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Publié le

Une fois, dans la même situation que celle que tu décris dans le premier message, j'ai simplement préparé des cartes pour le tour suivant (un simple "pouce chercher d'as").

En fait, je prétexte de chercher sa carte pour placer les as comme je le désire :

"Tiens, c'est peut-être cette carte, ou bien celle-là, ou alors celle-là...".

Je crois que c'est une idée de Guastafuerro de placer les cartes dans l’ordre que l'on veut pour le tour suivant, pendant que l'on effectue un tour.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

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Membres les + Actifs

Publié le

Ca m'est arrivé l'autre jour.

J'ai du coup donné le jeu à mélanger au spectateur, au point où j'en étais ... Il l'a fait tombé (dans le restaurant).

Résultat tout le monde a bien ressenti qu'aucun contrôle n'était possible.

J'ai fait mine que tout était raté, j'ai rangé le jeu et je suis passé à autre chose.

Bien sûr au moment de partir j'ai eu droit à la question : « Et ma carte ? »

J'ai ressorti le jeu (difficile de faire un change plus facile), et j'ai enchaîné sur une routine qui se fait normalement avec une simple carte nommé et un jeu pré-arrangé.

J'ai donc profité de la situation pour créer une attente, et effectuer le change de jeu le plus simple qui soit, tout ça avec des justifications créées par le spectateur lui-même et sa maladresse.

Je dirai donc : toujours avoir quelque chose de prévu (ce qui est la clé d'une improvisation réussie), une roue de secours.

Une carte à la poche telle que décrite plus haut est une très bonne solution, totalement impromptue.

Publié le

Merci à tous pour vos messages. Je vois que je ne suis pas le seul à rater un contrôle ;-)

Je vais me concentrer sur l ultramental le temps de bien maîtriser l'em****a*e

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Publié le

C'est bien de réfléchir à ce que tu pourrais faire dans ce cas là.

Mais bien sur, il ne faut pas passer TROP de temps à cela, et l'investir dans le travail des contrôles pour que ça se reproduise le moins possible ;o)

Quitte à forcer la carte, force une carte clé... encore plus facile à retrouver.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Sinon tu ramasses tes cartes, tu les jettes nonchalamment derrière toi pour les faire voler, tu sors une grosse vanne et tu passes à la suite ^^

Quitte à faire apparaître la carte bien plus tard quand plus personne n'y pense :)

Jeannot57

Publié le

moi dans ma poche de veste celle de devant je prend une carte face blanche sur laquelle j'ai noté " EN EFFET C'EST BIEN MA CARTE"

et quand j'ai complétement foiré un contrôle par exemple et bien je fait une révélation bidon et après je dit que depuis le démarrage dans ma poche de veste il y'a une carte, je la sort je montre le dos... je demande au S de venir prés de moi et la je lui demande de dire à haute voix ce qu'il voit et la généralement il joue le jeu et lit à haute voix "en effet c'est bien ma carte" et la je t'assure que les autres spectateur sont sur le C** et lui est très content car il à l'impression d'un instant d'avoir été complice avec nous .... ;)

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le (modifié)

Il y a une vingtaine d'années, alors qu'un journaliste demandait à JJ Goldman comment il faisait pour enchainer les tubes (à l'époque, il enchainait tube sur tube en tant que compositeur sur commande), celui-ci répondit (de mémoire) "je m'imagine comment l'interprète aurait composé cette chanson pour lui-même". Pour une raison obscure cette réponse s'est immédiatement gravée dans ma mémoire.

Plus tard, cette phrase de Jean Jacques Sanvert lors d'une conférence au CAMP de Poitiers il y a bien 10 ou 15 ans: "il est important de se trouver des maîtres" (de mémoire).

Trouver ses maîtres...

Comment ferait devant une telle situation ?

Comment s'adapterait-il ? Sortirait-il une carte "EN EFFET C'EST BIEN MA CARTE" ? Ferait-il vraiment ça? (rien de personnel Magicart ;) )

Se trouver un maître, approfondir son travail (ses approches, ses relations avec le spectateur, ses méthodes), puis enfin se demander comment il ferait dans une telle situation... Oserait-il présenter "CECI" ?

Comment ferait Copperfield? Depardieu? Jamel? Bebel?

Comment ferait-il ?

Modifié par TanMai

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    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
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