Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut Gilbus, tes commentaires sont une mannes de reflections pour moi, en fait, je pense et je suis même sûre que la routine du RC serait bienvenue mais je pense l'introduire plus tard, dans un spectacle plus long, ou tout simplement lors d'un autre passage sur scène.

Par exemple pour cette scène ouverte, tu fais deux soirées (et c'est à toi de choisir si tu fais les mêmes sketchs ou pas), ensuite si ça marche tu es convié à repasser la semaine d'après, et si vraiment vraiment ça marche bien, tu vas en final.

J'ai une multitudes d'idées, qui me tentent vraiment et que j'ai trop envie de réaliser (surtout des routines, tours et gags que je maîtrise).

Mais je tiens vraiment à te remercier pour ton recul et ta pertinence, ça me fait du grand bien dans cette période de questionnement.

Magicalement

Koko

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je voulais te dire aussi que j'avais vu oui la vidéo de Barry et Stuart, c'est un super duo.

Et que le rubiks je l'ai découvert en me baladant dans le vieux lyon, l'été dernier, un homme c'est approché de nous et nous a demander une pièce et que si on lui donnait il nous ferait un tour de magie, du coup il a fait le coup du RC, alors moi toujours équipé, au moins d'une carte plié dans la poche arrière, un jeu dans la poche et quelques élastiques autour du poignet a mon tour je lui ai fait 2 tours et c'est là qu'il m'a parlé de son RC, je crois de la marque dayan. Ça m'a bien plu sur le coup, mais je suis persuadé que c'est un tour (dans mon cas) de milieu de spectacle.

Amicalement

Publié le

Hello, je comptes effectuer une routine avec verres et boissons, dans un premier temps je proposerais de faire disparaître une boisson (rouge) d'un verre que je tiens dans la main (de manière comique genre j'le jète par dessus l'épaule ou je le bois), ensuite je recommencerais mais cette fois ci avec un verre truqué et pour le coup là le liquide disparaîtra tout seul, il y aura une routine avec poudre à disparition de liquide, mais voici ma question : est ce que ça vaudrait le coup de rajouter (et donc d'investir) dans le tour qui s'appelle Tchin d'Eric Leblon ?

Merci

Publié le
Hello, je comptes effectuer une routine avec verres et boissons, dans un premier temps je proposerais de faire disparaître une boisson (rouge) d'un verre que je tiens dans la main (de manière comique genre j'le jète par dessus l'épaule ou je le bois), ensuite je recommencerais mais cette fois ci avec un verre truqué et pour le coup là le liquide disparaîtra tout seul, il y aura une routine avec poudre à disparition de liquide, mais voici ma question : est ce que ça vaudrait le coup de rajouter (et donc d'investir) dans le tour qui s'appelle Tchin d'Eric Leblon ?

Merci

pour balancer le verre derrière:

s'il est vraiment plein de liquide: tu salopes la scène, ce qui n'est pas sympa (ou même dangereux) pour ceux qui te suivent.

pour le boire:

un gag de ce style est valable s'il est immédiate, rapide.

si tu dois boire ton verre en plus de trois gorgèes, cela va faire retomber ton gag.

Pour Tchin:

voir les réaction et commentaires ici:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/461113/2

notamment quand il est question du topit.

manies-tu le topit?

Dans la série des tours avec liquides, je te recommande aussi "les liquides du Bengale", qui peuvent être adaptés de plusieurs façons...

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/388640/Matos_Les_Liquides_du_Bengale

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Olivier.  Je ne peux pas te répondre sur les améliorations qui ont été apportées pour cette version, mais la version de base qui est dans la conférence pourrait être refaite, à mon avis, sans problème. C'est un dérivé du green neck system (enfin c'est ce qu'explique @Gabriel WERLEN , mais je t'avoue qu'il est parti tellement loin, que la méthode est tellement différente que même avec les explications je ne fais pas le lien !) , donc tout comme le GNS tu peux le refaire, si tu n'exagère pas non plus à le faire en boucle 10 fois de suite avec la même présentation à mon avis. Après, ca reste un tour de magie, donc comme tous les tours, il vaut mieux éviter de refaire les mêmes tours avec la meme méthode, cela va sans dire. Mais on n'est pas du tout sur quelque chose de lisible comme une carte forcée qui effectivement sera repérée immédiatement si c'est la même à chaque représentation. J'espère avoir pu t'aider,et ne pas être tombé à côté, puisque je ne parle que de la version de base, la seule que je connais, je le répète 
    • Bonjour aux créateurs (sebastien et gabriel), pour ma part, j'aurais une question quant au "déroulé"... contexte : je fais pas mal de rue, et en saison, j'ai pas mal de spectateurs qui reviennent voir les prestations que je fais et qui, par conséquent, retombent sur le même spectacle, les même numéros. Est il possible, ou dommageable, de refaire le numéro plusieurs fois pour les même spectateurs... Par exemple, je ne fais jamais de numéros comme gambler, car la méthode serait "éventée" trop rapidement en cas de multiple visionnage. J'aime beaucoup le travail de Gabriel, que j'ai pu découvrir en achetant "double tour", mais pour le moment, je ne l'utilise pas non plus, pour les mêmes raisons. Qu'en est il pour know way ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8400
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...