Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tapis de close-up fait maison

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un peu regardé les sujets similaires mais ne voulant pas faire revivre certains vieux de presque 5 ans, j'en rouvre un !

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans la fabrication de tapis. N'ayant aucun savoir faire là dessus, j'y suis allé à l'instinct et voilà le résultat (avec l'aide d'un ami) :

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424184727-tapis.jpg[/img]

La taille et couleur sont du sur mesure et on a ce léger "moelleux" qu'on retrouve sur les Gibsons pour ne pas les citer.

Bref, à part le fait qu'on ne puisse pas les plier, ces tapis ont toutes les caractéristiques que je cherchais.

Avez vous déjà essayé de fabriquer de tels accessoires ?

Merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

et tu peux pas remplacer la base de contreplaqué par quelque chose de plus souple?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Un ami de clermont ORIO, faisait lui meme ses tapis.

Une planche de contreplaqué, du bulgomme posé à l'envers et agrafé sur les bords de la plaque.

Il mettait une toile par dessus type velours, des clous de tapissier sur la tranche de la plaque pour tendre le tissus et hop.

J'ai rien vu de tel pour la manip de pièces sur table.

Il fait les shadows coin avec un tapis d'1m de large, trés jolie.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

J'ai trouvé un tissu dont je ne connais même pas le nom qui fait office de ce que tu appelles "Bulgomme", ça ressemble, en surface, à de la combinaison de plongé (néoprène j'imagine) mais c'est super moelleux, vraiment intéressant comme matière.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...