Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Présentation à le télévision d'un club


Claudemage SALONI

Magie nouvelle mode?  

135 membres ont voté

  1. 1. Magie nouvelle mode?

    • 213
    • 213


Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous avez peut-être pu le constater par ailleurs sur le forum et sans faire de pub (voir agenda et Association 78tours)

(de toute façon on est une association à but non lucratif ;) )

Une équipe de télé s’intéresse (France 2, pour ne pas la cacher) à nos réunions, je précise que c'est entièrement à leur initiative.

Nous on est ravis évidement, ils préparent un sujet de 6 minutes pour le 20h de France 2 sur les échanges et ventes de matériel entre magiciens. Ils veulent donc filmer une conférence durant laquelle il y a une vente d’accessoires.

Est-ce que vous pensez que c'est une mode ?

peut-être il faudrait ouvrir un vote ? (je l'ouvre donc)

Est-ce que vu la crise les "arts" annexe rencontre un nouveau public.

peut-être les gens peuvent se payer ces spectacles et ne peuvent plus se payer des grands ?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petites salles (en tout cas sur Paris) qui passent des magiciens.

En tout cas je vais demander au reporter ce qui les motivent à France 2 et je vous tiendrai au courant.

Venez nombreux pour promouvoir notre art, que l'on est pas l'air ridicule sur ce reportage mdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Nous on est ravis évidement, ils préparent un sujet de 6 minutes pour le 20h de France 2 sur les échanges et ventes de matériel entre magiciens. Ils veulent donc filmer une conférence durant laquelle il y a une vente d’accessoires.

Est-ce que vous pensez que c'est une mode ?

Bah, c'est la société du spectacle ;)

Si la magie ne passe pas dans les émissions de divertissement, peut-être que ce sont les journaux télé qui deviennent des émissions de divertissement?

mais attention, sous l'angle dont ils ont l'habitude : la vente, le business, le commerce, le fric. On peut imaginer que le reportage tournera autour de questions cruciales : est-ce que ça vend bien, est-ce que ça rapporte bien, est-ce que la vente est en croissance, est-ce que les clients potentiels sont nombreux... je sens qu'on va apprendre des choses dans ce reportage mdr

Ceci dit, je viendrai avec plaisir à cette nouvelle conférence des 78 Tours !

La dernière, avec Olmac, était excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre une expression déjà entendu par des minots:

"Ho t'es magicien?!.... Trop swag le tour!" Si à cela on ajoute la micro-frénésie autour de Dynamo, on y rajoute une pincé d' hypno-mentalisme.... Ça fait un bon reportage pour Lise Lucet! Si on incorpore un peu de fric, s'est Capital sur M6! Rajoutez du sexe et là s'est Zone interdite....

Clairement il y a un engouement pour la magie, le mentalisme, l'hypnose,... Bref tout ce qui touche l'incompréhensible. Mais réalisable par une minorité!

Les séries US, les différents reportages aident le grand publique à s'y interresser. Mais jusqu'à quand et surtout jusqu'où iront-ils chercher/fouiner?!

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'hypnose et le mentalisme pour le public ça a une connotation plus ou moins magique et donc participe de l'engouement du public pour cette "nouvelle magie" et donc à ce qu'on appelle "le dépoussiérage de la magie" par les journalistes.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie, c'est un art qui depuis des millénaires connaît des engouements réguliers de la part du grand public, car les médias et les boîtes de magie leur donnent l'impression qu'elle est accessible... Mais la plupart de ceux qui s'y mettent avec une boîte JouéClub se découragent parce que c'est plus complexe que ça en a l'air! Donc je pense que c'est une "Fausse Mode" , ce qui n'était pas dans les propositions mdr !

Bon, je donne mon avis qui n'est pas forcément le votre, mais bon voilà! Bonne soirée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...