Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Carl-Einar Hackner : plagiat David COPPERFIELD ?

Antoine THUILLIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'effet original consiste en cela: "quelqu'un commande un bandana magique et il recoit un magic banana". Le reste en performance.

David Copperfield, très connu et très bon, mais je préfère et de loin la version de Carl-Einar sur toute la ligne. Surtout qu'étant suédois et avec son personnage, le tour de la mauvaise traduction lui va à merveille.

• 1 month plus tard...

Je le veux !!!!

Hello hello

Quel préférence auriez vous entre shoe business et banane bandana ?

Et est ce que traduire en français bandana/banane, ne serait pas trop léger ?

Après je me vois bien jouer un peu l'abruti et brandir une banane même en jouant mon sketch en francais et crier : "BANANA" !!!

• 1 année plus tard...

Allez, je me permets de relancer un peu le sujet.

Je viens de découvrir cette version qui m'a énormément fait rire tout comme celle de David Copperfield que j'avais vu il y a quelques temps déjà.

Du coup, je me pose la même question que Kokochic. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une astuce pour traduire ce concept en français?

Banane/Bandana ne fonctionnera pas d'après moi. Ou du moins fonctionnera beaucoup moins bien, les spectateurs risquant fortement de ne pas comprendre le lien...

Des idées? :)

Du coup, je me pose la même question que Kokochic. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une astuce pour traduire ce concept en français?

En fait, cela a été fait à de nombreuses reprises et notamment au début des années 90, lorsque Canal+ diffusait les émission de D.Copperfield doublé en Français -Avec la voix de Mc Gyver :)- Bien sur, le jeu de mot "Bandana/Banana" a été zappé, mais le résultat était plutôt sympa.

Je ne peux m'empêcher de rire quand un "magicien" de ma région prétend être le premier à l'avoir fait en français et va jusqu'à vouloir empêcher les autres d'utiliser une banane dans leur numéro :S... Arrogance et ignorance ne font pas que rimer, bien souvent, ils vont de pair...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...