Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] L'Ecureuil de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN


Thibault TERNON

Recommended Posts

Bonjour,

Alors que je feuilletais le dictionnaire de Jean de Merry et André Ciocca, j'ai lu ce texte-ci à propos de Léo d'Alcy:

"Il présentait également des automates célèbres, L'écureuil (de Robert-Houdin)."

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé sur cet automate et avoue que c'est la première fois que j'en entends parler..

Si quelqu'un a des informations je le remercie d'avance!

Thibault

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Thibault

Avec le plus grand respect que j'ai pour les auteurs du Dictionnaire je suis obligé de dire qu'il y a un certain nombre de corrections à effectuer.

Léo d'Alcy en plus de la magie traditionnelle était passionné par les automates et surtout les automates truqués. Il correspondait avec Adolphe Blind "Magicus". De mémoire il me semble qu'il avait acheté

des appareils de Cazeneuve après son décès.

Léo d'Alcy était Artiste illusionniste et se produisait principalement dans le théâtre forain qu'il déplaçait de fête en fête sur le territoire français avec quelques dates en Suisse.

Je suppose que tu as découvert la carte postale du Palais Magique ?

Par contre jamais je n'ai entendu parler ni vu un document parlant de l'écureuil ou du pierrot sorcier de Robert-Houdin.

10954.jpg.004ecbe5f973219398da2004670cf729.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...