Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Par simple curiosité l'accès au congrès FFAP est il réservé aux participants ou accepte t'il les magiciens venu juste pour regarder.

Sachant que je fais mes études à besançon .

Modifié par Thomas

[align:center]La magie est très simple pour ceux qui y croient, ceux qui ne veulent pas chercheront toujours sans rien trouver.[/align]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour H4kro,

Le congrès FFAP n'est pas seulement réservé aux membres FFAP. Tout le monde peut y aller sous réserve de payer sa place ;)

C'est trés souvent l'occasion de rencontrer pleins de magiciens (mais pas que) d'échanger sur pleins de sujets avec parfois même des grands noms de la magie.

Et s'il n'y a qu'un seul conseil à donner : Profite du OFF !!! C'est trés souvent là qu'on apprend beaucoup de choses (même si le festival officiel est l'occasion de voir de trés belles choses également).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

C'est sur que c'est un prix. MAIS :

- Tu vois du spectacle close-up et scène

- Tu assistes à des conférences hyper intéressantes

- Tu rencontres du monde (mais bon ça, t'as pas besoin de payer pour ça)

- Tu profites du OFF du congrès jusqu'à pas d'heure du mat' à côtoyer les plus grands qui veillent et qui te montrent des trucs que tu ne verras pas en conférence (ni d'ailleurs en spectacle).

Je conçois que ce soit un prix. J'ai loupé des congrès très souvent à cause de cette raison là. Mais franchement, une fois testé, tu repars rarement déçu.

Essaye de trouver un congrès plus petit, moins cher pour commencer.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Si tu es étudiant... tu as possiblement moins de 26 ans. Donc droit au tarif "Jeune (non membre FFAP)" de 145€.

Si tu loges déjà sur place, et que tu peux gérer tes repas pour pas trop cher... c'est une super occasion ! Fonce !

Mon premier congrès c'était en 2013 à St Etienne et franchement je ne regrette pas... Bon j'ai quasiment pas dormi (en plus je passais en concours close-up le samedi) mais j'ai rencontré tellement de passionnés et vécu tellement de trucs en un week-end que ça reste un excellent souvenir.

Publié le

Quand il a fallu que je paye mon premier congrès je me suis dis la même chose... C'est pas donné...

Mais après avoir vécu mon premier congrès je n'ai jamais regretté et j'y suis désormais chaque année

C'est une somme mais c'est en octobre donc ça s'anticipe ;-)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Merci pour vos réponse je vais donc ralentir les achats en livre, DVD et gimmick en tout genre pour passer le weekend au congrès !

[align:center]La magie est très simple pour ceux qui y croient, ceux qui ne veulent pas chercheront toujours sans rien trouver.[/align]

Publié le
Merci pour vos réponse je vais donc ralentir les achats en livre, DVD et gimmick en tout genre pour passer le weekend au congrès !

Franchement je peux te prédire que tu ne le regretteras pas !!! :-)

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
    • Merci beaucoup @Christian MACH pour ce retour détaillé et constructif sur la conférence de Jay Scott Berry ! Merci également à @Christophe (Kristo) pour son témoignage et ses 2 belles photos.  Je te rassure concernant la qualité des captations : toutes les conférences VM sont tournées en 4K avec un éclairage professionnel, comme tu peux le constater sur les bandes-annonces disponibles sur https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm J'essaie d'ailleurs de progresser régulièrement tant au niveau du son, des lumières, du montage... Ta remarque sur la nécessité d'avoir de bons plans et de pouvoir poser des questions tombe parfaitement : c'est exactement notre méthode de travail. Je fais venir les conférenciers plusieurs heures avant pour filmer des gros plans sous tous les angles, aussi bien des objets présentés que des techniques (même les plus simples). L'objectif est que ce soit le plus pédagogique possible afin qu'un débutant ne soit jamais bloqué dans sa progression. De plus, comme Jay dort à la maison et que nous n'avons aucune contrainte de temps, nous pourrons développer chaque partie en profondeur, lui demander de remontrer et d'expliquer tous les éléments - y compris l'utilisation de ses "gimmicks" qui t'ont laissé sur ta faim. Les présents (et ensuite ceux qui achèteront la vidéo) bénéficieront également de tours bonus en plus de ceux de sa tournée. Il reste encore quelques places pour ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience unique le 29 juin ! Encore merci pour ces partages qui aideront certainement d'autres passionnés à se décider.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k
  • Créer...