Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Qu'elle etait la particularité de la salle de spectacle du magicien Adrien Delille ?

A vos google lololol (ou a vos bouquins ou encore mieu si vous le pouvez, a vos memoires...)

[ 22. Décembre 2003, 10:59: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les féeries sont nées dans les foires et s'y sont développées jusqu'à l'apparition du cinématographe. Celui-ci les remplace progressivement : dès 1896, Dellile, créateur de "spectacles merveilleux, donnés par une troupe d'artistes d'élite: magnétisme, scènes d'hypnotisme, clowns, jeux gymniques, tableaux vivants, scènes comiques par le pitre Clam, les chanteurs lilliputiens, pantomimes-bouffes, ballets" projette des films Lumière à la fête de Neuilly. Cette nouvelle forme de spectacle s'avère plus rentable. [Large Sourire]

Grâce à ses trucages, Méliès poursuit ce processus : ses films réinvestissent la fête foraine, aussi bien géographiquement (ils y sont diffusés) que thématiquement, puisque Méliès réunit dans sa production les différentes périodes de la féerie (la féerie satirique du XVIIème siècle, la féerie moderne à tendance comique de la fin du XVIIIème et du début du XIXème siècles et la féerie scientifique de la fin du XIXème siècle"). Mais l'étude des mises en contexte et des mises en scène prouve que l'ambition de Méliès n'est pas seulement financière. Il ne s'agit pas tant, pour lui, de réaliser des spectacles moins onéreux que ses numéros de théâtre, que de rendre le genre féerique plus spectaculaire, par l'utilisation de procédés spécifiquement cinématographiques. Dans l'esthétique mélièsienne des trucages, il faut arriver à ce que les spectateurs «puissent sembler » se trouver devant l'enregistrement quasi documentaire d'une succession (ou non) de sketches magiques. Bref, le spectateur doit croire qu'une vue n'est qu'un numéro enregistré, mais dont les trucages lui sont moins compréhensibles (donc plus réussis parce que plus magiques) qu'au théâtre.

Voilà, j'ai trouvé que cela pour le moment, je continue mes recherches......

Publié le

Effectivement, mais la reponse que j'attend concerne plus un aspect physique de sa salle de spectacle.

(Bravo quand meme pour toutes ces infos sur Dellile qui ne sont pas facile a trouver [Clin d'oeil] )

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Il avait un théâtre composé de deux salle entre lesquelles se trouver la scène . pendant qu’on jouait d’un côté l’autre salle se remplissait de l’autre, rentabilisant ainsi au maximum son établissement.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...