Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Démonstrations de Tricherie : références


Recommended Posts

Publié le

Connaissez-vous des livres/DVD/articles ... je pourrais en apprendre ?

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu as le DVD de Christian Chelman : "Un Belge à la table de jeu." Le DVD "La Triche á portee de main" de Francky le tricheur. Tu as aussi le DVD "le monde des tricheurs" de Bernard Billis. En anglais tu as Darwin Ortiz "on card cheating" Apres çela depend de çe que tu cherches à presenter.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Poker fermé, 5 mains de 5, possibilité de changer des cartes ...

Publié le (modifié)

Mais pas de routines dans bilis ...

Christian Chelman - Le belge à la table de jeux DVD1 me tente bien ...

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

Tu peux aussi jeter un œil au travail de Richard Turner, Franck Garcia, Jason England, Mery. Il y a aussi des routines et techniques superbes dans Legendes urbaines de Chelman mais ce n'est qu'une petite partie dè l'ouvrage.

Il y a aussi le travail avec chapelet type isis qui permet des routines de poker.

Tu peux aussi regarder cet ancien sujet : ici

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Y a du taff ! Je vais commencer avc Chelman puis Garcia et ensuite je verrais ;)

En tout cas : merci !

Publié le

Pour les livres :

L'expert à la table de jeu

Mnémonica

Isis

Le Grec à la table de jeu

En DVD :

Le belge à la table de jeu

Publié le

Même si ce n'est pas exclusivement sur la tricherie (et moins complet que les références déjà mentionnées) tu pourrais jeter un oeil sur le live at the table de Jason England (il y a environ 1h de la session sur la triche au poker ou au bridge)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...