Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ah ben oui, Bebel, par ci Bebel par là, Bebel c'est le meilleur et gnagnagna et gnagnagna... Ben n'empêche qu'encore une fois, la vidéo ci-dessus est une vraie leçon. A tous points de vue. Tout y est : la technique évidemment, le plaisir que le magicien procure à ses spectateurs, la gestion du public, les lines, bref, plus ça va plus j'aime ce gars :) !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sinon, pour revenir au sujet, la technique employée par Bebel n'est pas celle de Lennart Green (top shot), d'où ma question : connaissez-vous la technique employée (d'ailleurs, à ce sujet, Bebel si tu nous lis, et je sais que tu nous lis ... ;) ) ?

Publié le

Bonjour,

Pour que la carte se retourne en l'air c'est pas un truc vu chez Paul Harris ? Et d'ailleurs lui le fait simultanément avec des cartes dans les deux mains et elles changent de place en sautant, non ?

L'enchaînement de Paul Harris (la carte saute du dessus du jeu dans l'autre main en se retournant ; puis saute dans l'autre sens pour retourner sur le jeu) s'appelle "Instant Replay". Il s'en sert en effet dans le cadre d'une transposition à vue, sobrement intitulée "Simple Switch" (Paul Harris, A Close-Up Kinda Guy, New York, Tannen, 1983, p.126-128 et 130-132 ; Art of Astonishment, vol. 3, A-1 Multimedia, 1996, p. 115-117 et 118-120).

"Top Shot", non ?

Quant au "top shot" de Lennart Green, il est décrit dans sa vidéo Green Magic, vol. 1 (A-1 MagicalMedia, 2000).

P.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...