Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Autre] Rencontre informelle autour de Mnémonica à Paris


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

OK, va pour un vendredi, à moins que personne d'autre ne puisse (quoique...).

Dans Paris près de Montparnasse, ça me parait pas mal, autrement je propose Versailles.

Je propose donc le 20 ou le 27 mars, ou le 10 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la fin du boulot jusqu'à la fin de la nuit :)

Je dirai qu'on pourrait commencer vers 19h 19h30, pour s'arrêter avant minuit...

Comme la rencontre est informelle, je donne les horaires qui sont possible pour moi.

Sur ce genre de sujet le temps passe (beaucoup trop) vite.

Du coup il faut prévoir un lieu ou l'on puisse boire et manger, et être assis à une table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates proposées me conviennent toutes, et l'idée du vendredi soir aussi.

En revanche, pour fréquenter (un peu) les bars de Paris, le problème, c'est que Montparnasse, comme tous les quartiers proches d'une gare, n'est pas superbement bien fourni en bars. Il y a surtout beaucoup de chaînes de restaurants, quelques boîtes, et des bars peu sympathiques et très chers. Mais surtout, le problème du vendredi soir, c'est que, début de week-end oblige, les bars sont pris d'assaut, et donc il y a toutes les chances que l'on se retrouve dans un endroit chargé de monde, de musique forte, avec peu de possibilités de s'asseoir.

Je vais regarder ce qu'on peut trouver dans le coin où on puisse se poser. A mon avis, si un vendredi soir on veut pouvoir discuter autour d'une table, il vaut mieux partir sur l'idée d'un restaurant qui serve aussi à boire, plutôt que sur celle d'un pub qui serve aussi à manger.

Je vous refais des propositions au plus vite. Si vous en avez, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pres de Montparnasse en Pub je ne connais que le Falstaff (pour sa belle carte de bières) mais comme le dit Giller le vendredi soir ça risque d'être bondé et bruyant...

Après le souci d'un restaurant à proprement parler c'est qu'on nous demandera de libérer la table si on ne mange pas où dès qu'on aura finit (2 services par soir) et qu'on ne pourra pas trainer 2 h à l'apéro en "jouant" au cartes sur la table à travers les couverts..

Il y a l'option Starbuck peut être ? mais pas sur d'avoir de la place non plus.

Bon si je résume il nous faut :

- un lieu avec des tables

- un lieu qui serve à manger

- un lieu qui serve à boire (si si ! )

- un lieu où l'on peut rester 5 h sans se faire virer

- un lieu où pas trop fréquenté un vendredi soir et sans musique

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Il se trouve qu'il y a 3/4 ans, j'ai participé à une conférence d'entreprise tenue par un mentaliste.   J'étais dans une petite boite de services de développement informatique, et je travaillais pour un projet chez Orange, c'est Orange qui a organisé ça dans la semaine de "team building" qu'il avait consacré.   Je ne sais pas si c'était le même artiste dont @Arnaud LEDAUPHIN parle, mais la conférence était basée sur l'écoute, la mémoire et l'organisation. Franchement, il n'y avait rien de phénoménal dans ses explications, mais au moins ça se tenait, jusqu'au moment fatidique...   Vers la fin de la conférence, il nous a fait un book test grossier sensé "prouvé" le talent psychologique du mentaliste. Je ne me considérai pas encore comme mentaliste à cette époque, cependant j'étais déjà magicien, et j'ai de suite vu la douille.   Je n'ai rien dit sur le moment, ni à mes collègues, ni au mentaliste concerné, pour ne pas le mettre dans l'embarras, mais il m'arrive de penser à cette aventure lorsque je réfléchis à la question de l'éthique en mentalisme. Certains mentalistes éprouvent du mépris pour ceux qui font des effets mentaux présentés sous forme médiumnique ou spirite, mais n'hésite pas à user des mêmes effets pour se faire passer pour des Patrick Jane et s'éloigner au maximum des magiciens aux yeux du public.   Je ne trouve, personnellement, pas ça très correct, par ce quand je présente un effet, je n'ai pas envie de faire croire qu'il n'y a pas de truc. Il y a une différence entre laisser planer un doute, et expliquer qu'on est un surdoué en psychologie.   Bref, je ne sais pas si c'est le même mentaliste, par contre, je suppose que c'est le même genre de conférence, et je suppose que c'est pour cette raison que @Arnaud LEDAUPHIN n'a pas été accepté dans cette conférence, je trouve que la question de l'éthique en mentalisme est fascinante et ne prenez pas mon point de vue comme une agression (je parle aux Patrick Jane)
    • Et en MP??? Pour un pugilat mais en privé ? Pour après le descendre anonymement sur les réseaux sans qu' @Arnaud LEDAUPHINpuisse y être impliqué...juste pour le défouloir quoi...la société et tellement calme, tranquille, zen et respectueuse qu'un peu de violence gratuite ne ferait pas de mal... c'est mon avis personnel d'avocat du diable...et sinon, c'est quoi votre LD préférée ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k

×
×
  • Créer...