Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les amis !

Bon j'écris ce message parce que que je ne suis pas content !!!

Je pense que nous avons la chance d'avoir développé à rouen un club, enfin une structure, plus officieuse pour l'instant qu'officielle, qui réunit des gens, des magiciens qui ont une passion en commun, La magie !

Une année s'est écoulée et je trouve le bilan plutôt positif !

Au départ quatres personnes, à l'arrivée pas loin d'une vingtaine de magiciens !

Alors je fais parti du petit lot de personnes qui croient en l'avenir du MCR et continueront de faire avancer le projet !

Alors je lance un appel aux magiciens qui sont un peu motivés !

Il faut prendre les choses en main, créer une association et booster tout ça !

Ca ne tient qu'à nous de devenir un grand club incontournable sur rouen et surtout avec la même optique, magie, bonne humeur, convivialité, amitié et partage !

Voilà c'est fait c'était le coup de gueule de DRACO !

Maintenant pour ceux qui se trouvent des excuses à tout bout de champs, je ne les excuse pas je pense qu'à aujourd'hui nous disposons de suffisement de moyens de communication pour entrer en contact avec d'autres membres !

A bon entendeur salut ! [Fâché]

@+, DRACO !!!!!

Plus que jamais membre du MCR !!! [Large Sourire]

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Heureusement qu'à la prochaine réunion du M.C.R (samedi 20 septembre chez moi) il y aura un médecin dans la salle, on pourra te prescrire un traitement pour calmer tes petits nerfs tout excités....

Allons Juju... Cool !!... C'est la reprise ...

Samedi on relancera le projet de l'asso et avec l'idée d'aboutir.

Il serait bien que ceux qui ne peuvent pas venir à la prochaine réunion nous fasse part de leurs idées et qu'on revoit sérieusement le problème du local de réunion.

J'avais cru comprendre que quelque chose avait été trouvé sur Bois-Guillaume mais nous n'avons pour lors aucune concrétisation pour ce local.

Espérons qu'il nous restera un peu de temps pour faire de la magie samedi prochain...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

j'avais signalé que Guilhem avait réussi à nous dégoter une salle à BG (grâce à ma demande à la mairie et mes démarches à mes frais). Mais je n'ai jamais ressenti la moindre frémousse de plaisir sur cette salle.

Quand on a lancé un appel pour trouver 1 secrétaire, 1 trésorier et un président : tout le monde était trop occupé....

Quand on a commencé à parler de monter une asso, certains m'ont dit c'est nul, cela ne m'intérressera plus de venir (je résume) !!.

Alors pour ma part, franchement je vous laisse faire. J'ai pas vraiment envie de me battre contre les désideratas de chacuns. Moi j'aime bien notre statut libre.

Thibault FORESTIER

Publié le

Quand on voit le nombre de réponses à mon post sur le réveil du MCR ...

De toutes façons, vu la participation active de la majorité des membres, je pense qu'un statut "libre" est préférable.

Mais, va se poser le problème d'un lieu pour se réunir en gardant ce statut ...

J'avoue partager le sentiment de Thibault, un mélange de doute, de lassitude et d'énervement [Confus]

On verra ...

Publié le

Et les copains [Clin d'oeil] Prenez vous pas trop la tête [Clin d'oeil]

prenez exemple sur les Crazy :

- Bordel complet

- Aucune structure

- Aucune contrainte

- Delire et bon moment garantie...

Vous aussi votez Crazy !!

Heu je m'egare, c'est pas une campagne presidentiel lol...

Amusez vous, c'est le principal [Clin d'oeil]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Qui dit "association" dit "minimum (voire Maximus... (allusion ...) d'organisation et de participation".

Et c'est vrai que là on touche le fond du problème... parce que en matière de "minimum de participation", ben je crois qu'on est "tip-top" quand on voit le nombre de réponse qu'on reçoit aux e-mails.

Il est vrai que chacun ne consulte pas sa boite tous les jours et que le fonctionnement du M.C.R n'est pas fondamentalement quelque chose dont notre vie dépend.

Personnellement, quant à moi, pour ce qui me concerne... Je m'en fous... Asso ou pas.. je suis déjà super content (burp !! j'viens de vomir... quand j'suis content je vomis et là j'suis très content alors j'vous raconte pas... (hommage aux Nuls..)

Non.. pour être sérieux (enfin un peu..sérieux..) je suis déjà très content (burp!! désolé..) d'avoir rencontré des magiciens sur Rouen. Au début j'croyais qu'il n'y en avais pas .. que Rouen était une ville "différente"...

Si on peut continuer comme ça, en faisant des petites réunions tous les mois ... plus ou moins toujours avec les mêmes... je m'en contenterai. Même si au demeurant cela ne me fait pas vraiment évoluer aussi vite que j'aimerai dans le domaine magique.

Maintenant .. si le fait de passer en "asso" permet de prendre de l'ampleur, de faire des spectacles au nom du M.C.R, d'avoir une structure certes plus contraignante mais qui permettra aussi aux moins bons (dont je fais partie) d'évoluer plus facilement.. alors là je dis "banco !".

Mais là, il faudra que la bonne volonté et l'implication de chacun se fassent sentir.

Hum... dommage qu'on soit si peu nombreux à la prochaine réunion....

Qu'importe, je vais essayer de jouer du téléphone et voir ce que chacun en pense ...

Je remercie Screetch (p...! c'est pas un cadeau à écrire ce surnom...) de son intervention. Comme quoi la Normandie et la Bretagne peuvent se comprendre.

Dommage qu'on n'ait pas pu venir vous rendre une petite visite suite à votre invitation. Ce n'est que partie remise. En plus.. vous-même êtes les bienvenus en Normandie.. N'hésitez pas...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

Bonjour à tous,

Désolé pour samedi.

Vivement octobre.

Screetch a raison.

Une association c’est lourd à gérer administrativement et ça prendra du temps.

Si c’est pour passer la moitié du temps des réunions sur la paperasserie…comme certaines associations magiques dont je tairais le nom…

Je pense aussi que la périodicité des réunions est importante dans la présence des membres. Il y a moins de manquants quand la périodicité est de 6 à 8 semaines, une durée plus espacée, moins contraignante pour les plus occupés et surtout plus embêtant pour ne pas venir car il faut attendre 6 à 8 semaines de plus pour la réunion suivante.

Les réunions mensuelles sont plus facile à décommander, on le voit dans les clubs où ce sont toujours les quelques mêmes qui sont présents, les autres venant le plus souvent une fois sur deux ou trois.

C’est peut être frustrant pour les plus mordus, mais plus facile à gérer pour les moins disponible.

Voilà le simple avis d’un bleu….

Rouge de confusion de ne pas être venu samedi,

Et noir de rage,

Blanchis je l’espère par vous tous

A octobre.

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement je ne suis pas contre l'association ; sachant que je fais partie de plusieurs association il est vrai qu'il est difficile de se partager envers tout le monde, je ferais mon possible s'il y en a une de créée, il est vrai que pour le moment le libre choix est assez sympathique.

Amicalement. Didier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...