le tour d'Elie nouveau aussi, un tour de prédiction ratée (la prédiction pas le tour) mais la carte choisie par la spectatrice est retrouvée dans une cigarette. C'est le personnage d'Elie qui a impressionné les magiciens ainsi que sa mise en scène et son humour, il suivait les consignes lues par un autre magicien.

Résultat: admis aussi!

Puis nous rentrons dans le vif du sujet car le thème de la soirée était les foulards : et Patrick Nicolas enchaîne avec de très jolies manipulations et petits foulards qui changent de couleur avec un Manicolor au passage Patrick nous montre une passe qui permet de faire sortir une partie de foulard par le bas certes mais dont une pointe jaillie aussi d'en haut c'est simple mais il fallait y penser. Le but était de changer la couleur de foulard rouge en bleu, nous avons bien vu du jaune et du vert mais point de bleu, et c'est en fait dans un paquet de carte que l'on retrouve le foulard grâce à une carte choisie. Lors d'un second passage, Patrick Nicolasfait un noeud sur son foulard, noeud que va sauter visuellement du foulard.

William lui succède avec un tour de foulard un jaune et un rouge, des disparitions et apparitions flash se succèdent. Il nous montrera aussi comment faire apparaître un foulard les mains vide grâce au revers de sa veste.

Comme nous en somme à la vente Manolo nous propose alors ses produits, foulard à FP et plus grand Caméléon et quelques tours de démonstration.

Yordan que nous avons retrouvé avec plaisir, nous fait par de son expérience et de ses recherches en manipulation, en particulier pour chargé ou chaussé le FP sans mettre la main à la poche, grâce au chargeur de dés à coudre et un rappel sur les bouchons de Jay Scot Berry. Et c'est un numéro en musique qui lui succède. Apparition et disparition au FP des mouvements et des passes fluides. Les foulards apparaissent dans des objets divers tels que billets. Un numéro original qui se finit par la transformation du foulard en balle elle-même disparaît.

Nous avons accueilli avec plaisir Carthamus (notre Tamariz régional) et sa "Causerie socioculturelle sur la structure moléculaire du foulard en milieu urbain " nous a laissé perplexe. Sachez qu'un foulard possède 3 faces et 5, pardon 3, coins donc 8, en fin, bref en moyenne 4 coins par face...

Maxime nous présente à son tour 2 numéros en musique. Sur une idée ian Adair (anciennement commercialisé et popularisé par Lance Burton) un journal déchiré reconstitué avec apparition d'une colombe virtuel, un numéro plein de poésie et une nouvelle technique pour le journal mais nous n'en saurons pas plus...Maxime pour les foulards nous montre comment lui faire traverser un pied de micro, visuel flash, net, le plus dur reste de trouver le pied du micro. Comment fait-on avec les micros sans fil ? Et enfin dans la série trucs et astuces du métier : rouler un foulard pour le faire apparaître sur scène belle présentation recommandée aussi avec le fil éclair.

Régio, reste le clou de la soirée avec l'apparition du ruban de Yanko 20 cm de large 180 mètres de long, une cascade de soie qui s'écoule des tubes montrés vide. Un régal pour les yeux.

Et Jean Pierre Prestimar fini la soirée avec un enchaînement d'apparitions de foulards. Un cube transparent, la baguette de Mayoral et un portefeuille en feu.

Le foulard disparaît à vu de la main ou il se trouvait pour réapparaître tout aussi rapidement dans la boite et après une seconde disparition c'est dans le portefeuille en feu qu'il revient.

Prochaine réunion le 3 décembre thème magie animale et carte blanche.

Hélène la Magicienne

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans le dernier Avatar: The Way of Water, la planète Pandora est parcourue par un vaste réseau biologique vivant reliant les plantes, les animaux et les Na’vi. Ce réseau, appelé Eywa, fonctionne comme une infrastructure invisible du vivant, permettant la circulation d’informations, de souvenirs et d’émotions entre des êtres distincts. Chaque organisme connecté agit comme un nœud du réseau, comparable à une spore ou à un neurone, tandis que certains lieux particuliers (arbres sacrés, récifs) jouent le rôle de points d’accès, où la connexion devient consciente et bidirectionnelle. Les Na’vi peuvent s’y relier directement par leur physiologie, sans technologie, ce qui leur permet d’interagir avec la mémoire collective de la planète. Le réseau n’est pas seulement un moyen de communication : il coordonne des réponses globales, influençant le comportement du vivant à l’échelle planétaire. Lorsqu’un individu s’y connecte profondément, sa conscience peut s’y fondre temporairement, donnant l’impression d’une conscience élargie dépassant l’individu.
    • Est-il possible de faire passer un ballon gonflé par son nez jusqu’à la bouche ? :  https://www.instagram.com/reel/DSbfPBajGVu/?igsh=amRkdGhreWtwMzUx
    • Il a emmené de l'humour et surtout de l'humanité dans un domaine difficile : La vente des tours de magie ! Quand il était au Magic Dream, on se sentait plutôt ami et moins client. A bientôt ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...