Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

L'Impartial du Dauphine 15 aout1862 -P-0003

Grande loge des mille Prestiges

Parmi les spectacles arrivés dans le Jardin de Ville, on cite particulièrement Mlle ORLOWSKA et M. HYENNE. Prenez garde à Mlle Orlowska, dit le .. .

si vous allez à son théâtre. Tenez-vous à votre banquette ; ne lâchez pas l'habit de votre voisin ; que vos pieds soient solidement fixés à terre el encore je ne réponds de rien ! Quand on escamote un enfant et qu'on le fait passer dans l'espace d'une seconde, de dessous son cornet dans un endroit très-éloigné, on est capable de tout. Quelques-uns de ses tours sont à n'y pas croire : ce sont des métamorphoses , des déplacements, des transformations à l'infini. Un ridicule bloc de bois massif, de la forme d'une quille, se change, sous sa main en un verre de vin, le verre de vin en paire de gants, les gants en verre de vin ; et tout cela va et vient se promène du cornet à la boite . de la boite sous une cloche, et, bien entendu, tout ce fait invisiblement, Chacun de ces objets serait-il doué d'un anneau de Gygès !.Et pourtant si ce n'était celte crainte, très naturelle d'être envoyé dans la lune ou au pôle Antarctique, quelle agréable soirée l'on passerait !

M. Hyenne est d'une adresse merveilleuse et sait parfaitement faire œuvre de ses dix doigts. Il vous remet une pièce de 3 francs, vous la placez tranquillement dans votre poche.., le physicien est éloigné, il n'a rien dans les mains. Ah pardon !, votre pièce lui arrive en poche. et, dans votre poche, vous ne trouvez plus que. .. la doublure.

Pauvre colombe ! tu fais la récalcitrante. hélas ! à quelles tortures es-tu soumise ? on t'enveloppe brutalement dans un morceau de papier, puis ou serre, on serre le papier en le tordant jusqu'à donner au paquet le diamètre d'un gros pois. Mais les dames pleurent ; des cris de :

Grâce! se font entendre; le physicien se laisse attendrir, en faveur et à la prière de l'assemblée, il la ressuscite, la voilà. Comment! elle refuse encore d'obéir? Ah! mon Dieu, il va lui tordre le cou. — Non, rassurez-vous.— Dieu a tiré Eve d'une côte d'Adam; ainsi M. HYENNE tire une gentille colombe de l'aile de sa compagne.

Erreur de journaliste : Il s'agit de Camille Henn et non Hyenne

(La gravure n'était pas dans le journal )

11100.jpg.3f3bc0d77a407c23133d72a15695ab10.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La presse est plus ou moins bienveillante avec tel ou tel magicien.

Celui qui sait s'y prendre arrive à jongler avec les journalistes.

Des fois il y a des déceptions. Je me souviens d'un célèbre magicien français qui lors d'une occasion particulière vint me reprocher d'avoir donné des consignes pour que l'on ne le photographie pas.

" Les photographes sont restés assis, aucun ne m'a photographié"

me reprocha -t- il."

Comme il fait partie des gens que j'estime, je me garderai de dévoiler son identité et en plus je n'était qu'un pion dans ce cérémonial.

Ceci pour vous faire prendre conscience que la Presse, vous devez la dompter et non vous laisser dominer. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais cela éveillera peut être en vous certaines techniques.

Il y a un domaine de la presse que l'on ne maitrise absolument pas, et encore moins de nos jours avec les réseaux d'informations, ce sont les fait divers .

Des magiciens qui ont eut des accidents avec les fauves, pendant avant après le spectacle il y en a eu et les plus grand nom de la magie peuvent y apparaitre.

Un homme dont la vie est détruite parce qu'il perd l'intégralité de son corps, ou plus, qui perd la vie c'est extrêmement grave, mais quand la personne en cause est l'un de nos spectateur cela devient terrible ...........

Tout cette entrée en matière pour rappeler que dans un spectacle donné par des magiciens et ventriloques , le bilan fut de 183 morts.

ET tous étaient de jeunes enfants !!!!!!!!

Pas d'incendie, pas d'attentat, pas de gaz asphyxiants, pas d'explosion, pas d'effondrement de bâtiment.

Uniquement une mauvaise organisation !!!!! Mais de qui ?

Je vous laisse chercher car cela vous marquera et jamais vous ne rentrerez dans une salle sans penser que en plus de vos problèmes artistique vous avez une responsabilité morale sur l'intégrité des gens qui viennent vous applaudir .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

OUEST FRANCE 14 AOUT 2014

La magie s'invite au Benji's avec Erwan Bodiou

Trébeurden - 14 Août 2014

C'est une soirée pleine d'artifices et de tours de passe-passe en tout genre que vous réserve Erwan Bodiou ce soir, pour son deuxième passage de l'été au Benji's.

S'il ne travaille pas du chapeau, ne lévite pas sur scène et ne découpe personne à la scie, ce drôle d'oiseau est un spécialiste du « Close up ». Il n'a de cesse que de subjuguer son public usant d'illusions à couper le souffle à l'aide de cartes, pièces, livres ou autres objets du quotidien, et cela à peine à quelques centimètres de vous !

Erwan Bodiou est enfant du pays, né à Ploumagoar près de Guingamp. Son palmarès n'a d'égal que son talent : Baguette d'argent au « Magic Star de Monte Carlo » en 2008, vice champion de France de Magie en 2004. Il sublime son art aux quatre coins de l'Europe, sur scène ou dans des émissions télévisées : Moulin Rouge, « Circo Massimo Show » sur la chaîne italienne Rai ou encore « Le plus grand cabaret du monde » de Patrick Sébastien sur France 2.

11188.jpg.36f0a5b9b0ba1b2be0005626a92708fd.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Ouest france 09 Juin 2013

Le parcours magique et royal de Gérald Le Guilloux

Saint-Donan - 09 Juin 2013

L'histoire

Gérald Le Guilloux n'oubliera pas de sitôt « l'aventure extraordinaire » qu'il a vécu au début du mois de mai au Maroc, pays qu'il a découvert pour la première fois.

Et quel périple. Il a été invité par le roi Mohamed XI et la reine Salma Bennani pour l'anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan. Passionnée de cirque et de magie, la reine avait assisté à une représentation du cirque Bouglione au cours d'un séjour à Paris.

« À l'issue du spectacle, elle a dit à Regina Bouglione, directrice artistique du cirque qu'elle serait ravie d'accueillir la troupe du cirque d'hiver dans sa propriété lors de l'anniversaire de ses enfants. Début avril, l'ambassadeur a appelé Regina en lui précisant que la reine voulait les meilleurs clowns et magicien », raconte l'artiste Donanais.

Théâtraliser la magie

C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à Rabbat. « Nous avons été reçus comme des ministres, en VIP, avec chauffeur... », poursuit Gérald, subjugué par le dispositif de sécurité en place autour de la résidence, le respect des personnes et la simplicité du couple royal.

Ce voyage restera un événement marquant de la vie de l'illusionniste qui s'est pourtant produit dans des lieux mythiques (Monaco, Las Vegas, Dubai...) à travers le monde.

« J'ai envie de faire partager cette merveilleuse expérience à ma Bretagne, mon village, moi, le gars de Saint-Donan ». Mais il entend garder la tête froide.

« Mon objectif, c'est de faire rêver mon public, que ce soit une personne âgée, un enfant, une personne handicapée, toucher le coeur des gens. Rien n'est plus merveilleux dans un monde comme celui d'aujourd'hui ».

Au chapitre de ses projets, Gérald Le Guilloux souhaite refaire le Lido et retourner aux USA. Mais auparavant, il est déjà branché sur un autre numéro, un spectacle de colombes théâtralisé, histoire de « casser les codes », faire de la magie autrement.

Il le prépare avec Didier Guyon, metteur en scène de la compagnie briochine Fiatlux et espère le présenter au championnat du monde 2015, à Rimini, en Italie.

11189.jpg.8c1d77e7ca0623d9da9382a007af869a.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Le magicien angevin qui sait garder ses secrets...

Publié le dimanche 05 octobre 2014 à 15:24.

Actualités / Culture / Maine-et-Loire

À la fois réservé et passionné, Ludovic Julliot est un magicien aux multiples facettes.

À la fois réservé et passionné, Ludovic Julliot est un magicien aux multiples facettes. © Eric Hochard

Ludovic Julliot, magicien angevin, brille sur la scène internationale. Entre son métier d'ingénieur électronicien et sa passion, le jeune homme de 33 ans, l'un des plus brillants de sa génération, a choisi.

Bluffant. À 15 ans, pendant ses vacances, Ludovic Julliot trompait son ennui avec un jeu de cartes. « Je m'amusais à inventer un tour de magie et je le testais auprès des copains. Après, ils m'en demandaient d'autres. Du coup, j'ai commencé à m'exercer avec des livres pour le grand public. »

Le jeune homme a aujourd'hui 33 ans. Un jour, il a dû choisir entre son métier d'ingénieur électronicien qu'il a exercé pendant dix ans et la magie, sa passion. Il a bien fait. Car lorsqu'il vous montre l'un de ses tours, il est stupéfiant. Ses tours tiennent aussi bien de l'art de la comédie que de l'habileté. Impossible de détecter ses trucs, et pourtant le champion du monde pratique une magie très lente. Pas une de vos réactions, ni de vos regards ne lui échappe. Ses gestes sont doux, sa voix vous envoûte. Et pendant ce temps, les montres, billets, monnaies et autres cartes disparaissent...

« Quand je suis arrivé à Angers pour mes études, j'ai découvert en 2000, l'Amicale angevine de magiciens Robert-Houdin, du nom d'un magicien de Blois du XIXe siècle. Ce fut le déclic même s'ils avaient un niveau bien plus fort que moi », confie-t-il.

« Une fois par mois, on se rencontre, on se montre des tours. Le monde des magiciens est assez secret et fermé, on ne divulgue pas au grand public » Ludovic a progressé rapidement. Assez pour se lancer dans des restaurants en Angleterre. « Je me disais : là, je ne risque rien, je ne connais personne. J'avais un peu le trac. »

Cinq ans pour un tour de huit minutes

À son retour, le bouche à oreille aidant, il fait de plus en plus de soirées après sa journée d'ingénieur. « J'essayais de ne pas trop mélanger métier et passion. » En 2009, il joue pour la première fois un numéro de huit minutes qu'il a mis cinq ans à mettre au point. Une petite dramaturgie inspirée du Parrain pour faire apparaître des billets, des montres et des pièces.

jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/magicien-angevin-qui-sait-garder-ses-secrets-37830

En 2010, il le présente au championnat de France de magie où il est classé second, puis au championnat du monde où il remporte une première place. Il enchaîne alors les championnats qu'il gagne souvent. « La qualité la première, c'est la patience et le lâcher prise. Une vraie thérapie », plaisante-t-il.

Abracadabra. Avec une dizaine d'autres magiciens, l'Angevin Ludovic Julliot a été sélectionné pour intégrer l'équipe de France de magie, qui comptera une dizaine de membres. Et il revient des championnats d'Europe de magie avec un 2e prix européen de micromagie, ainsi qu'un titre de champion de France de close-up, une spécialité qui consiste à se produire très près des spectateurs.

Mais derrière tous ces titres, pas de magie. Juste un immense talent.

11190.jpg.6bbd6afc72bfd8087fad35ba449e4eb4.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...