Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bon on dévie un peu du sujet initial, mais de manière générale, on peut vraiment dire que le français de base ne maitrise qu'une seule langue : la sienne !

Moi je suis plutot bon en anglais, je me suis donné les moyens pour car nous vivons dans un monde où l'anglais est la langue internationale, donc, avec l'époque internet, la mondialisation etc...nous avons interet à maîtriser la langue. Mon fils de 8 ans apprend l'anglais à l'école et il adore ça !

Sans l'anglais, j'aurais raté tellement de choses dans ma vie !

J'encourage quiconque à se donner les moyens de l'apprendre. C'est facile et nettement moins prise de tête que le français ! et ça vous ouvre des centaines de portes dans la vie !

Modifié par duduv54
Publié le
L'anglais n'est pas facile à apprendre. C'est une anglaise assez complexe.

Il y a trop de terme anglais dans notre langue française.

On peut très bien réussir sa vie sans l'anglais.

100 % d'accord

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
On peut très bien réussir sa vie sans l'anglais

Oui bien sûr et heureusement d'ailleurs ! mais quelqu'un qui ne maitrise pas l'anglais ira toujours moins loin que quelqu'un qui le maitrise !

De maîtriser l'anglais (parlé, lu et écrit), j'ai le sentiment de n'avoir aucune limites dans ce monde pour communiquer, comprendre, apprendre. En fait, c'est comme si tout nous est accessible.

Dommage que trop de gens se mettent des barrières avec l'anglais. Depuis le collège je me suis donné les moyens de réussir et grâce à internet, d'avoir les bases et de simplement le lire, j'ai progressé à grande vitesse et aujourd'hui, quel régal de pouvoir me déplacer partout sur la planète (réellement et virtuellement) et communiquer avec n'importe qui ! c'est plutot chouette ça !

Publié le
Ce n'est pas indispensable et en Europe la langue la plus parlé c'est l'allemand et vient en second rang l'anglais.

L'allemand...je n'ai jamais tenté et ça ne me tente pas. L'accent, la longueur des mots...clairement pas possible pour moi !

LOL.

L'espagnol aussi...mon dieu la catastrophe l'espagnol au collège ! je n'ai jamais compris la logique de cette langue et rouler les "r" je sais pas faire.

...Only english for me :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En attendant le torchon brûle entre celui qui est l’auteur de ce livre à propos duquel tu écrit que « Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi intelligent sur ce thème » et Thomas Durand. Pour en savoir plus, lire ceci :  https://menace-theoriste.fr/le-comite-para-la-question-de-lentrisme-pseudoscientifique/ … et visionner cela :  J’avais moi-même fait référence à Renaud Evrard, dans le sujet sur Amnéville notamment. 
    • Merci Loïc pour ton avis et tes remarques constructives.
    • Je ne connaissais absolument pas Radek Hoffman avant cette sortie, et ça a été une très belle découverte. On sent tout de suite quelqu'un de passionné, de pédagogue et de particulièrement agréable à écouter. Les explications sont limpides, les méthodes sont accessibles et, surtout, les routines sont immédiatement exploitables en conditions réelles. Des effets simples dans leur construction, mais d'une puissance redoutable. 🔮 Les routines qui se démarquent : La duplication de dessin : J'ai beaucoup apprécié ce principe. Une méthode simple, élégante, parfaitement construite et très bien pensée. La lecture de pensée (thème poker) : Une routine autour d'un jeu de cartes également très astucieuse. L'effet est fort, tout en restant très logique dans sa progression. La scène de crime : Plus qu'une simple routine, c'est surtout l'apprentissage d'un système de marquage remarquable. Infaillible, totalement invisible et réutilisable dans une multitude d'autres effets, quel que soit le thème choisi. Une petite pépite ! Le book test / chair test : Une excellente surprise. Une succession de coïncidences qui semblent volontairement désordonnées pendant la présentation, avant que tout ne prenne sens dans une révélation finale où l'on comprend que le spectateur a été influencé depuis le début. La construction est vraiment intelligente. La lecture de pensée d'un prénom : Au-delà de la révélation, la routine raconte une belle histoire qui implique pleinement le participant tout en captivant le reste du public. 🧠 La partie théorique : La section qui clôture la conférence est particulièrement pertinente. Elle explique comment rendre le mentalisme plus visuel, comment transformer de simples révélations en moments réellement captivants et comment éviter l'écueil de présentations parfois statiques ou monotones. Ce sont des réflexions applicables bien au-delà des routines enseignées. En résumé, c'est une excellente découverte. Des effets puissants, des méthodes intelligentes, des outils réellement réutilisables et une réflexion de fond qui pousse à améliorer sa manière de présenter le mentalisme. Je recommande sans hésitation !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...