Invité Publié le 24 mars 2003 Publié le 24 mars 2003 Quelqu'un pourrait me dire où trouver le puzzle, que Bilis a utilisé lors de l'émission? Merci Citer
Maxime COCQUEL Publié le 24 mars 2003 Publié le 24 mars 2003 D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, il n'est pas encore en vente (à confirmer). Par contre si tu as la vidéo, regarde bien. Il nous gruge quelque part... Max Citer
Bill Publié le 24 mars 2003 Publié le 24 mars 2003 C'est là, mais sans la pipe http://www.stevensmagic.com/shopping/shopexd.asp?id=2586 Citer
William ESTON Publié le 25 mars 2003 Publié le 25 mars 2003 Le puzzle présenté est-il une création de Alan Warner. cela y ressemble: warner.qualitymagic.com Citer Yep
Frédéric ABLTZR Publié le 25 mars 2003 Publié le 25 mars 2003 En effet, il nous « arnaque » quelque part mais impossible pour moi de savoir que devient l'objet en question, malgré l'usage intensif de la fonction retour de ma télécommande ! Sinon, j'ai bien aimé la présentation (je veux parler du scénario). Je reviens cependant sur la prestation de Monsieur Lavand du PGCDM précédent : arriverait-il à faire un mélange parfait avec un mélange chinois ? C'est ce qu'il semble avoir fait, non ? J'aimerais que l'on m'éclaire là-dessus, car ça me semble presque impossible, moi qui travaille le mélange chinois non sans difficulté ! Citer Frédéric Ablitzer
Patrice BERNARD Publié le 25 mars 2003 Publié le 25 mars 2003 Pour ceux qui ne possèdent pas ce merveilleux livre qui s'appelle "Le Magic Show" et qui contient 12 tours "hallucinants".. Il y a une affiche casse-tête en forme de puzzle. D'un côté il faut 4 pièces pour reconstituer l'affiche mais si on retourne les morceaux.. il manque un cinquième morceau... Citer Patrice Apprenti Magicien à Vie http://www.magicoscircusrouennais.fr Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?
Rachmaninov Publié le 25 mars 2003 Publié le 25 mars 2003 Pour le mélange chinois qui n'a rien de chinois c'est simplement une idée de présentation de Bilis qui l'a nommé de la sorte. Je n'ai plus en tete le source exacte du mélange (une revue me semble t il, il faut que je recherche). Il n'est pas possible ou presque impossible de réussir le mélange faro de cette manière avec une réussite de 100% : en fait le mélange est parfait pour la section centrale des cartes mais il en reste souvent au dessus et ou au dessous non imbriquées. On peut y arriver régulièrement, de là à pouvoir le faire de manière sure et fiable à 100 %, j'ai des doutes. De toute manière, ça ne serait pas très utile. Ortiz utilise un tour de démonstration de tricherie (cardshark) utilisant une méthode demontage à partir de ce mélange parfait au centre du paquet. Le mélange de Lavand n'est donc bien évidemment pas parfait. Le second mélange est un faux mélange par fausse imbrication et fausse cascade à imbrication, je ne le connaissait pas en version une main, intéressant bien qu'il faille trouver une justification pour le faire lorsqu'on dispose de ses 2 mains (le tricheur manchot?). Citer
Sylvain VIP Publié le 25 mars 2003 Publié le 25 mars 2003 René LAVAND fait avec une seule main ce qu'on ne sait pas faire avec les 2 !!!!! pour ses melanges ils sont expliqué sur ses 2 DVD. (au passage: tres bon DVD ). magicalement. Syl. Citer Oserez-vous aller plus loin ... Mentalisme underground www.sylvain-vip.com
Sylvain VIP Publié le 25 mars 2003 Publié le 25 mars 2003 salut Dans la conf de Gaetan Bloom, il montre un puzzle qu'il a fabriqué, 3 fois plus grand que celui de Bilis. une merveille !!! mais comme c'est une fabrication perso. je ne pense pas qu'on puisse le trouver. si quelqu'un à vu la conf et se souvient de la fabrication ? ou si il y a une trace ecrite ?? magicalement. Citer Oserez-vous aller plus loin ... Mentalisme underground www.sylvain-vip.com
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.