Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables.

Comme dit plus haut, il faut qu'elles soient top en tout temps. Sur les fêtes médiévales, le cagnard règne, le plastique pas c'est pas top !

Publié le

"Tiens c est marrant ça. .. tu as quoi comme cartes pvc ? J utilise souvent des kem et des Horses, jamais eu de problème. .."

J'ai les Bicycles Prestige : très jolie, je m'étais habitué à leur glisse très différente d'un jeu classique, mais le pb c'est l'encre qui ne tient pas longtemps...

Je vais me procurer les jeux que tu cites pour les essayer.

10888.jpg.7ed5ee498bbf668c204f4f6c23dbcee8.jpg

Melvin

Publié le

Cette question a été le sujet d'un autre billet et d'une étude de Patrick Dessi qui est loin d'être un manchot ! :)

Tu trouveras les infos ici : _Qualit%C3%A9_des_Ca#Post433242]Qualité des cartes

Le résultat était les Mandolin.

Pour ma part je suis bien d'accord avec les précédents messages. Je pense que si on compte utiliser un jeu par mois en entrainement ou usage assez intensif, dans ce cas on prend des Bicycle qui sont vraiment pas chères. On peut ensuite se garder de très beaux jeux pour des vidéos ou des amusements pour le plaisir et dans ce cas elles ne devraient pas trop s'user et on peut se permettre d'y mettre le prix.

J'ai de très belles cartes vintage qui ont beaucoup servi et restent en très bon état mais je pense que si je faisais un entrainement intensif avec, elles ne tiendraient pas beaucoup plus que des Bicycle.

Publié le (modifié)
Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables.

Comme dit plus haut, il faut qu'elles soient top en tout temps. Sur les fêtes médiévales, le cagnard règne, le plastique pas c'est pas top !

ben, sur les fêtes médiévales, les bicycle non plus ne tiennent pas trop la chaleur, si on va par la ;)

En plus, tu as des chances d'avoir une carte ou deux emportées par le vent, de temps en temps, qui atterris dans l'herbe, et ça bouleverse sa glisse de façon impressionnante...

Sans parler des mains des gens, qui ne sont pas tendre avec les cartes...

De toute façon, sortir des cartes pur plastique sur du médiéval, ça serait un peu se fiche du monde ;)

Même sans être authentique, il faut au moins faire un petit effort de décorum...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je ne prends pas des jeux stylisé anciens, trop neuf pour être honnête.

Les carte tally-oh fan back passent bien, je vire le joker bien entendu, le back fait pensé un peu au zodiaque.

Pas eu de soucis avec le cagnard, et pourtant cela chauffe.

Publié le
Je ne prends pas des jeux stylisé anciens, trop neuf pour être honnête.

oui, c'est un paradoxe:

le public veux du matériel fanné, usé, qui fasse ancien...

Alors qu'une animation médiévale, par définition, se passe aux temps médiévaux:

aucune raison de ne pas avoir de matériel flambant neuf, de couleurs vives, de tables sortant de chez l’artisan...

Bon, j'ai mis exprès des couleurs vives dans mon costume, par réaction.

Mais j'avoue céder à la facilité, en utilisant des jeux d'aspect "vieux" comme les bicycle vintage 1800, qui n'ont rien de médiévale, mais font simplement "vieux et usés".

Il faut parfois faire des compromis ;)

Les carte tally-oh fan back passent bien, je vire le joker bien entendu, le back fait pensé un peu au zodiaque.

Pas eu de soucis avec le cagnard, et pourtant cela chauffe.

Niveau chaleur, je laisse mes paquets de réserve à l'ombre, et celui que j'ai en main en mouvement (mélanges, étalements) presque constant entre les presta: en le laissant simplement posé en plein soleil, on se retrouve avec des blocs collés assez rapidement, si ça chauffe bien ;)

J'utilise des cartes espagnoles pour avoir les familles épée/écu/bâton/coupe: ces dernières sont de moins bonnes qualité que les bicycle.

J'ai traité l'ensemble de ces jeux à la poudre à éventail, car leur utilisation devenait impossible, et je n'avais pas envie de remettre trop de sous:

Pour le peu de manip que je fait, cela suffit...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...