Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès de René LAVAND

Antoine THUILLIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben dites donc, vous lui faites de drôles d'hommages avec vos photos et dessins !!

J'avais demandé à un ami prof d'espagnol de me traduire les pensées émises par René Lavand dans le documentaire qui a été fait sur lui récemment (là où on voit sa fabuleuse maison). Ce documentaire est soit-disant traduit en sous-titres, sauf qu'il y a trois mots de traduits pour 10 minutes de causette, autant dire que cette traduction ne vaut rien.

Voila donc la traduction de qques pensées de René Lavand :

El gran simulador René Lavand

Quelques pensées :

- L'unique mission de l'artiste est de convaincre le monde de la véracité de son mensonge.

- J'aime le changement, ce qui varie.

- Pour moi la magie c'est le paysage.

- La magie c'est la fascination de l'artiste avec laquelle il réussi à communiquer avec son public.

- Je n'aime pas qu'on m'appelle le magicien, c'est un mot qui trompe le public.

- L'escrime m'a appris à me mettre en garde et à savoir me déplacer sur scène.

- J'ai cherché mon style, inconsciemment je ne savais pas quoi.

- J'ai eu de la chance d'apprendre tout seul, il n'y avait pas de livre pour enseigner à des gauchers ; je suis donc devenu autodidacte. J'ai eu de la chance de n'avoir qu'une seule main et c'est ainsi qu'a surgi le style, la personnalité, ce qu'on ne peut pas copier.

- C'est un jeu qui incarne toute une philosophie la beauté de ce qui est simple.

- Comme le philosophe espagnol Unamuno j'aime la simplicité externe qui abrite une grande complexité interne.

- Picasso disait : « Quand arrive l'inspiration je préfère qu'elle me voit en train de travailler. »

- Les artistes ne travaillent pas, nous nous préparons en permanence pour divertir les gens qui travaillent.

- Je mens de telle façon que ce n'est pas du mensonge mais dû cynisme.

- La vie est un jeu de cartes battu par la main de Dieu.

- Les cartes sont mystiques.

- La première chose qu'il faut apprendre c'est apprendre à apprendre.

- II faut d'abord apprendre à se mettre debout ensuite à avoir de l'aisance et de l'insouciance.

- A chaque fois que je leur apprends quelque chose je me rends compte qu'il faut que je corrige quelque chose en moi.

- Le chemin de l'art est comme le chemin de la science interminable.

- Michel Ange a dit que son David se trouvait dans le bloc de pierre et qu'il ne s'est contenté que de retirer le superflu, moi aussi je retire ce qui est en trop pour arriver au plus simple.

- J'aime me définir comme un amateur c'est-à-dire celui qui aime ce qu'il fait.

- La souffrance je cois qu'elle motive mais elle n'est pas indispensable. A des moments d'angoisse en manipulant les cartes sur le tapis vert je crée des choses importantes mais dans la paix de l'amour de la créativité.

Pendant le documentaire il revient souvent sur le moule de sa main qui lui a été envoyée des Etats Unis par une personne qui a l'habitude de mouler les mains des prestidigitateurs qu'elle rencontre. mais il ne reçoit pas cette main. S'est elle perdue ? A-t-elle été saisie par les douanes ?...

Cela lui donne l'occasion de revenir sur le conte fantastique d'un homme qui après avoir maudit les dieux fut condamné à vivre dans un cachot qui ne pourrait s'ouvrir que grâce a sa main droite qu'il n'avait plus. Après des années de douleurs et de folie la porte s'ouvrit. Il en sortit en pleurant de joie en pensant qu'enfin il avait été pardonné mais il resta figé en réalisant que le marteau de porte n'était autre que sa main droite. De ces souvenirs indélébiles du passé cette main perdue était venue le sauver. Le public est pour moi comme cette main droite, la clé qui a ouvert mon cachot pour toujours.

Modifié par Melvin

Melvin

Personnellement j'aurai une petite question technique, mais puisqu'elle est en rapport direct avec ce sujet, je me permets de la poster ici. Voilà lundi prochain lors de notre prochaine réunion du Club, nous souhaiterions rendre hommage à ce GRAND Monsieur afin de le faire connaitre aux plus jeunes qui n'ont peut-être pas eu la chance de le voir présenter sa merveilleuse routine de l'huile et de l'eau. N'ayant pas internet à la salle où nous nous réunissons, j'aurai voulu pouvoir "récupérer" cette routine sur internet afin de l'enregistrer sur une clé usb pour pouvoir la faire visionner sur un ordinateur portable lundi prochain. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'enregistrer cette routine et si oui où aller la récupérer et comment procéder (je répète pour ceux qui ne le sauraient pas que je suis NUL en informatique !!!). Merci d'avance pour votre aide.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...