Aller au contenu

Duvivier condamné aux dépens

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

COmment presenter un tour a un informaticien si on n aime pas le SQL????

NOn, je pense que lors d une pause, on peut tres bien montrer un tour a un informaticien comme a un personne normale!

Merde faut pas nous mettre en cage, on est des gens comme les autres...

POur ce qui est de Duvivier, on en sait trop peu pour juger, mais ce ressemble a de l acharnement (faut dire que j'en ai entendu des bonne sur le sujet!!!).

C est dommage Mimosa de t etre mis les jeunes a dos dans cet edito. Tu y as fait des generalites d'une maniere qui frise le ridicule.

Cependant, cet article souleve un probleme de fond: le fosse entre les generation se creuse de plus en plus vite!

Il serait alors bon de se reunir pour trouver une solution au probleme. Comment pourrions nous avancer ensemble? Comment faire comprendre aux anciens de ne pas m epriser les nouveaux venus? Comment donner l envie aux jeunes d aller ecouter les aines?

Je suis pret avec d autre a en discuter au CFI si tu es partant.

Mathieu DRUT

Ps: tout ne se fait pas dans l'anonymat.

Je suis informaticien, et 80% de mes connaissances le sont aussi (a titre pro ou a titre de passion). Par consequent, je suis legerement obligé de faire de la magie à des informaticiens. Et je peux vous dire que il n'y a aucune difference avec un publique tous ce qu'il y a de plus ordinaire (tiens les informatitiens ne sont pas ordinaires ??).

Le plus drole est que mon plus fidele "admirateur" est qqun qui possede une licence et une maitrise de math. Plus cartesien que lui tu meurt. Et bien, je n'ai meme pas besoin d'adapter mes tours pour lui.

Je plein d'ailleur les professionnels qui se produisent devant des disaines (des centaines ?) de spectateurs. Il doivent faire un numero adapter aux plombier, aux Charcutiers, aux mecanos, et le plus dure de tous aux informatitiens (lol)... Trop dur, je ne deviendrais jamais pro...

Arreter de delirer, que l'on s'adapte a une tranche d'age, je suis d'accord, un spectacle pour enfant ne sera pas le meme qu'un spectacle pour adulte (quoi que...) mais bientot il va faloir faire une difference entre les spectacles pour femmes ou pour hommes, entre les spectacles pour noires ou pour blancs. Stop au Racisme magique ;o)

En ce qui concerne Duvivier, je ne le connais pas personnelement, et il pourrait etre le pire des individus, cela ne l'empeche pas d'etre un tres bon magicien et d'etre apprecier pour ce qu'il fait et non pas pour ce qu'il est...

LEGRAS David...

(Jeune generation qui ne cherche qu'a prendre contact avec l'ancienne qui a beaucoup a m'apprendre)

P.S. : Je suis une taupe en orthographe, pas la peine de me le faire remarquer.

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Bonjour

Non les informaticiens ne sont pas différents

de n'importe quelle autre population vis à vis de la magie. Mais ils réagissent totalement différemment des autres populations quand ont leur présente un tour qui résonne avec leur quotidien.

je pratique très souvent la magie auprès d'un public de professionnels des nouvelles technologies (SSII, opérateurs télécoms, intégrateurs, éditeurs...), je vous assure que lorsqu'on connait pour une entreprise donnée le point sensible du moment (les atermoiements du Wap, les promesses du CRM, ou le chemin de croix du retour sur investissement d'une technologie) et qu'on parvient à le mettre en scène de manière à,peu près convenable , ça impacte vraiment.

Mais cela n'est pas propre aux informaticiens. De la même façon un avocat, un médecin ou un contrôleur de gestion seront beaucoup plus sensibles à un magicien qui utilise leur langage,leur vocabulaire et leurs objets symboliques dans ses tours.

C'est de la communication !

Et c'est essentiel!

Pour que ça marche il faut que la magie rencontre son public, surtout lorsque celui-ci n'est pas venu volontairement à sa rencontre (comme c'est le cas dans un close up qui déboule lors d'une soirée de lancement de la version 9 d'un nouveau SGBD par exemple).

magicalement

Paul MAZ (www.paulmaz.com)

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Certains passent leur vie entière à explorer les possibilités infinies de 52 vulgaires bouts de cartons. Il n'y a rien de facile, que du travail...et c'est bien ça le plus réjouissant. Tu n'arriveras à rien mais tu voyageras beaucoup. 
    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant).     
    • @Jérémie SEGERS nous partage son retour sur la conférence de @Taha MANSOUR Elle sera disponible dès mardi dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément AUVINET

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...