Aller au contenu

[Tour] Démonstrations de Tricherie : références


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Suis le conseil d’Hannibal : Le Grec à la table de jeu, un recueil de traductions de divers auteurs par Richard VOLLMER.

Tu auras tout ce qu'il faut pour débuter et choisir ce qui te correspond, technique/pas technique, impromptu/avec montage.

Qu'est-ce qui t’intéresse ?

Es-tu près à lire des livres ou regarder des vidéo en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a trois grand types de démonstration de tricherie :

- celles où le magicien contrôle (réellement) des cartes et les ressort dans des mains de poker... (démonstration de fausse donnes...) ;

- celles où le magicien simule des contrôles de cartes pour se donner une bonne main ;

Dans ces deux catégories, tout est sous le contrôle du magicien (jeu toujours dans les mains du magicien).

- Et puis il y a des routines (il faut les chercher) où le spectateur intervient : il mélange les cartes avant les distribution, altère l'ordre des cartes... et pourtant le magicien se donne toujours une bonne main.

  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié une catégorie : celle où les spectateurs ont mélangé le jeu, et pourtant le tricheur arrive à faire ceci :

- mémoriser l'ordre des cartes

- connaitre le jeu de ses adversaires

- savoir quand ses adversaires bluffent

- se donner la main voulue (par exemple n'importe quel carré)

- maîtriser intégralement le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions avec fausses donnes sont celles qui m'intéressent le moins bien que je maîtrise ces techniques pour diverses raisons :

- Contrôle des mains des adversaires difficile

- Le dos doit être marque pour vraiment être "clean"

- Le spectateur à plus des chances de se douter de quelque chose

- ...

Ceci est MON opinion alors si vs ne la partagezas merci de etre respectueux et d'expliquer votre choix.

Merci d'avance ! ;)

PS : Je suis en train d'étudier le Mnemonica de Tamriz (VO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...