Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En général, je place deux demi-lames, symétriquement, au niveau du petit ange sur son vélo (pour les cartes Bicycle Rider Back), car cela correspond au niveau où j'ai placé les aimants (dans un étui ou sur un porte-cartes). Bien que la carte ne va pas s'aligner comme si elle avait des aimants fins, je fais en sorte que le positionnement soit le plus symétrique possible (autant pour les aimants que pour les lames). Cela facilite un bon positionnement initial de la carte et évite les mauvaises surprises (si la carte est bien symétrique, une rotation de 180° ne perturbera pas son positionnement). Je l'ai fait en splittant les cartes, et parfois aussi simplement en collant deux cartes ensemble (dans ce cas, on a une carte double qui est une clé naturelle). Pour les aimants, je te conseille effectivement Supermagnete, grand choix et livraison rapide.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Pour mes aimants j'achète sur supermagnets.

Dommage qu'il n'y en ai pas plus fin que 0,6 mm car je trouve cela trop épais pour des cartes.

Un avantage avec les aimants est l'alignement parfait.

Tu peux trouver des aimants confettis à 0,5mm d'épaisseur.

Tape AIMANT CONFETTI 10 mm - Épaisseur : 0,5 mm ;)

On peut descendre jusqu'à 0,3mm d'épaisseur pour 12mm de diamètre, aimants notamment utilisés par Shin Lim pour The Switch

Hello Andy ! :)

Si jamais tu as un lien pour des aimants de 0,3mm d'épaisseur, je suis preneur ! :)

Publié le

Tiens et en relisant la page précédente je vois qu'un de nos camarades a eu des soucis avec du scotch magnétique. J'en ai à la maison, et ça marche très bien... mais il ne faut pas le mettre en contact avec un aimant néodyme, le néodyme démagnétise les aimants ferrite.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
    • merci pour ce retour @Alexis DUDZIAK 🙂  n'hesitez pas l'impact sur les moldus est vraiment fort surtout si vous utilisez la calculatrice du spectateur 😉   amusez-vous bien ;)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...