Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Disparition des cadres dans le forum

Thomas

Recommended Posts

Cela faisait un moment que les cadres (frame en anglais) me dérangeaient dans le forum.

Si elles permettent de se rendre rapidement dans les autres parties du site, elles empêchaient de faire des liens simples vers d'autres sujets du forum.

De plus les personnes arrivant d'un moteur de recherche, ne voyaient pas le titre du site ni le sommaire.

J'ai donc bricolé vite fait un truc en retirant ces cadres et remettant en haut la partie supérieure.

J'ai bien conscience que c'est moche et du bricolage mais entre 2 maux, il faut savoir choisir.

Idéalement, il faudrait que je créé des menus déroulant sous le titre pour remettre les liens vers les autres parties mais je préfère me concentrer sur le nouveau site !

Si vous avez des remarques et questions, je suis là ! :)

Sinon pour info, je souhaite mettre à jour le forum.

Opération que j'ai déjà payé à la boite qui gère l'outil.

Toutefois, le forum de VM comportant 2 améliorations (bannières et ajouts des titres au début des sujets), il faut fouiller et remettre ces changements dans la nouvelle version.

Et ils refusent de le faire.

Un magicien développeur m'avait fort gentiment aidé à le faire l'année passée.

Toutefois, il est surchargé de travail et ne souhaite donc plus s'en occuper !

:(

Je tente donc de trouver un développeur qui voudrait bien faire ces changements.

Si le challenge vous tente, écrivez moi, cela m'économisera encore des dépenses que je préfère consacrer au nouveau site ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Andy, ton message me touche beaucoup ! :)

Pedro, je n'ai pas du comprendre ton soucis car je n'arrive pas à le reproduire.

Je pense qu'en fait, tu avais dans un autre onglet, le VM classique ouvert et il restait un bout de code dans le forum qui faisait que cela lui indiquait de s'ouvrir dans la cadre centrale du forum.

Je l'ai retiré.

Dis moi si cela va mieux sinon envoie moi un MP en me précisant ton navigateur et les étapes une par une que je puisse reproduire cela.

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Moi je n'aime vraiment pas cette nouvelle mise en page.

En plus de ça, je ne sais pas si je suis le seul, mais avant je venais sur VM, je mettais la première lettre de mon identifiant et automatiquement il me le proposait avec mon mot de passe et hop, j'appuyais sur OK et j'étais connecté (ça ne marchait pas de partout d'ailleurs).

Et bien maintenant il ne me propose plus cette mémoire donc j'ai dû fouiller pour retrouver mon mot de passe que je vais devoir désormais me coltiner à chaque fois que je viendrais sur VM.

Melvin

Perso, je ne vois pas de différences puisque j'ai tendance à ouvrir directement un nouvel onglet (clic molette), et à partir de là, je suis direct sur le forum, sans cadres, sur l'adresse "http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/xxxxxxxxxx".

Mais bravo Thomas pour ce petit changement qui va améliorer la navigation générale sur le forum. :)

Concernant la petite modification à faire, si personne ne peut t'aider, je veux bien la faire, mais pas avant la fin du mois, je suis pas mal occupé en ce moment (et là tout de suite je devrais plutôt être en train de bosser plutôt que de venir flâner sur VM ;)).

Modifié par MZlemagicien

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Peux-tu développer STP ?

Car pour info à part la disparition du sommaire à gauche, graphiquement rien n'a changé !

En plus de ça, je ne sais pas si je suis le seul, mais avant je venais sur VM, je mettais la première lettre de mon identifiant et automatiquement il me le proposait avec mon mot de passe et hop, j'appuyais sur OK et j'étais connecté (ça ne marchait pas de partout d'ailleurs).

Et bien maintenant il ne me propose plus cette mémoire donc j'ai dû fouiller pour retrouver mon mot de passe que je vais devoir désormais me coltiner à chaque fois que je viendrais sur VM.

Pour le coup, je ne vois pas de raison technique en rapport avec cela !

Note que :

1/au moment de te connecter, tu peux cocher la case "Se souvenir de moi à chaque visite." et l'affaire est réglée

2/ en changer par un simple dans ton Profil

3/ adopter Chrome sur PC et téléphone : cela conserve tous tes mots de passe et c'est très pratique ! :)

Pour ton soucis, je pense plus à une histoire de cookie.

Dans ton Profil, tu peux faire expirer les cookies ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/mycookies

Tu cliques sur le bouton en bas.

Puis tu te reconnectes. Souvent cela règle ce genre de soucis.

Tiens moi au courant en MP que j'enquête si cela persiste. Idem indique moi ton navigateur et version.

Perso, à chaque publication j'avais une page blanche.

Et quand je validais à nouveau, rien.

Je pense que c'est pour cela que le message de Melvin est apparu 3 fois.

J'ai réalisé que en remettant le menu en haut j'avais aussi remis en double le code des pages HTML (genre HTLM BODY... pour ceux qui comprennent ;) ).

Bref après nettoyage et effacement du cookie comme indiqué, cela remarche ! :)

NDTT : où pas !!! :(

Cela fonctionne en édition mais pas quand on créé un nouveau message.

GRRR

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Modifié par Thomas

Je viens de comprendre et régler le soucis de la page blanche. :)

Cela impactait aussi les MP.

Pour le changement, merci de me dire ce que vous reprochez à la disparition du bloc de sommaire qui était à gauche ?

Désormais vous avez plus d'espace de lecture ce qui est pratique pour les petits écrans notamment ceux des téléphones.

PS : On publie des sujets dans lesquels on trouve des messages.

Et on poste des lettres à La Poste.

Nous avons une belle langue, essayons de la respecter.

Chacun ses TOC, moi c'est les anglicismes ! ;)

Après quelques jours de navigation sur le "nouveau" forum :

- toujours pas satisfait de la disparition du menu du côté : il faut sans cesse revenir à cette page initiale, que l'on ne regarde pas puisqu'on veut changer de sujet au plus vite, pour accéder au menu et enfin aller à la page désirée. Que de clics inutiles

- Pour aller cliquer sur la bannière du haut pour revenir à la page initiale, il faut remonter toute la page ( ce qui peut-être long).

- Il manque une couleur de contraste pour le fond : le jaune pâle rend la page tristounette.

- mon pb de réactiver mon mdp à chaque connexion persiste (j'utilise Windows 7 + Microsoft internet explorer 11).

Bon, je ne sais pas ce que pensent les autres utilisateurs.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...