Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ouaip c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé...

Normal, je suis un apprenti magicien à vie et il y a des choses auxquelles je ne pense pas.

Je me demande si Sympathetic 13 de Derek Dingle est livré avec 10 ou 9 cartes...

Je dis cela histoire de relancer le débat avec trois cartes de plus... mdr

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Imaginons que 10 cartes "hum hum" sont livrées. Il y en a donc une qui devra être mise de côté si on veut présenter la routine avec cette fameuse carte retournée. Et partant de là on peut - dans une certaine mesure - décider de la carte "hum hum" à écarter.

Avec cette méthode ce n'est pas possible, tu le comprends bien. Puisque chaque carte change de rang sauf celle qui est retournée, il y en a forcément 9 qui changent de place et une qui ne change pas de place, donc forcément 9 cartes truquées et pas dix, puisqu'à chaque carte de départ correspond une autre parmi les 9 (j'essaye d'être clair sans en dire trop) ;)

Sinon il faut faire la méthode de Mayol dont parle Claude.

Publié le

Oui, ce qui compte, c'est le ressenti du spectateur, même effet, je n'ai rien contre les cartes truqués, mais si l'on peut faire la même chose sans.

Je veux parler de l'effet ressenti par le spectateur, pas de l'astuce du tour, qui fait plaisir au magicien.

Bien souvent, des tours qui font un effet très fort au public, mais qui sont d'une simplicité enfantine, sont délaissés par les magiciens (sûrement indigne de leur attention).

Ce tour à un rendu, très fort auprès du public.

Peut importe les moyens.

Publié le

Kristo. J'ai du mal me faire comprendre mais il est vrai que vouloir parler d'un tour sans en dévoiler les secrets dans un forum accessible à tout le monde relève parfois de la prouesse technique...

Vive la chambre des secrets..

Je viens de faire un essai avec des bouts de papier... Cela marche sans problème.

Je sais que le tour utilise 9 cartes "hum, hum".

Mais... Si le tour était livré avec 10 cartes "hum hum" au lieu de 9... On peut fort bien imaginer d'en retirer une de son choix - de préférence entre les deux premières et les deux dernières... c'est plus "zoli" pour le visuel - pour la remplacer par une carte qui n'est pas "hum, hum" (oui je sais ce "hum, hum" est nul mais j'assume).

Dans le second set - "celui mélangé par le spectateur"... On peut ensuite "faire" retourner la jumelle de la carte qui n'est pas "hum, hum" dans le premier set. Au final, l'effet va être réalisé.

Et si on veut faire retourner une autre carte dans le second set parce qu'on a déjà présenté ce jour la veille à certaines personnes présentes à nouveau. Là, on va préparer nos 10 cartes "hum, hum" du départ et retirer cette fois-ci celle qui correspondra dans le second set de cartes. Bon forcément, il faut le faire avant de présenter le tour et pas pendant... :cool:

Donc, pour le tour, on n'utilisera que 9 cartes "hum, hum" mais la 10ème offre la possibilité de choisir qu'elle sera la carte retournée.

Et c'est quand même un sacré avantage que d'être limité à une seule carte... sauf si on n'a jamais le même public.

je n'ai rien contre les cartes truqués, mais si l'on peut faire la même chose sans.

Aldo Colombini pensait exactement le contraire... Alors même qu'il disposait d'un certain bagage technique... pour ne pas dire d'un bagage technique certain... ;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le
...............

Et si on veut faire retourner une autre carte dans le second set parce qu'on a déjà présenté ce jour la veille à certaines personnes présentes à nouveau. Là, on va préparer nos 10 cartes "hum, hum" du départ et retirer cette fois-ci celle qui correspondra dans le second set de cartes. Bon forcément, il faut le faire avant de présenter le tour et pas pendant... :cool:

......

je n'ai rien contre les cartes truqués, mais si l'on peut faire la même chose sans.

Aldo Colombini pensait exactement le contraire... Alors même qu'il disposait d'un certain bagage technique... pour ne pas dire d'un bagage technique certain... ;)

Il me semble que la carte que l'on retourne est la seule à ne pas être truquée, donc tu peux changer la carte autant de fois que tu veux... sauf à ne pas tomber sur les même que les cartes truquées

J'adore les cartes truquées, mais si cela n'ajoute rien en netteté au tour (pour le public évidement) alors pourquoi s'en servir ?

je me sert des gimmick que si je ne peux être aussi net (magique) avec une manipulation. je suis du genre à faire le moins possible de gestes "bizarre", donc j'utilise tout ce qui me permet de gagner en clarté.

Hé, oui je suis d'accord avec Aldo Colombini, mais d'en ce cas d'espèce Henry Mayol à trouvé une méthode sans cartes truqués aussi net qu'avec, alors.....

Publié le

Claude tu peux pas le faire avec une autre carte car elle dépend du set qui est livré justement. Cette version du tour est dédié lors de séance salon ou scène avec public différent. Pour celui qui refait les jours suivants aux mêmes publics, le mieux est qu'il investisse sur 2 ou 3 sets différents. Une fois le principe connu, l'achats des cartes est largement moins onéreux.

Concernant la netteté, je pense qu'il est difficile de faire aussi net sans gimmick lors du change au foulard. Pour les spectateurs l'AS de pique se change quasi à vu, ce qui est (je pense) la valeur ajoutée à ce tour.

Publié le

"Il me semble que la carte que l'on retourne est la seule à ne pas être truquée, donc tu peux changer la carte autant de fois que tu veux... sauf à ne pas tomber sur les même que les cartes truquées"

Ouf, quelqu'un qui a compris mon propos.

Effectivement, pour reprendre les propos de Claude, la carte retournée est la seule à ne pas être... Bon on se comprend.

Donc, si le tour est livré avec 9 cartes... spéciales seulement, il limite les possibilités. Tandis que s'il est livré avec 10 il offre plusieurs possibilités.

Ma question... à ceux qui possède ce tour : 9 ou 10 ? De cette réponse dépendra mon éventuel achat.

Par contre Claude m'intrigue au plus haut point en évoquant la méthode d'Henri Mayol... que je ne connais pas. (Je parle de la méthode... Pas de Henri Mayol... que je connais.... même si on ne s'est jamais rencontrés...)

Est-elle publiée quelque part ? Notes de conf ?

Quant à acquérir plus set de cartes... C'est une solution... à condition sauf à être sur qu'il existe des sets différents - ce qui n'est pas certains. Et que ces sets soient vendus séparément. Car le Sympathetic 10 est vendu avec deux jeux Phoenix... Tandis que le Sympathetic 113 est (était ?) vendu avec deux jeux Hoyle...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

Par contre Claude m'intrigue au plus haut point en évoquant la méthode d'Henri Mayol... que je ne connais pas. (Je parle de la méthode... Pas de Henri Mayol... que je connais.... même si on ne s'est jamais rencontrés...)

Est-elle publiée quelque part ? Notes de conf ?

Non Henry Mayol ne l'a pas publié, il nous l'a présenté lors de sa conférence aux 78tours.

Je lui ai demandé au tél ce jour si il comptait la publier, il m'a dit qu'il avait l'intention de la montrer à l'OEDM le 2 et 3 mai à la Queue en Brie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...