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Publié le

Conclusion : Je vais demander à mon marchand de trucs s'il a des jeux à forcer avec as, deux ou trois :D.

C'est du Bicycle, c'est bien ce que tu cherches ;) ?

Et ma réponse était oui c'est bien ce que je cherche.

Concernant les phoenix je ne m'y intéresse pas vraiment mais sa peut être utile de le savoir pour ceux qui les utilisent.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Voilà testé deux fois face à 1 personne puis 4 personnes. Mes amis ont adoré.

Plutôt que de donner la carte à signer je leur demande un nombre que j'écris moi-même sur la carte. Cela m'évite de gérer le public.

Je pense que je tiens une bonne présentation sauf à la fin où à deux reprises les personnes ont vérifié le jeu de carte pour voir si la carte en question était toujours dans le jeu.

D'après mes spectateurs l'effet aurait été encore mieux si la carte choisi s'était changé en carte blanche.

Du coup on ne parle plus d'une carte blanche qui se transforme en une autre carte grâce à de l'imagination mais de la transposition d'une carte blanche plié en une autre carte du jeu.

Je pense à introduire une carte blanche dans le jeu et il me restera plus qu'a trouver un moyen satisfaisant pour faire "disparaître" la carte choisie.

J'ai pensé à un empalmage ou à tool. Qu'en pensez vous ?

Publié le

Si je disais que Joshua Jay présente une technique qui permet de forcer une carte, puis de la faire disparaitre du jeu sans ajouter ni retirer quoi que ce soit au jeu ? ;)

Evidemment, acheter le coffret juste pour ça ce serait dommage, mais comme tout le reste est très très bon ce serait pas gaspillé ;)

En tout cas ça me donne envie d'essayer pour Imagine en effet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Ahahah tu me mets l'eau à la bouche. Mais je m'en souviendrai si à l'occasion je prends le coffret. Comme il y'a 9h de vidéos et que je ne suis pas bilingue il m'en faudra au moins le double pour comprendre les 3/4. Donc je le prendrai pas tout de suite mais tous le monde n'en dit que du bon.

En tout cas ça me donne envie d'essayer pour Imagine en effet.

Si tu testes, n'hésite pas à faire un petit CR concernant la réaction de ton public, ça m'intéresse. Je vais aussi essayer de mon côté(non pas avec la méthode de Joshua Jay mdr) et dès que j'aurai essayé je vous ferai un retour.

Mais c'est de la magie puissante avec pas grand chose. J'adore.

Modifié par Poincare
Publié le (modifié)

Bizarro montre une méthode très facile dans le penguin live mais tu gardes les cartes en mains .

Tu peux trouver une méthode déjà connue à l'étalement du jeu .

Ou , un contrôle de la carte en dessous et un empalmage COP ça passe comme une lettre à la boîte !

Pour le gimmick type carte "F1nitro" tu ouvres le jeu et demande au spectateur d'y introduire ça carte .

Modifié par Snoopy
Publié le

Tu peux trouver une méthode intéressante pour forcer une carte qui n'est même pas dans le jeu, dans la conf "At the Table" de Dani Daortiz. Et sans gimmick.

Perso, je ne fais l'effet qu'avec une carte pensée et non une carte choisie, car je trouve que le jeu de carte est de trop.

Alors, bien sur, la carte est "choisie" et ce n'est que la présentation qui la rend pensée (encore une fois, Daortiz).

De plus, j'utilise souvent Imagine comme un rappel, lorsque tout est rangé et seulement si l'on m'en demande "encore un".

Ainsi, c'est vraiment, le spectateur, une carte blanche et moi, et l'effet est le plus pur possible.

Je l'ai testé 3 fois avec une technique inspirée du jeu invisible de... oui oui, encore Daortiz, soit un forçage sans jeu de carte. Pour le moment j'ai eu une chance de cocu, car 2 fois sur 3, le spectateur a nommé lui même la carte.

Bref, Daortiz... (je touche 1 cent à chaque fois que je vous le fait lire)

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    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
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